MEGADETH - En bien ou en mal, on en parle...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Dunk
  • Dunk
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Dunk
    le 19 Fév 2005, 17:40
Pour ma part, je suis arrivé un peu avant 20h, avant l'ouverture des portes, donc pas trop d'attente ds le froid :p
Un gros avantage de la salle : même tout au fond, on devait bien voir la scène
La première partie m'a bien plus, un bon petit groupe sympatoche, avec un chanteur à la voix intéressante , un bassiste un peu taré et des guitaristes pas mauvais
Un petit entracte, plein de Maiden et autres métalleux, que toute la salle reprend en choeur, et acclame... (un petit Walk de Pantera est particulièrement acclamé d'ailleurs )
Ensuite, Megadeth...
Tallica a raconté l'essentiel, j'en rajoute un peu :
- Le début du concert fait un peu flipper... les mecs arrivent, pas un mot, ils enchainent 4 chansons sans respirer, on entend pas Dave qd il chante, les solis se perdent ds la masse de bruit, ...
- Au bout de 4 chansons, on a le droit à un mot doux du brave Dave, assez space comme mec...
Pendant tout le concert, il regarde assez bizarrement (il snobe ?) les mecs qui passe par dessus le public et qui attérissent à ses pieds.
Une première fois, il essaye de parler, et comme la foule en délire l'acclame, il nous demande carrément de nous taire et de le laisser parler... un peu limite pour un concert de métal j'ai trouvé...
Il s'arrete une deuxième pour nous parler de sa petite main : "doctors blabla you'll never play guitar again blabla... AND NOW !" et là, il entame une rythmique de malade pour nous prouver qu'il va bien :p Petit farceur :-D
- Sinon, ben l'hommage à Darrell, étant un grand fan de Darrell, j'étais au bord des larmes, c'était terrible.
Il commence par nous demander si qqun fait de la musique ds la salle... ensuite, il demande qui est drummer, qui est bassiste, qui chante... "and finally who plays guitar ? and who play guitar like me ?!" (pas vantard pour un sou le Dave, as u can see :-D)
Et là, magistral, je comprends pas trop bien, parce qu'il bouffe tous les mots ce con, mais il parle d'un mec tué sur scène "a couple of monthes ago", et là, peu comprennent, car peu arrivent à comprendre ce qu'il raconte... le peu qui ont compris (dont moi) hurle à la mort "YEEEEAAAAHHHH !!!" avec des m/ à n'en plus finir, trop bon...
Et je me souviens de ces passages : "Dimebag Darrell from Pantera" (là, tout le monde entend et acclame, c'était jouissif, purement jouissif) et il finit par "I wanna dedicate the next song to my good friend" (j'ai cru que j'allais chialer) et il entame Of Mice and Men...
- On a eu le droit aussi à une petite intro solo à la basse avant Peace Sells, c'était terrible, un très bon bassiste, qui mettait bien l'ambiance, et qui a déchiré sur Peace Sells. Un Peace Sells entrecoupé par du Paranoid, gigantesque.
- Je vous passe tous les morceaux bandants : A tout le monde (sur lequel il nous demande de chanter, ), Angry Again, In my darkest hour...
- On se prend aussi une paire de claque en mattant les rythmiques de fou qu'il nous chie le père Dave, notamment sur She-Wolf.
- Parlons du drummer : heureusement qu'il joue, sinon on l'aurait complètement oublié. Mais il fait son boulot
- Quant au 2e guitariste... un peu shreddeur à mon gout, comme disait je sais plus qui qui avait vu Megadeth à Anvers... il fait son boulot, mais à coté du monument qu'est Dave Mustaine... 'fin bref :p
- Une petite déception : pas de Tornado of Souls...
- Un rappel, le même à tous les concerts : Holy Wars. Le groupe se barre même pas après Peace Sells, ils font mine de se casser, "good night", et ils se cachent 2 minutes derrière un tas de baffles pour se faire prier, et ils reviennent aussi sec pour nous botter le cul d'un Holy Wars de folie

Et ensuite, tu rentres chez toi (tant bien que mal :-D), avec des souvenirs plein la tête
Concert génial
TallicA
  • TallicA
  • Vintage Total utilisateur
Dunk a écrit :

Il commence par nous demander si qqun fait de la musique ds la salle... ensuite, il demande qui est drummer, qui est bassiste, qui chante... "and finally who plays guitar ? and who play guitar like me ?!" (pas vantard pour un sou le Dave, as u can see :-D)

ouai et il nous demande si on joue aussi bien que lui, tout le monde dit oui, et on ce fait gentillement traité de "liars" en ce marrant, bon en même temps pour la majorité ça devait surement être vrai!!!
Darrell Lance Abbott 20-08-1966/08-12-2004
R.I.P Cowboy!!!
Droopy22©®
dave mustaine a écrit :
Hardy a écrit :
Promis la prochaine j'irais les voir ^^

C'est bien ça le problème... il n'y aura peut-être pas de prochaine fois .

Sinon Tallica merci pour les photos et la vidéo , comment je suis dégoûté de ne pas avoir pu y aller! Je suis surtout en rage contre les tourneurs français, quelle bande d'enfoirés !

en restant poli
j suis degouté
15000 $, bercy 15000 places a 35€ (prix moyens pour un concert, et encore, j suis en dessous de la verité j suis sur) = 525 000 €
soit 735 000$, il reste encore de quoi se faire une bonne marge logiquement, c est a n y rien comprendre
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 19 Fév 2005, 18:06
Droopy22 a écrit :
dave mustaine a écrit :
Hardy a écrit :
Promis la prochaine j'irais les voir ^^

C'est bien ça le problème... il n'y aura peut-être pas de prochaine fois .

