Eur0nymous a écrit :
vincentvince a écrit :
Eeeuuh, tu veux me montrer où j'ai marqué que quiconque était nul
Pour Kerry King, c'est la même époque que Scott Ian ......
Désolé.. Je disais ça car je trouve dommage que certains sur le forum (je n'dis pas ca pour toi, je ne te connais pas) dénigrent es gratteux plus récents comme ceux de Trivium, Meshuggah ou Dillinger Escape Plan...
Pour Kerry c'est bien pour ça que j'ai mis des guillemets
Je ne parlais pas pour tout les gratteux que tu as cités...
Puis il y a quelques points comparables entre Slayer et Anthrax.
Tu penses quoi des gratteux de groupes metal mélodique tel que que Sonata, Rhapsody, Angra ou Symphony X ? Au niveau rythmique bien sur...
On les considere souvent comme des maitres en solis mais je trouve que dans les groupes cités, ca assure autant au niveau rythmique (et même au niveau basse...). Ah Luca Turilli...
Et qu'est-ce que les gens en pensent en général ?
Car a partd es gratteux de Heavy, Trash ou Death, on a pas eu grand chose là...
OK, on est d'accord alors.
Si j'ai évoqué les gratteux mentionnés, c'est parce que je les connais suffisamment bien. J'entends régulièrement d'autres groupes, comme ceux que tu évoques. Je suis persuadés qu'ils sont excellent aussi d'un point de vue rythmique.
Le fait est qu'un groupe comme Angra ou Rhapsody, à mon sens, marque plus de par les mélodies, et le technique de l'ensemble, que des gens comme Slayer ou Anthrax, ou, je trouve (mais c'est très personnel) que le côté "rythmique" est bcp plus présent.
Si j'ai évoqué des gens comme Eddie Van Halen, Bettencourt, ou Page, ce n'est pas nécessairement pour leur aptitude à abattre des rythmiques en downstrokes à 220 à l'heure (encore que....), mais plus la rythmique avec tout ce qu'elle présuppose, notamment dans les contretemps, ou dans la difficulté de faire sonner un morceau apparemment simple.
PISS and LAUGH