Meilleur album des Black Crowes

Rappel du dernier message de la page précédente :
Xaian
  • #75
  • Publié par
    Xaian
    le 29 Feb 08, 00:35
"amorica" est terrible, ya pas a tortiller du fion la dessus
"Si on taxait la connerie, j'en connais plus d'un qui serait sur la paille"
Keith Richards
Camembert_Electrique a écrit :
Keith Richards a écrit :
A part sur "Southern.." je trouve qu'il y a tjs du remplissage sur les albums.. Ler truc c'est le live! (dommage que le seul officiel soit un peu pourri)


Perso , je me rattrape aisement avec le live filmore de 2006 je crois , avec le retour de marc ford et une super scene psychedelique avec des bougies partout


bien sur mais ce live n'est sorti qu'en DVD non? Excellent d'ailleurs..
mais je pensais à des albums moi
"all you need to play guitar is five strings, three notes, two fingers, and one asshole!" Keith Richards
http://plunkblog.blogspot.com/
Xaian
  • #77
  • Publié par
    Xaian
    le 29 Feb 08, 01:10
Citation:
Camembert_Electrique a écrit :
Keith Richards a écrit :
A part sur "Southern.." je trouve qu'il y a tjs du remplissage sur les albums.. Ler truc c'est le live! (dommage que le seul officiel soit un peu pourri)


Perso , je me rattrape aisement avec le live filmore de 2006 je crois , avec le retour de marc ford et une super scene psychedelique avec des bougies partout


bien sur mais ce live n'est sorti qu'en DVD non? Excellent d'ailleurs..
mais je pensais à des albums moi


non non, je l'ai en double cd (achete chez un disquaire)
"Si on taxait la connerie, j'en connais plus d'un qui serait sur la paille"
totoleboss
vilo a écrit :
totoleboss a écrit :
1 - Armorica, tres nettement
2 - By your side (quel son de pelle, quelles chansons ...)
3 - Southern Symphonie ...
4 - Shake your money maker

les autres loin derriere.
J'ai entendu dire qu'un nouvel album risque de sortir bientot. Si cela me permet de les revoir les 2 olympia 2000 et 2001 sont tres tres loin), je serais le plus heureux des hommes



Tout pareil que toi tototheboss mais je suis bien fan et y'a tellement de bons morceaux sur ces 4 albums , pas évident de mettre tout ça dans un ordre en tout cas dans Rock n Folk de ce mois-ci Chris Robinson dit que By Your Side est l'album qui sonne le moins bien à ces oreilles
Pour les miennes (de n'oreilles) je trouve le son vraiment terrible et les songs fantastique


No mais il a fumé la moquette le sieur Chris ? C'est une de mes albums references a tout point de vue (son, song, chant ...). une tuerie.
« Quand un français est con, on dit : Quel sale con ! Quand un juif est con, on dit : Quel sale juif ! Je revendique pour les juifs, le droit d’être cons. »
Pierre DAC
www.pump.fr

JayJay91
totoleboss a écrit :
vilo a écrit :
totoleboss a écrit :
1 - Armorica, tres nettement
2 - By your side (quel son de pelle, quelles chansons ...)
3 - Southern Symphonie ...
4 - Shake your money maker

les autres loin derriere.
J'ai entendu dire qu'un nouvel album risque de sortir bientot. Si cela me permet de les revoir les 2 olympia 2000 et 2001 sont tres tres loin), je serais le plus heureux des hommes



Tout pareil que toi tototheboss mais je suis bien fan et y'a tellement de bons morceaux sur ces 4 albums , pas évident de mettre tout ça dans un ordre en tout cas dans Rock n Folk de ce mois-ci Chris Robinson dit que By Your Side est l'album qui sonne le moins bien à ces oreilles
Pour les miennes (de n'oreilles) je trouve le son vraiment terrible et les songs fantastique


No mais il a fumé la moquette le sieur Chris ? C'est une de mes albums references a tout point de vue (son, song, chant ...). une tuerie.


Je suis plutôt d'accord avec Chris, By your side a gros son métallique, plus proche d'aerosmith que des stones, c'est presque du hard rock et assez éloigné de leur chef d'oeuvre southern qui a un chouette son bien crade et plus rock.
Guillaume212
J'ai découvert les Black Crowes dans NPA, il jouaient Hard to Handle la claque ! Ils annoncaient un concert à l'espace Ornano quelques jours plus tard, la vielle du Monsters of rock. Mais le concert a été annulé j'étais vert.

Puis ensuite : The Southern Harmony and Musical Companion, mon préféré

Une merveille, enregistré en live en 8 jours.
Rien qu'au début de l'album, on entend le ronflement des lampes de l'ampli avant même que Rich Robinson commence à jouer le riff de Sting me à gauche, puis la guitare qui arrive à droite, et le solo...énorme.

A l'été 92 j'étais à New York, j'avais envie d'aller voir un concert et la je vois que les Black Crowes jouent au Beacon Theater, par chance il restait quelques places, j'ai tanné un pote pour m'accompagner.
Ca restera un de mes meilleur souvenir de concert. Ils débutaient avec No speak no slave, la tension était palpable.

