MEGADETH - En bien ou en mal, on en parle...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Dunk
  • Dunk
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Dunk
    le 19 Fév 2005, 03:48
Avant que j'aille me coucher : y a encore des gens qui vont voir Megadeth en concert ou on peut balancer les détails et "surprises" ?
Gorghor
La setlist de ce concert auquel j'aurais bien voulu aller, en voyant ça

Blackmail The Universe
Set The World Afire
Skin O' My Teeth
Scorpion
Wake Up Dead
In My Darkest Hour
She Wolf
Something I’m Not
Angry Again
A Tout Le Monde
Die Dead Enough
Trust
Of Mice and Men
Kick The Chair
Hangar 18
Return to Hangar
Back In The Day
Sweating Bullets
Symphony
Peace Sells/Mechanix/Paranoid
Tornado of Souls

Holy Wars

Et d'après, ce que j'ai pu lire, c'était la version rallongée de She-Wolf... bande de veinards
Nobody F*#%$ With The Jesus

SVP aidez-moi pour mon mémoire, ça ne prend que 5 min!
http://www.surveymonkey.com/s.(...)3d_3d
Plus d'infos ici: https://www.guitariste.com/for(...)35933
darrell
Faites péter les tofs!!!!!

HAAAAaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa
RIP Dimebag Darrell...
TallicA
  • Vintage Total utilisateur
bon bein alors j'arrive sur les lieux vers 17h30 où je rejoint Master Of Puppets du forum, je vous passe les 3h d'attente au froid on entre direct on ce colle contre la barrière, la scène est toute petite, ils nous passe un peu (trop) de maiden pour nous faire patienter, bref au bout d'un moment les lumières s'éteignent, et v'là Diamond Head, j'ai trouvé ça super, les mecs avaient la forme, le bassiste mettait l'ambiance mais ça n'avait pas trop l'air de marcher à part sur les deux premiers rangs le reste de la fosse était statique, dommage les Diamond Head méritaient vraiment un public qui ce là donne, mais fallait s'économiser pour la bande à Mustaine!!! le son était était bon, sauf les soli qu'on avait un peu de mal à enttendre, le set ce termine, poigneée de main et tout, les gars on l'air frenchement cool, donc première partie excellente!!!!

la setlist de Diamond Head dans le désordre:

*It's Electric
*The Prince
*Helpless
*Sucking My Love
*Am I Evil
plus deux autres titres que je ne connaissais pas mais qui étaient simpas!!!

ensuite on attend un peu en écoutant un bien triste Walk de pantera

les roadies vire le la matos de Diamond Head et et nous laisse découvrir le celui de MegadavE, jolie kit de batterie, un 20aines de minutes plus tard MEGADETH monte sur scène le GRAND DAVE MUSTAINE est à 2 mètres de de nous putain le pieds!!! ça commence direct sur blackmail the universe, terrible sauf que le son est moyen, on entend pas la voix de Dave et certains soli passe assez inaperçus mais ça s'améliore sur le reste du set, pendant au moin 4 morceaux tonton Dave ne lachera pas un mot, le monsieur est très froid à peine souriant au début, virant les photagraphes d'un gros signe de la main , l'ambiance était bonne ça headbangait bien, ça poussait de temps en temps mais c'était cool on pouvait profiter pleinement du concert, Dave joue sacrément bien le batard!!! après quelques morceaux le son s'arrange et on entend plus clairement sa voix, Dave fini quand même par nous décrocher des sourirs et à nous faire un petit speech et continu le set, y'a pas à chier MegadetH ça envois sévère!!! ok c'est pas les gars qui mettent le feu sur scène mais Dave dégage vraiment quelque chose de particulier, de mistèrieux!!! bon les classiques s'enchaines, à tout le monde avec le public francophone c'est vraiment un truc à faire ça, angry again énormissime, in my darkest hour est à chialer tellement ce morceau est divin, on à le droit à un petit medley de hangar 18 et de return to hangar c'était cool, un petit she wolf vite fait mais dépotte, trust un seul mot !!!SPLENDIDE!!! les morceaux du dernier album passe,t vraiment bien l'épreuve de la scène, the scorpion putain que c'était bon!!! Dave dédicace Of Mice And Men à Dimebag Darrell!!! enfin je sais pas quoi vous dire c'était énorme tout simplement, les autres zicos bon j'avous ne pas spécialement avoir fait attention à eux , le bassiste avait la pêche quand même, le batteur était caché derrière son kit, et l'autre guitariste bah il joue vachement bien aussi mais bon voilà, c'était pas le line up magic, n'est pas Marty Friedman qui veut!!!! par contre grosse déception pas de Tornado Of Souls, putain je la voulais celle là bordel de merde!!!
Wake Up Dead avec son break de timbré comment ça le fait trop!!! :shock: , et voilà que c'est déjà Holy Wars qui commence, putain quoi c'est déjà fini? bah ouai, j'en aurais bien repris deux heures de plus!!!! ils saluent la foule nous remercient, nan putain c'est nous qui vous remercions, ils balance quelque truc aux fans, j'arrive quand même à chopper une baguette, et voilà MEGADETH quitte pour de bon la scène!! bref concert énorme, ambiance sympathique, en somme pour moi un concert parfait!!! Dave t'assures à mort!!!
à voir absolument!!!

