METAL

Rappel du dernier message de la page précédente :
Skelter
  • Skelter
  • Vintage Total utilisateur
toinouf a écrit :
mes gratteux rythmiques préférés ce sont Michael Romeo, Petrucci

C'est clair que rythmiquement ces 2 là sont ce qui ce fait de mieux dans le metal.
Sinon évidement Dave Mustaine, les syncopes de ouf , et James Hetfield.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
vincentvince
Skelter a écrit :
toinouf a écrit :
mes gratteux rythmiques préférés ce sont Michael Romeo, Petrucci

C'est clair que rythmiquement ces 2 là sont ce qui ce fait de mieux dans le metal.
Sinon évidement Dave Mustaine, les syncopes de ouf , et James Hetfield.

+ 1 - ce mec me sidère, il a un poignet droit absolument phénoménal
PISS and LAUGH
GuYem
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    GuYem
    le
Eur0nymous a écrit :
GuYem a écrit :
euuuuuh
Pourquoi j'ai jamais entendu aucun de ces guitaristes ? Ou alors c'est que je sais pas dans quels groupes ils jouent ...

C'est une blague ?

Non c'est pas une blague.
Bravo jolie Ln, tu as trouvé : l'armée de l'air c'est là où on peut te tenir par la main.
TallicA
Hetfield: MetallicA
Hammett: MetallicA
Tommy Iommi: Black Sabbath
Dave Mustaine: MegadetH
Mick Thompson: Slipknot
James Root: Slipknot
Alexi Laiho: Children Of Bodom
Darrell Lance Abbott 20-08-1966/08-12-2004
R.I.P Cowboy!!!
vincentvince
GuYem a écrit :
euuuuuh

Pourquoi j'ai jamais entendu aucun de ces guitaristes ? Ou alors c'est que je sais pas dans quels groupes ils jouent ...

Ben, Hetfield et Hammett, ce sont les guitaristes de METALLICA.
Mustaine, c'est MEGADETH; IOMMI, c'est BLACK SABBATH; Laiho, si je ne m'abuse, c'est CHILDREN OF BODOM. Les autres connaît pas.

Mais je reconnais que c'est pas très relevant au niveau rythmique, surtout en ce qui concerne HAMMETT, qui est avant tout soliste, et Iommi, qui n'a pas une rythmique exceptionnelle, mais qui est un incontestable sorcier du riff.
PISS and LAUGH
vincentvince
Merci, tu m'as précédé. Comme quoi, ce genre de topic n'a de sens que pour comparé les gratteux cités. Pour le reste, il suffit d'écouter les rythmiques de ouf de Bettencourt pour s'apercevoir que ce type, avant d'être une bête en soli, est un monstre en rythmiques.
PISS and LAUGH
Lärry
vincentvince a écrit :
Merci, tu m'as précédé. Comme quoi, ce genre de topic n'a de sens que pour comparé les gratteux cités. Pour le reste, il suffit d'écouter les rythmiques de ouf de Bettencourt pour s'apercevoir que ce type, avant d'être une bête en soli, est un monstre en rythmiques.

en général avant de coller des soli de monstre on balance des rythmiques de malade... des exemples ??
Petrucci de dream theater, Les deux gars de Meshuggah frederik Thodenthal et Marten Hagstrom, Bettencourt en effet, Mattias Ia Eklundh, Dimebag Darrell, Benjamin Weinmann et Brian Benoit de Dillinger Escape Plan, Dweezil Zappa etc… leur rythmiques il faut se les coller aussi, et elles sont même parfois plus dure que leurs soli… 
A million flies can't be wrong.
vincentvince
Lärry a écrit :
vincentvince a écrit :

en général avant de coller des soli de monstre on balance des rythmiques de malade... des exemples ??
Petrucci de dream theater, Les deux gars de Meshuggah frederik Thodenthal et Marten Hagstrom, Bettencourt en effet, Mattias Ia Eklundh, Dimebag Darrell, Benjamin Weinmann et Brian Benoit de Dillinger Escape Plan, Dweezil Zappa etc… leur rythmiques il faut se les coller aussi, et elles sont même parfois plus dure que leurs soli… 

On est bien d'accord :-)
PISS and LAUGH
GuYem
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    GuYem
    le
TallicA a écrit :

Merci bien, à part Slipknot j'ai jamais vraiment écouté ces groupes.
Bravo jolie Ln, tu as trouvé : l'armée de l'air c'est là où on peut te tenir par la main.
FireSkins
Toute façon y'a meme pas Chuck Schuldiner
Fan de rockabilly, punk, heavy metal et de moto, toutes les raisons d'avoir un perfecto.
vincentvince
FireSkins a écrit :

Ni Jeff Waters
Ni Nuno Bettencourt
Ni Jimmy Page
Ni Scott Ian
Ni Eddy Van Halen

PISS and LAUGH
GuYem a écrit :
TallicA a écrit :

Merci bien, à part Slipknot j'ai jamais vraiment écouté ces groupes.

pourtant ce sont des groupes assez connu.
certe metallica, megadeth, black sabbath sont assez ancien (bien qu'ils existent toujours) mais ils font partis des groupes qui ont lancé le métal.
et les groupes comme slipknot, korn, static-x, children of bodom, font partis de la nouvelle génération de métal si je ne me trompe pas
Ian Zender
Hetfield est un monstre de rythmique...

les rythmiques qu'il balance que les 4 premiers albums sont tout simplement enormes, surtout que c'est que lui qui les joue (Hammett n'a enregistré que les solos, sur ces albums, meme si en live il doublait la rythmique....)...

allez chanter en jouant un Battery a fond les ballons ou meme un Master of Puppets ou un Dyer's Eve
Beauty -> Love -> Heartbreak -> Anger -> Melancholia.
vincentvince
Ian Zender a écrit :
Hetfield est un monstre de rythmique...

les rythmiques qu'il balance que les 4 premiers albums sont tout simplement enormes, surtout que c'est que lui qui les joue (Hammett n'a enregistré que les solos, sur ces albums, meme si en live il doublait la rythmique....)...

allez chanter en jouant un Battery a fond les ballons ou meme un Master of Puppets ou un Dyer's Eve

Blackened n'est pas triste non plus ;-)
PISS and LAUGH
vincentvince
vincentvince a écrit :
FireSkins a écrit :

Ni Jeff Waters
Ni Nuno Bettencourt
Ni Jimmy Page
Ni Scott Ian
Ni Eddy Van Halen

J'oubliais : ni Malcolm YOUNG
PISS and LAUGH
Eur0nymous
vincentvince a écrit :
FireSkins a écrit :

Ni Jeff Waters
Ni Nuno Bettencourt
Ni Jimmy Page
Ni Scott Ian
Ni Eddy Van Halen

Y'a pas que chez les "anciens" que y'a du bon non plus...
Comme cités precedemment, chez Meshuggah ou encore Dillinger Escape Plan, il y a des grosses betes...
C'est peut etre nul selon toi, mais au niveau technique rythmique, Kerry King se classe a l'aise au niveau de Eddy VH ou Scott Ian (au niveau technique rythmique hein !).

Je citerais aussi des gratteux de groupes plus mélodiques comme Sonata Arctica, Rhapsody, Angra ou Symphony X qui sont des TUEURS au niveau rythmique et pas que au niveau des solos contrairement a ce que certains pensent...
Vigier, Tech 21 & Skull <3 (Merki Ant' :lol:)

En ce moment sur groupes / artistes pros...