METAL

Rappel du dernier message de la page précédente :
vincentvince
Eur0nymous a écrit :
vincentvince a écrit :
Eeeuuh, tu veux me montrer où j'ai marqué que quiconque était nul
Pour Kerry King, c'est la même époque que Scott Ian ......

Désolé.. Je disais ça car je trouve dommage que certains sur le forum (je n'dis pas ca pour toi, je ne te connais pas) dénigrent es gratteux plus récents comme ceux de Trivium, Meshuggah ou Dillinger Escape Plan...
Pour Kerry c'est bien pour ça que j'ai mis des guillemets
Je ne parlais pas pour tout les gratteux que tu as cités...
Puis il y a quelques points comparables entre Slayer et Anthrax.

Tu penses quoi des gratteux de groupes metal mélodique tel que que Sonata, Rhapsody, Angra ou Symphony X ? Au niveau rythmique bien sur...
On les considere souvent comme des maitres en solis mais je trouve que dans les groupes cités, ca assure autant au niveau rythmique (et même au niveau basse...). Ah Luca Turilli...
Et qu'est-ce que les gens en pensent en général ?

Car a partd es gratteux de Heavy, Trash ou Death, on a pas eu grand chose là...

OK, on est d'accord alors.

Si j'ai évoqué les gratteux mentionnés, c'est parce que je les connais suffisamment bien. J'entends régulièrement d'autres groupes, comme ceux que tu évoques. Je suis persuadés qu'ils sont excellent aussi d'un point de vue rythmique.

Le fait est qu'un groupe comme Angra ou Rhapsody, à mon sens, marque plus de par les mélodies, et le technique de l'ensemble, que des gens comme Slayer ou Anthrax, ou, je trouve (mais c'est très personnel) que le côté "rythmique" est bcp plus présent.

Si j'ai évoqué des gens comme Eddie Van Halen, Bettencourt, ou Page, ce n'est pas nécessairement pour leur aptitude à abattre des rythmiques en downstrokes à 220 à l'heure (encore que....), mais plus la rythmique avec tout ce qu'elle présuppose, notamment dans les contretemps, ou dans la difficulté de faire sonner un morceau apparemment simple.
PISS and LAUGH
CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le
Eur0nymous a écrit :
WataiN a écrit :
Ben le truc c'est que le metal c'est principalement Heavy Thrash et Death..
Dillinger Escape Plan ca commence à être bien loin du métal (HxC/Gindcore)

Bien loin du metal c'est un peu abusif j'suis désolé... Pour toi c'est comme ça.
La définition du metal peut varier selon chacun non ?
Pour moi ca va de Black Sabbath à Marduk, en passant par Deftones, Buckethead, Dillinger Escape Plan, Sonata Arctica, Primus ou A Perfect Circle alors bon...

Le metal est mon mouvement musical préféré et il contient énormement de choses et je serais très attristé qu'on limite le metal à du Heavy Trash Death.

Stricto sensu, Dillinger Escape Plan est un intru dans la liste ( issu du HxC ). Après, voilà, c'est du pinaillage et on s'en branle. Le but du topic c'est de découvrir des rythmicistes qui arrachent le slip !
Lärry
  • Vintage Total utilisateur
en plus c'est quand mm un croisement entre le metal et le HxC => c'est vraiment du GROS pinaillage… 
A million flies can't be wrong.
CŸD
  • Publié par
    CŸD
    le
Lärry a écrit :
en plus c'est quand mm un croisement entre le metal et le HxC => c'est vraiment du GROS pinaillage… 

Nawak !

Autant des groupes comme Killswitch Engage c'est bel et bien un croisement metal/HxC ( d'où le juste titre"metalcore" ), autant DEP c'est purement issu du hxC ... les influences aditionnelles sont du jazz, de l'électro, musique de films ...
Lärry
CYD a écrit :
Lärry a écrit :

Nawak !

Autant des groupes comme Killswitch Engage c'est bel et bien un croisement metal/HxC ( d'où le juste titre"metalcore" ), autant DEP c'est purement issu du hxC ... les influences aditionnelles sont du jazz, de l'électro, musique de films ...

moi j'ai trouvé un petite coté metal

et même un peu de progressif aussi…
CŸD
  • Publié par
    CŸD
    le
Lärry a écrit :
CYD a écrit :
Lärry a écrit :

Nawak !

moi j'ai trouvé un petite coté metal

et même un peu de progressif aussi…

Va crever en enfer !
Lärry
cool !!
Eur0nymous
vincentvince a écrit :
OK, on est d'accord alors.

