METAL

Rappel du dernier message de la page précédente :
Eur0nymous
vincentvince a écrit :
FireSkins a écrit :
Toute façon y'a meme pas Chuck Schuldiner

Ni Jeff Waters
Ni Nuno Bettencourt
Ni Jimmy Page
Ni Scott Ian
Ni Eddy Van Halen

Y'a pas que chez les "anciens" que y'a du bon non plus...
Comme cités precedemment, chez Meshuggah ou encore Dillinger Escape Plan, il y a des grosses betes...
C'est peut etre nul selon toi, mais au niveau technique rythmique, Kerry King se classe a l'aise au niveau de Eddy VH ou Scott Ian (au niveau technique rythmique hein !).

Je citerais aussi des gratteux de groupes plus mélodiques comme Sonata Arctica, Rhapsody, Angra ou Symphony X qui sont des TUEURS au niveau rythmique et pas que au niveau des solos contrairement a ce que certains pensent...
Vigier, Tech 21 & Skull <3 (Merki Ant' :lol:)
vincentvince
Eur0nymous a écrit :
vincentvince a écrit :
FireSkins a écrit :
Toute façon y'a meme pas Chuck Schuldiner

Ni Jeff Waters
Ni Nuno Bettencourt
Ni Jimmy Page
Ni Scott Ian
Ni Eddy Van Halen

Y'a pas que chez les "anciens" que y'a du bon non plus...
Comme cités precedemment, chez Meshuggah ou encore Dillinger Escape Plan, il y a des grosses betes...
C'est peut etre nul selon toi, mais au niveau technique rythmique, Kerry King se classe a l'aise au niveau de Eddy VH ou Scott Ian (au niveau technique rythmique hein !).

Je citerais aussi des gratteux de groupes plus mélodiques comme Sonata Arctica, Rhapsody, Angra ou Symphony X qui sont des TUEURS au niveau rythmique et pas que au niveau des solos contrairement a ce que certains pensent...

Eeeuuh, tu veux me montrer où j'ai marqué que quiconque était nul

Pour Kerry King, c'est la même époque que Scott Ian ......
PISS and LAUGH
Belgian_PEPSI
GuYem a écrit :
TallicA a écrit :
Hetfield: MetallicA
Hammett: MetallicA
Tommy Iommi: Black Sabbath
Dave Mustaine: MegadetH
Mick Thompson: Slipknot
James Root: Slipknot
Alexi Laiho: Children Of Bodom

Merci bien, à part Slipknot j'ai jamais vraiment écouté ces groupes.

muhaha un type avec une explorer noir en emg qui n'a jamais écouté metallica, j'y crois a mort

sinon, mustaine, il est 2 crans au dessus de hetfield... Holy wars, tornado of souls...
Jackson Randy Rhoads 5 Ivory --> Randall RG50TC
petrusteen
Niveau technicité certains riffs de Mustaine sont peut être plus complexes mais vous oubliez une chose,
Hetfield joue quasiment tout en Downstrokes !!!!

Son avant bras droit est bionique, c'est la seule explication !!!
Ian Zender
vincentvince a écrit :
Ian Zender a écrit :
Hetfield est un monstre de rythmique...

les rythmiques qu'il balance que les 4 premiers albums sont tout simplement enormes, surtout que c'est que lui qui les joue (Hammett n'a enregistré que les solos, sur ces albums, meme si en live il doublait la rythmique....)...

allez chanter en jouant un Battery a fond les ballons ou meme un Master of Puppets ou un Dyer's Eve

Blackened n'est pas triste non plus ;-)

oui, Blackened, comment ai je pu l'oublier

ce mec est une bete

James, mon idole
Beauty -> Love -> Heartbreak -> Anger -> Melancholia.
Ribal
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Ribal
    le
J'ai voter Hetfield aussi ce gars c'est une vrai machine

( Par exemple Blackned citer plus haut mais y'en a tellement )

J'aurai bien voter Dimebag Darrell aussi , ce mec etais vraiment un monstre rythmiquement ! ( en plus il assurai aussi la lead guitar ... Ralala on en fai plus beaucoup des comme sa )
larsmul
  • Special Supra utilisateur
HEY les petits collégiens faudrait un peu bosser l'orthographe et le Français !!!
vincentvince
Oui, sè bien vré sa, vou zêtes dè grosse bouze en ortografe
PISS and LAUGH
GuYem
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    GuYem
    le
Belgian_PEPSI a écrit :
GuYem a écrit :
TallicA a écrit :
Hetfield: MetallicA
Hammett: MetallicA
Tommy Iommi: Black Sabbath
Dave Mustaine: MegadetH
Mick Thompson: Slipknot
James Root: Slipknot
Alexi Laiho: Children Of Bodom