la setlist dans le désordre!!!

* BlackMail The Universe
* In My Darkest Hour
* Set The World Afire
* Wake Up Dead
* Return To Hangar 18
* Skin 'O My Teeth
* Sweating Bullets
* Symphony Of Destruction
* A Tout le Monde
* Angry Again
* She Wolf (version album )
* Trust
* Kick The Chair (HELL YEAH!!!)
* Of Mice And Men (Hommage à Dimebag Darrell)
* Die Dead Enough
* Back In The Day avec les membres de Diamond Head pour finir le morceau!!!
* Something I'm Not
* The Scorpion
* MEDLEY => Peace Sells - Mechanix - Paranoid - Peace Sells
* §§§HOLY WARS§§§

Modifié le 19/02/2005 à 20:21
Darrell Lance Abbott 20-08-1966/08-12-2004
R.I.P Cowboy!!!
Skelter
Je rêve ou le groupe à un deal avec ESP?

Bon c'est dommage qu'il snobe la France ce con.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
TallicA
ouai ils jouent tous les trois sur esp, enfin Dave sur ESP et les deux sur des LTD!
R.I.P Cowboy!!!
Hardy
  • Special Supra utilisateur
Tiens on dirait la petite salle ou Tool avait joué ya 2 ans !
- HARDY -

www.weerdband.com
Droopy22©®
Skelter a écrit :
Je rêve ou le groupe à un deal avec ESP?

Bon c'est dommage qu'il snobe la France ce con.

tu m etonnes, ca fout un peu les nerfs
y a une explication a ca ?, parceque, c est pas que j aime pas le Benelux, mais c est pas la porte a coté non plus
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)
TallicA
d'après rock hard c'est parceque les tourneurs ne voulaient pas débourser les 15000 dollars réclamé par le groupe.
R.I.P Cowboy!!!
TallicA
ouai j'ai tout marqué dans ma review, c'était Diamond Head!!! excellent!!!!
R.I.P Cowboy!!!
Hardy
  • Special Supra utilisateur
TallicA a écrit :
ouai j'ai tout marqué dans ma review, c'était Diamond Head!!! excellent!!!!

ah sorry, je viens seulement de voir la review ^^

Putain Diamond Head, terrible quoi !!!

Pas mal la setlist de Megadeth Ca fait plaisir à voir

Promis la prochaine j'irais les voir ^^
- HARDY -

www.weerdband.com
berrybrest
Hardy a écrit :
Promis la prochaine j'irais les voir ^^

C'est bien ça le problème... il n'y aura peut-être pas de prochaine fois .