Si j'ai évoqué les gratteux mentionnés, c'est parce que je les connais suffisamment bien. J'entends régulièrement d'autres groupes, comme ceux que tu évoques. Je suis persuadés qu'ils sont excellent aussi d'un point de vue rythmique.

Le fait est qu'un groupe comme Angra ou Rhapsody, à mon sens, marque plus de par les mélodies, et le technique de l'ensemble, que des gens comme Slayer ou Anthrax, ou, je trouve (mais c'est très personnel) que le côté "rythmique" est bcp plus présent.

Si j'ai évoqué des gens comme Eddie Van Halen, Bettencourt, ou Page, ce n'est pas nécessairement pour leur aptitude à abattre des rythmiques en downstrokes à 220 à l'heure (encore que....), mais plus la rythmique avec tout ce qu'elle présuppose, notamment dans les contretemps, ou dans la difficulté de faire sonner un morceau apparemment simple.

On est d'accord, la technique rythmique ne se joue pas forcement sur la vitesse !

CYD a écrit :
Stricto sensu, Dillinger Escape Plan est un intru dans la liste ( issu du HxC ). Après, voilà, c'est du pinaillage et on s'en branle. Le but du topic c'est de découvrir des rythmicistes qui arrachent le slip !

Ben justement, si on est la pour decouvrir des rythmiques qui arrachent le slip (DeP en est quand même un TRES bon exemple), je trouve bien dommage que le mec me disent que c'est a moitié hors sujet de parler de grouper issu du HxC (qui pour beaucoup peut se rapprocher du metal (ne me tue pas :lol) ou e metal mélodique à la Sonata...
Vigier, Tech 21 & Skull <3 (Merki Ant' :lol:)
FireSkins
ben on va peut etre dire ce qu'on pense un peut de ross the boss ou de karl logan
Fan de rockabilly, punk, heavy metal et de moto, toutes les raisons d'avoir un perfecto.
Seth Rotten
il pue ce sondage, c'est Hanneman et King.
Eur0nymous
Seth Rotten a écrit :
il pue ce sondage, c'est Hanneman et King.

Super utile et construite comme remarque..
Dunkelheit666
C'est quoi ce sondage Nawak :/.

Un topic surl es meilleurs gratteux rythmiques, et on met même pas un gratteu de death ? Adepte ou non du death, les rythmiques en restent folles la plupart du temps !
Eur0nymous
Dunkelheit666 a écrit :
C'est quoi ce sondage Nawak :/.

Un topic surl es meilleurs gratteux rythmiques, et on met même pas un gratteu de death ? Adepte ou non du death, les rythmiques en restent folles la plupart du temps !

Oui faut avouer que le sondage est un peu a l'ouest...
Mais si tu as le courage lis les 18 pages precedentes et tu verras qu'il en a été cité pas mal des Deatheux...
Oränge ESP
Alors je les adore tout mais pour moi hetfield est le meilleur.
Rien a faire pour sonner comme lui.

Mais bon voila maintennat pour renvoyer tou le monde dans sa couchette,

VOUS AVEZ DEJA OUBLIE FUCKIN DIMEBAG DARELL OU QUOI ?

Y'a des oublis qui ne sont pas pardonnables....
Squier Japan E series Olympic White (1985)
Fender Strat Classic 50's Surf green
Fender Strat Highway 1 Daphne Blue
Fender Japan Vintage Telecaster
Metal Maniac
Pourquoi ya pas moi dans ton sondage ???

lol je dec' ^^

J'ai repondu Hetfield parce que pour l'avoir vu live, il m'a mega impressionné le salop avec son aller simple de malade !!!
Eur0nymous
Orange ESP a écrit :
Alors je les adore tout mais pour moi hetfield est le meilleur.
Rien a faire pour sonner comme lui.

Mais bon voila maintennat pour renvoyer tou le monde dans sa couchette,

VOUS AVEZ DEJA OUBLIE FUCKIN DIMEBAG DARELL OU QUOI ?

Y'a des oublis qui ne sont pas pardonnables....

Encore une fois il est pas dans le sondage mais a bien été cité dans le topic.
Ne tenez pas compte du Sondage

En ce moment sur groupes / artistes pros...