Après je les ai revu plusieurs fois en France au Zénith avec Jimmy Page en guest, puis à l'Elysée Montmartre...

C'est dommage que Marc Ford ait quitté le groupe, il a un feeling énorme. Mais bon j'écouterai quand même le nouvel album.
Mon projet Gawar : http://soundcloud.com/gawar
Holydrag
C'est dommage que ce soit si peu connu en France les Black Crowes, c'est peut être ça qui va nous enlever une date en France pour la tournée de soutien de Warpaint (même si c'est probable qu'ils passent en fin d'année). En tout cas jetez vous sur leur nouvel album moi je le met dans mon top 4 avec SYMM, The Southern Harmony et Armorica, c'est du très très lourd. Le meilleur groupe rock de scène en activité ou un des meilleurs a mon sens.
Quand au guitariste même si il aura du mal a faire oublier Marc Ford, Luther Dickinson a le mérite d'avoir un jeux très mélodique, peut être moins fluide dans les plans blues que Ford mais aussi moins prévisible, a suivre donc en live. En tout cas je suis très optimiste la tournée s'annonce palpitante, vivement que les premiers bootlegs circulent.
Rock & Roll is not dead.
I'm on earth to wake him up!

Mon groupe : www.myspace.com/steelinmind
20th Century Boy
C'est pas mal, j'ai 2 albums ( shake your money maker et amorica) mais je préfères les Shesterfield Kings.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
Keith Richards
Xaian a écrit :
Citation:
Camembert_Electrique a écrit :
Keith Richards a écrit :
A part sur "Southern.." je trouve qu'il y a tjs du remplissage sur les albums.. Ler truc c'est le live! (dommage que le seul officiel soit un peu pourri)


Perso , je me rattrape aisement avec le live filmore de 2006 je crois , avec le retour de marc ford et une super scene psychedelique avec des bougies partout


bien sur mais ce live n'est sorti qu'en DVD non? Excellent d'ailleurs..
mais je pensais à des albums moi


non non, je l'ai en double cd (achete chez un disquaire)


merde faudra que j'aille voir ça!!!
On parle bien du même?
"all you need to play guitar is five strings, three notes, two fingers, and one asshole!" Keith Richards
http://plunkblog.blogspot.com/
Keith Richards
20 century boy a écrit :
C'est pas mal, j'ai 2 albums ( shake your money maker et amorica) mais je préfères les Shesterfield Kings.


Je n'y vois pas vaiment de points communs... Les Chesterfield Kings sont plus dans un trip sixties anglais (et je les adore) alors que les BC sont plus dans le trip sudste blues rock country '70
"all you need to play guitar is five strings, three notes, two fingers, and one asshole!" Keith Richards
http://plunkblog.blogspot.com/
VACARME
moi je suis un pe u resté sur ma faim avec le dernier live en dvd ..une qualite sonore moyenne a certains moments on voit meme les cuivres mais on les entends pas/desquilibre des guitares
et un chris moins "torturé" ..
j ai vu de meilleur performance de leur part
je prefere le dvd avec jimmy page
vilo
  • #86
  • Publié par
    vilo
    le 01 Mar 08, 15:22
En tout cas ça fait bien plaisir des fans des Crowes sur ce forum car j'ai du mal à en trouver dans ce pays quel groupe pourtant !!! moi je trouve le DVD fantastique surtout quand ça se barre en trip psyché avec les images c'est vraiment ce qu'il manquait sur les lives officiels ou bien même bootlegs , de chouettes lives mais il manquait toujours ce petit truc et la franchement ça part dans du bon trip hippie bien 70" j'adore
totoleboss
Je les kiffe pas trop en DVD, je prefere les CD et les voir en live en fait, pourtant je suis amateur de DVD live mais je sias pas, les Blacks Crowes cela merite autre chose qu'un petit ecran
« Quand un français est con, on dit : Quel sale con ! Quand un juif est con, on dit : Quel sale juif ! Je revendique pour les juifs, le droit d’être cons. »
Pierre DAC
www.pump.fr

Holydrag
VACARME a écrit :
moi je suis un pe u resté sur ma faim avec le dernier live en dvd ..une qualite sonore moyenne a certains moments on voit meme les cuivres mais on les entends pas/desquilibre des guitares
et un chris moins "torturé" ..
j ai vu de meilleur performance de leur part
je prefere le dvd avec jimmy page


Pas vraiment d'accord mais bon, je trouve au contraire que le son est très bon et que les cuivres sont présent ce qu'il faut alors que si on les avait trop entendu ça aurai vraiment envahi le son des BC qui ne repose vraiment pas sur des arrangements de cuivre. Quand au chant c'est sur que Chris a un peu perdu en hauteur par rapport a avant mais je le trouve d'autant meilleur en rendu emotionnel.
Pour ce qui est du DVD avec Page tu parle des pirates du 19/10/1999? J'ai pas connaissance qu'un officiel soit sorti.
Rock & Roll is not dead.
I'm on earth to wake him up!

Mon groupe : www.myspace.com/steelinmind
gébé
Moi j'aime bien Southern harmony.... et aussi le Live at the Greek

En ce moment sur groupes / artistes pros...