MESHUGGAH. METAL PROGRESSIF ???

• Publié par
    fande
    le
Meshuggah est un groupe de musique extreme, peut on le considerer comme du metal progressif?
Nestor666
oui
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
Dysfunctional
fande a écrit :
Meshuggah est un groupe de musique extreme, peut on le considerer comme du metal progressif?

Si on se met d'accord sur une définition qui n'inclut pas forcément la démonstration technique et un tas de clichés, pourquoi pas ?

Mais progressiste, ça oui, sans aucun doute !

Pour moi le groupe de métal "progressif" dur par excellence, c'est OPETH.
MESHUGGAH va quand même beaucoup plus loin, il leur faudrait une catégorie rien que pour eux. Mais les catégories ça sert surtout à classer les disques dans les magasins...
  • Publié par
    fande
    le
pour ce qui de la classification dans les rayons je suis d'accord, la question etait peut etre un peut restrictive.
cependant cela permet quand meme de suivre l'evolution d un groupe au sein de sa carriere.

sans transition sur l'EP I ils jouent sur des huit ou sept cordes
niko13
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    niko13
    le
fande a écrit :
pour ce qui de la classification dans les rayons je suis d'accord, la question etait peut etre un peut restrictive.
cependant cela permet quand meme de suivre l'evolution d un groupe au sein de sa carriere.

sans transition sur l'EP I ils jouent sur des huit ou sept cordes

Ils doivent jouer sur leurs toutes nouvelles 8 cordes il me semble (celles qui n'etaient pas pretes a temps pour l'enregistrement de Nothing).
  • Publié par
    fande
    le
faut avouer que qu on sent une dimension... differente quand meme

ps ils se sont fait greffer des nouveaux doigts versions XXL, ou ce son des GGM (Guitariste Genetiquement Modifie )

parce que perso j ai jamais vu de huit cordes mais il doit falloir disposer de bonnes paluches, genre regime de bananes
Mr_thordendal
ou etre deu put*** de guitariste comme les fameu thordendal et hagstrom
Il ont pas des mains immense mais tu verai comment leur poignets sont casser franchement je voit pas comment il font il ont du avoir un temp d'adaptation asser important pour ces grattes
Est pour comfirmer leur guitares sont des ibanez 8 cordes fait sur mesure par le custom shop d' ibanez
qu'il n'avaient effectivement pas sur nothing (ils avaient des huits cordes d'un luitier je me rapelle plus le nom qui etait d'ailleur tres moches tandi que leurs ibanez sont a croquer ^^ )
gibson sg =>JCM 800 MK II 2203 => baffle marshall= Rock'n Roll
Recherche baffle JCM800 1960B pour 400,450€
R.I.P dime
  • Publié par
    fande
    le
merci pour les precisions, trop bien un mec fan de meshuggah et de wayne's world

shouing
nutos
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    nutos
    le
J'ecoute en ce moment I, c'est terrible . Plus on connait leurs albums, plus on les apprecie (nothing, chaosphere, destroy erase improve...).
C'est vrai que les sons de grattes creusent. C'est quand meme abusé 8 cordes
Mr_thordendal
woa tu jou comme un dieu (moi parlant a tomas haake)
reponse de l'interoger par ma question d'ailleur tres pertinante: oui j'aime taper
^^ aller suffit la deconne
R.I.P dime
Mr_thordendal
je v essayer de vou retrouver une interview de marten hagstrom expliquant le choix des 8 cordes laissait moi cinq minutes
R.I.P dime
  • Publié par
    fande
    le
vraiment instructif merci pour le lien, sinon I est vraiment une "carte de visite" on voit a peu pres toute l etendue de leur talent
j arrete pas de me le passer en boucle depuis 10 jours

c est qui qui joue ce soir
les puduku
et c est comment
ca daube
niko13
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    niko13
    le
Mr_thordendal a écrit :
qu'il n'avaient effectivement pas sur nothing (ils avaient des huits cordes d'un luitier je me rapelle plus le nom qui etait d'ailleur tres moches tandi que leurs ibanez sont a croquer ^^ )

Non, sur Nothing ils avaient leurs 7 cordes qu'ils ont du desaccorder (ou alors en utilisant un detuner ?).
adré
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    adré
    le
il y aurait pas quelqun qui a une photo de ces ibanez 8 cordes

En ce moment sur groupes / artistes pros...