Sinon Tallica merci pour les photos et la vidéo , comment je suis dégoûté de ne pas avoir pu y aller! Je suis surtout en rage contre les tourneurs français, quelle bande d'enfoirés !

en restant poli
j suis degouté
15000 $, bercy 15000 places a 35€ (prix moyens pour un concert, et encore, j suis en dessous de la verité j suis sur) = 525 000 €
soit 735 000$, il reste encore de quoi se faire une bonne marge logiquement, c est a n y rien comprendre

Oui, mais il faut remplir Bercy pour ça.
ori
  • ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    ori
    le 19 Fév 2005, 18:14
Lemg a tout a fait raison, Megadeth j'aime beaucoup mais 15000 places en 2005.... no way...

Donc reprends ton calcul avec Elysee monmartre
1500 * 35 = 52500.
15000 us dollars c'ets pour le groupe.
Rajoute les billets d'avions, le resto, l'hotel pour une dizaine de personne, le matos qui voyage en avion, ta promo, ce que tu refiles aux lieux qui te vendent (fnac, virgin, etc...)

Je ne dis pas qu'il ne reste rien mais bon......

Ca meparait pas si enorme que ca pour quelque chose qui doit bien te prendre deux ou trois mois pour que ca soit bien organisé...

ps: n'oublie pas lepremier groupe, qui n'ets pas gratuit (et on est reparti pour avion hotel resto etc etc...).....
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
lemg
  • lemg
  • Publié par
    lemg
    le 19 Fév 2005, 18:17
ori a écrit :
Lemg a tout a fait raison, Megadeth j'aime beaucoup mais 15000 places en 2005.... no way...

Donc reprends ton calcul avec Elysee monmartre
1500 * 35 = 52500.
15000 us dollars c'ets pour le groupe.
Rajoute les billets d'avions, le resto, l'hotel pour une dizaine de personne, le matos qui voyage en avion, ta promo, ce que tu refiles aux lieux qui te vendent (fnac, virgin, etc...)

Je ne dis pas qu'il ne reste rien mais bon......

Ca meparait pas si enorme que ca pour quelque chose qui doit bien te prendre deux ou trois mois pour que ca soit bien organisé...

ps: n'oublie pas lepremier groupe, qui n'ets pas gratuit (et on est reparti pour avion hotel resto etc etc...).....

Et surtout, la location de la salle.
Et sur le prix du billet que tu payes, il faut enlever toutes les taxes diverses (tva, sacem...)
ori
  • ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    ori
    le 19 Fév 2005, 18:19
re raison Lemg:
8000 euros l'élysee montmartre.....
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
lemg
  • lemg
  • Publié par
    lemg
    le 19 Fév 2005, 18:26
ori a écrit :
re raison Lemg:
8000 euros l'élysee montmartre.....

Ah oui quand même.
C'est combien la capacité maximum ?

J'avais lu qu'on prenait comme seuil de tolérance une salle remplie au 2/3, je ne sais pas si c'est vrai.

Et juste pour vous faire hurler :
_ tournée division bell de Pink Floyd (1994) = 500 000 $ par jour, qu'ils jouent ou non.
_ tournée popmart de U2 (1997) = 250 000 $ par jour, qu'ils jouent ou non
_ un concert de rammstein sur leur tournée actuelle coûte 100 000 euros (sans la location et tout le reste...)
_ sur la tournée de U2 à venir, un concert coûtera 1 000 000 $
TallicA
  • TallicA
1500 places environs l'élysée montmartre:::

sinon à noter que le 30 mai à l'ateier y'aura black label society!!!!!
R.I.P Cowboy!!!
Droopy22©®
ok bercy j ai peut etre vu large (encore que y a des groupe on se demande comment ils le remplissent, donc Megadeth pourquoi pas)
mais le Zenith de Paris c est plus que jouable, ca fait dans les 10 000 places, ils l ont rempli a l aise pour la tournée du Youthanasia, pourquoi pas en 2005 ??
Metallica rempli le Parc des Princes (35/45 000 places), on peut raisonnablement esperer que 25% de ce public pourrait aller voir Megadeth, 'fin bon, c est pete burnes
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)
qui aime leur dernier album the system has failed ?

ps : bete question qui a deja ete posée certainement.........mais j ai la flemme de faire les 133 pages.
TallicA
  • TallicA
moi.
R.I.P Cowboy!!!
Skinner
TallicA a écrit :
une petite photo et le reste demain!!!!

un grand merci au mec qui m'a ramené jusque chez moi, sans qui j'aurais passé la nuit dehors!!! merci man!!! c'était un breton!!! YEAH!!!!

Ptain c'est une petite salle nan ? 'fin pour un groupe comme Megadeth!!

Mais tant mieux c'est là ou ya le plus d'ambiance!
TallicA
  • TallicA
elle devait contenir 500 personnes la salle....
R.I.P Cowboy!!!
darrell

Ca va, il a assez de médiators pour tte la tournée!!
RIP Dimebag Darrell...
TallicA
  • TallicA
il a du en utiliser 4 ou 5, le reste il les a balancé au public!!!
R.I.P Cowboy!!!

En ce moment sur groupes / artistes pros...