MESHUGGAH. METAL PROGRESSIF ???

Rappel du dernier message de la page précédente :
adré
  • adré
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    adré
    le 02 Nov 2004, 11:51
il y aurait pas quelqun qui a une photo de ces ibanez 8 cordes
Mr_thordendal
niko13 a écrit :
Mr_thordendal a écrit :
qu'il n'avaient effectivement pas sur nothing (ils avaient des huits cordes d'un luitier je me rapelle plus le nom qui etait d'ailleur tres moches tandi que leurs ibanez sont a croquer ^^ )

Non, sur Nothing ils avaient leurs 7 cordes qu'ils ont du desaccorder (ou alors en utilisant un detuner ?).

je te donne ma parole qu'il avaient des huit cordes tien je v retrouver la preuve

Guitar - Sleipner XL

8-string electric guitar, tuned F, Bb, Eb, Ab, Db, Gb, Bb and Eb (low to high) or to customer's specs.

3-piece hard rock maple, graphite reinforced through-body neck, with an ebony 24-fret fingerboard.

Alder body with a maple top.

Extended scale length for a clear and defined low end with superb overtones.

Features an ABM bridge with fine-tuners, and a locking nut.

One custom-wound Lundgren humbucking pickup.

This is the guitar used by Mårten Hagström and Fredrik Thordendahl of Meshuggah. When played with a clean sound, the extended string length gives a clear, deep sound with lots of overtones. When played distorted, this monster features a thunderous, guttural low end which just has to be heard to be believed!

The price tag for this instrument is $3000 but prices may vary due to your own setup.

voila ca vient du site http://www.nevbornguitars.com/
gibson sg =>JCM 800 MK II 2203 => baffle marshall= Rock'n Roll
Recherche baffle JCM800 1960B pour 400,450€
R.I.P dime
Mr_thordendal
pardon pour la place que ca prend ^^
R.I.P dime
niko13
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    niko13
    le
Mais j'ai bien lu tout ca, mais ces guitares n'etaient pas arrivees a temps pour l'enregistrement de l'album.
Par contre, c'etait ok pour la tournee, puis pour "I".
Mr_thordendal
[img]http://images.google.fr/imgres?imgurl=http://www.roughedge.com/photogallery/2002/images/Meshuggah0002.JPG&imgrefurl=http://www.roughedge.com/photogallery/2002/meshuggah0802b.htm&h=578&w=382&sz=52&tbnid=eapbr3qICJIJ:&tbnh=131&tbnw=87&start=55&prev=/images%3Fq%3Dmeshuggah%26start%3D40%26hl%3Dfr%26lr%3D%26sa%3DN[/img]
R.I.P dime
Mr_thordendal
R.I.P dime
Mr_thordendal
niko13 a écrit :
Mais j'ai bien lu tout ca, mais ces guitares n'etaient pas arrivees a temps pour l'enregistrement de l'album.

non!!!! tu dit qu'il ont enregistrer l'album sur des 7 cordes ca metonerai c une source officiel ??
Je pense qu'il auraient attendu l'arivé de leurs nouvelles guitare avant d'enregistrer le nouvelle album ca me parré bizare ton histoire
R.I.P dime
niko13
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    niko13
    le
Mr_thordendal a écrit :
niko13 a écrit :

non!!!! tu dit qu'il ont enregistrer l'album sur des 7 cordes ca metonerai c une source officiel ??
Je pense qu'il auraient attendu l'arivé de leurs nouvelles guitare avant d'enregistrer le nouvelle album ca me parré bizare ton histoire

Je l'avais lu, probablement quelque part dans une interview (va falloir fureter a partir du board officiel, vu que j'avais trouve la source la-bas).
Donc, ils avaient du ruser en se desaccordant, ou en detunant les grattes.
Mais bon, ca change rien hein, c'est toujours un groupe de la mort qui tue !!
Mr_thordendal
le son de leur bend pour loptenir t obliger de jouer sur une cordes de basse je croi toujours pas a l'hypotése 7 cordes mais je me trompe peut etre
R.I.P dime
niko13
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    niko13
    le
Tiens, j'ai retrouve ca:
Citation:
What tuning do you guys use on those?
It's like Bb standard on a 7-string. The whole 8-string thing is a little bit fucked up because its been talked about but the real 8-strings haven't been around that long. We just got ours about two weeks before the tour, so we hadn't actually seen an 8-string guitar up until now. He was building them and stuff got fucked up so we couldn't use them for the recording process, so we used 7-string Nevborn guitars that we stringed as an 8-string. We had to do that. Then we were supposed to get the guitars for Ozzfest, didn't get them. We were supposed to have them for the Tool tour, didn't get them, so now we have them.

Une interview de Marten Hagstrom, qu'on peut trouver integralement ici: http://www.deadtide.com/conten(...)id=41
Mr_thordendal
autant pour moi mais meme si la c plus contradictible je sui encore septique allé savoir pourquoi
R.I.P dime
Mr_thordendal
mais dans le clip ils ont leurs 8 cordes pourtant il a été tourné juste aprés l'enregistrement c bizare
Est je sui pas borné j'essaye juste de savoir la strique verité
R.I.P dime
niko13
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    niko13
    le
Ah ben moi j'y peux rien hein, c'est eux qui le disent.
J'avais lu une interview de Thordendal qui disait la meme chose, mais j'arrive pas a la retrouver.
Dysfunctional
Vous battez pas, je crois que sur l'essentiel vous êtes d'accord...

En ce moment sur groupes / artistes pros...