Sinon Tallica merci pour les photos et la vidéo , comment je suis dégoûté de ne pas avoir pu y aller! Je suis surtout en rage contre les tourneurs français, quelle bande d'enfoirés !
Dunk
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Dunk
    le
Pour ma part, je suis arrivé un peu avant 20h, avant l'ouverture des portes, donc pas trop d'attente ds le froid :p
Un gros avantage de la salle : même tout au fond, on devait bien voir la scène
La première partie m'a bien plus, un bon petit groupe sympatoche, avec un chanteur à la voix intéressante , un bassiste un peu taré et des guitaristes pas mauvais
Un petit entracte, plein de Maiden et autres métalleux, que toute la salle reprend en choeur, et acclame... (un petit Walk de Pantera est particulièrement acclamé d'ailleurs )
Ensuite, Megadeth...
Tallica a raconté l'essentiel, j'en rajoute un peu :
- Le début du concert fait un peu flipper... les mecs arrivent, pas un mot, ils enchainent 4 chansons sans respirer, on entend pas Dave qd il chante, les solis se perdent ds la masse de bruit, ...
- Au bout de 4 chansons, on a le droit à un mot doux du brave Dave, assez space comme mec...
Pendant tout le concert, il regarde assez bizarrement (il snobe ?) les mecs qui passe par dessus le public et qui attérissent à ses pieds.
Une première fois, il essaye de parler, et comme la foule en délire l'acclame, il nous demande carrément de nous taire et de le laisser parler... un peu limite pour un concert de métal j'ai trouvé...
Il s'arrete une deuxième pour nous parler de sa petite main : "doctors blabla you'll never play guitar again blabla... AND NOW !" et là, il entame une rythmique de malade pour nous prouver qu'il va bien :p Petit farceur :-D
- Sinon, ben l'hommage à Darrell, étant un grand fan de Darrell, j'étais au bord des larmes, c'était terrible.
Il commence par nous demander si qqun fait de la musique ds la salle... ensuite, il demande qui est drummer, qui est bassiste, qui chante... "and finally who plays guitar ? and who play guitar like me ?!" (pas vantard pour un sou le Dave, as u can see :-D)
Et là, magistral, je comprends pas trop bien, parce qu'il bouffe tous les mots ce con, mais il parle d'un mec tué sur scène "a couple of monthes ago", et là, peu comprennent, car peu arrivent à comprendre ce qu'il raconte... le peu qui ont compris (dont moi) hurle à la mort "YEEEEAAAAHHHH !!!" avec des m/ à n'en plus finir, trop bon...
Et je me souviens de ces passages : "Dimebag Darrell from Pantera" (là, tout le monde entend et acclame, c'était jouissif, purement jouissif) et il finit par "I wanna dedicate the next song to my good friend" (j'ai cru que j'allais chialer) et il entame Of Mice and Men...
- On a eu le droit aussi à une petite intro solo à la basse avant Peace Sells, c'était terrible, un très bon bassiste, qui mettait bien l'ambiance, et qui a déchiré sur Peace Sells. Un Peace Sells entrecoupé par du Paranoid, gigantesque.
- Je vous passe tous les morceaux bandants : A tout le monde (sur lequel il nous demande de chanter, ), Angry Again, In my darkest hour...
- On se prend aussi une paire de claque en mattant les rythmiques de fou qu'il nous chie le père Dave, notamment sur She-Wolf.
- Parlons du drummer : heureusement qu'il joue, sinon on l'aurait complètement oublié. Mais il fait son boulot
- Quant au 2e guitariste... un peu shreddeur à mon gout, comme disait je sais plus qui qui avait vu Megadeth à Anvers... il fait son boulot, mais à coté du monument qu'est Dave Mustaine... 'fin bref :p
- Une petite déception : pas de Tornado of Souls...
- Un rappel, le même à tous les concerts : Holy Wars. Le groupe se barre même pas après Peace Sells, ils font mine de se casser, "good night", et ils se cachent 2 minutes derrière un tas de baffles pour se faire prier, et ils reviennent aussi sec pour nous botter le cul d'un Holy Wars de folie

Et ensuite, tu rentres chez toi (tant bien que mal :-D), avec des souvenirs plein la tête
Concert génial

En ce moment sur groupes / artistes pros...