Merci bien, à part Slipknot j'ai jamais vraiment écouté ces groupes.

muhaha un type avec une explorer noir en emg qui n'a jamais écouté metallica, j'y crois a mort

Mais crois-y mon vieux, c'est la vérité ! Ya pas que Metallica dans la vie

(J'adooooore dire ça sur ce forum )
Bravo jolie Ln, tu as trouvé : l'armée de l'air c'est là où on peut te tenir par la main.
Belgian_PEPSI
bah je sais que y'a pas que metallica c'est loin d'etre mon groupe culte, meme si j'aime beaucoup
Jackson Randy Rhoads 5 Ivory --> Randall RG50TC
Eur0nymous
vincentvince a écrit :

Désolé.. Je disais ça car je trouve dommage que certains sur le forum (je n'dis pas ca pour toi, je ne te connais pas) dénigrent es gratteux plus récents comme ceux de Trivium, Meshuggah ou Dillinger Escape Plan...
Pour Kerry c'est bien pour ça que j'ai mis des guillemets
Je ne parlais pas pour tout les gratteux que tu as cités...
Puis il y a quelques points comparables entre Slayer et Anthrax.

Tu penses quoi des gratteux de groupes metal mélodique tel que que Sonata, Rhapsody, Angra ou Symphony X ? Au niveau rythmique bien sur...
On les considere souvent comme des maitres en solis mais je trouve que dans les groupes cités, ca assure autant au niveau rythmique (et même au niveau basse...). Ah Luca Turilli...
Et qu'est-ce que les gens en pensent en général ?

Car a partd es gratteux de Heavy, Trash ou Death, on a pas eu grand chose là...
T0m_
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    T0m_
    le
Eur0nymous a écrit :
vincentvince a écrit :

Désolé.. Je disais ça car je trouve dommage que certains sur le forum (je n'dis pas ca pour toi, je ne te connais pas) dénigrent es gratteux plus récents comme ceux de Trivium, Meshuggah ou Dillinger Escape Plan...

Tu penses quoi des gratteux de groupes metal mélodique tel que que Sonata, Rhapsody, Angra ou Symphony X ? Au niveau rythmique bien sur...
On les considere souvent comme des maitres en solis mais je trouve que dans les groupes cités, ca assure autant au niveau rythmique (et même au niveau basse...). Ah Luca Turilli...

Ben le truc c'est que le metal c'est principalement Heavy Thrash et Death..
Dillinger Escape Plan ca commence à être bien loin du métal (HxC/Gindcore)
Rap>Rock
Tribe
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Tribe
    le
Hetfield sans aucuns doutes.
Eur0nymous
WataiN a écrit :
Ben le truc c'est que le metal c'est principalement Heavy Thrash et Death..
Dillinger Escape Plan ca commence à être bien loin du métal (HxC/Gindcore)

Bien loin du metal c'est un peu abusif j'suis désolé... Pour toi c'est comme ça.
La définition du metal peut varier selon chacun non ?
Pour moi ca va de Black Sabbath à Marduk, en passant par Deftones, Buckethead, Dillinger Escape Plan, Sonata Arctica, Primus ou A Perfect Circle alors bon...

Le metal est mon mouvement musical préféré et il contient énormement de choses et je serais très attristé qu'on limite le metal à du Heavy Trash Death.
vincentvince
Eur0nymous a écrit :
vincentvince a écrit :

OK, on est d'accord alors.

Si j'ai évoqué les gratteux mentionnés, c'est parce que je les connais suffisamment bien. J'entends régulièrement d'autres groupes, comme ceux que tu évoques. Je suis persuadés qu'ils sont excellent aussi d'un point de vue rythmique.

Le fait est qu'un groupe comme Angra ou Rhapsody, à mon sens, marque plus de par les mélodies, et le technique de l'ensemble, que des gens comme Slayer ou Anthrax, ou, je trouve (mais c'est très personnel) que le côté "rythmique" est bcp plus présent.

Si j'ai évoqué des gens comme Eddie Van Halen, Bettencourt, ou Page, ce n'est pas nécessairement pour leur aptitude à abattre des rythmiques en downstrokes à 220 à l'heure (encore que....), mais plus la rythmique avec tout ce qu'elle présuppose, notamment dans les contretemps, ou dans la difficulté de faire sonner un morceau apparemment simple.
PISS and LAUGH

En ce moment sur groupes / artistes pros...