METAL

Rappel du dernier message de la page précédente :
petrusteen
Hetfield numero uno, c'est lui qui a créé ce style de rhytmique ultra puissante, saccadée rapide et propre de chez propre. Tous les guitaristes metal se sont frôtés à Hetfield, c'est vraiment la pierre angulaire avec Iommi.
En 1984, à la sortie de Ride the Lightning personne ne jouait les rythmiques metal comme Hetfield !
Disposable Heroes non mais c'est un truc de tarés à tenir cela pendant 8minutes30.

Ensuite je dirais :

Mustaine
Dimebag
Hanneman/King
Petrucci
Karl Sanders de Nile
D'accord pour les mecs de korn, c'est super propre et carré ce qu'ils font
Schaffer est bon mais c'est un usurpateur, il essaye d'être Hetfield à la place d'hetfield.
Chuck Shuldiner
Les mecs de Dimmu Borgir sont excellents
Le Max Cavalera Période 89/96 (le dernier Soulfly est pas mal cela m'a surpris)
Les mecs de Meshuggah
Devin Townsend Strapping Young Lad
petrusteen
Hetfield numero uno, c'est lui qui a créé ce style de rhytmique ultra puissante, saccadée rapide et propre de chez propre. Tous les guitaristes metal se sont frôtés à Hetfield, c'est vraiment la pierre angulaire avec Iommi.
En 1984, à la sortie de Ride the Lightning personne ne jouait les rythmiques metal comme Hetfield !
Disposable Heroes non mais c'est un truc de tarés à tenir cela pendant 8minutes30.

Ensuite je dirais :

Mustaine
Dimebag
Hanneman/King
Petrucci
Karl Sanders de Nile
D'accord pour les mecs de korn, c'est super propre et carré ce qu'ils font
Schaffer est bon mais c'est un usurpateur, il essaye d'être Hetfield à la place d'hetfield.
Chuck Shuldiner
Les mecs de Dimmu Borgir sont excellents
Le Max Cavalera Période 89/96 (le dernier Soulfly est pas mal cela m'a surpris)
Les mecs de Meshuggah
Devin Townsend Strapping Young Lad
FireSkins
Faut arreter de déconner d'accord metallica en a influencés mais rien que Gary Holt ou Jeff Water ce n'est pas rien
Fan de rockabilly, punk, heavy metal et de moto, toutes les raisons d'avoir un perfecto.
twiggggggyyyyyy
Mustaine est surement meilleur que les Mets. La plupart des soli de Metallica sur Kill'em All sont raccourcis par rapport à ceux joués par Mustaine. De plus les rythmiques de Mustaine sont très propres et il a gardé son niveau contrairement à ses anciens comparses.
Un intello qui dort ira toujours moins loin qu'un con qui marche... (L'autre)
TallicA
  • Vintage Total utilisateur
bof même avant metallica ça n'a jamais été le groupe à la technique parfaite!! ceci dit y'a pas photo entre ce que joue dave et hetfield... faudrait être sourd pour ne pas admettre que Dave joue des choses bien plus difficile et bien plus proprement que le mets!!!

m'enfin mes deux préféré sont en tête alors ça va j'suis content!
Darrell Lance Abbott 20-08-1966/08-12-2004
R.I.P Cowboy!!!
GuYem
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    GuYem
    le
euuuuuh

Pourquoi j'ai jamais entendu aucun de ces guitaristes ? Ou alors c'est que je sais pas dans quels groupes ils jouent ...
Bravo jolie Ln, tu as trouvé : l'armée de l'air c'est là où on peut te tenir par la main.
CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le
C'est pas du métal, mais intéressez vous au gratteux de Nostromo (snif), lui c'est un tueur au niveau rythmique ... vraiment bonnard.
Eur0nymous
GuYem a écrit :
euuuuuh
Pourquoi j'ai jamais entendu aucun de ces guitaristes ? Ou alors c'est que je sais pas dans quels groupes ils jouent ...

C'est une blague ?

CYD a écrit :
C'est pas du métal, mais intéressez vous au gratteux de Nostromo (snif), lui c'est un tueur au niveau rythmique ... vraiment bonnard.

Nostromo pas du métal ?

Y'en a énormement de bons gratteux rythmiques chez les métalleux...
Kerry King de Slayer est un grosse bête niveau rythmique (il a bien du etre cité).
Rob Arnold de Chimaira se démerde très bien aussi.
Matt Heafy de Trivium (ENORME).
Joel Stroetzel de Killswitch Engage.
Bjorn Gelotte d'In Flames.
Silenoz de Dimmu Borgir.
Dimebag bien sur.

Pour me faire plaisir je citerais même le regretté Euronymous du grand Mayhem de 1987
Et je ne cite que ce qui me passe par la tête...
Enfin ce n'est pas du métal a la Metallica, Megadeth ou Black Sabbath...
Et selon moi, Laiho se démerde bien mieux sur les solos que sur la rythmique (bien qu'il assure bien la dessus aussi...)
Vigier, Tech 21 & Skull <3 (Merki Ant' :lol:)
secret face
Eur0nymous a écrit :
GuYem a écrit :
euuuuuh

C'est une blague ?

CYD a écrit :

Nostromo pas du métal ?

Y'en a énormement de bons gratteux rythmiques chez les métalleux...
Kerry King de Slayer est un grosse bête niveau rythmique (il a bien du etre cité).
Rob Arnold de Chimaira se démerde très bien aussi.
Matt Heafy de Trivium (ENORME).
Joel Stroetzel de Killswitch Engage.
Bjorn Gelotte d'In Flames.
Silenoz de Dimmu Borgir.
Dimebag bien sur.

Pour me faire plaisir je citerais même le regretté Euronymous du grand Mayhem de 1987
Et je ne cite que ce qui me passe par la tête...
Enfin ce n'est pas du métal a la Metallica, Megadeth ou Black Sabbath...
Et selon moi, Laiho se démerde bien mieux sur les solos que sur la rythmique (bien qu'il assure bien la dessus aussi...)

ne blasphème pas mon enfant
I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat...
T0m_
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    T0m_
    le
Eur0nymous a écrit :

Silenoz de Dimmu Borgir.
Dimebag bien sur.

Tu trouves franchement ??
Tu as du mal écouter le Live In Leipzig..
Rap>Rock
CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le
Eur0nymous a écrit :
Nostromo pas du métal ?

Oui. C'est du grindcore. Je sais, ça fait un peu tatillon comme ça, mais c'est la famille du HxC, qui est quand même différente du métal
Eur0nymous
WataiN a écrit :
Eur0nymous a écrit :

Silenoz de Dimmu Borgir.
Dimebag bien sur.

Tu trouves franchement ??
Tu as du mal écouter le Live In Leipzig..

Le Live in Leipzig est plus que moyen je te l'accorde...
Mais le peu d'enregistrements qu'il a fais, je les trouve géniaux...

CYD a écrit :
Eur0nymous a écrit :
Nostromo pas du métal ?

Oui. C'est du grindcore. Je sais, ça fait un peu tatillon comme ça, mais c'est la famille du HxC, qui est quand même différente du métal

Ok ok...
Je fais pas autant de différence on dira
Parce que dans ce cas la je dégage Silenoz et Kerry

mind s mirror a écrit :
ne blasphème pas mon enfant

Tu entends quoi par là ?
Je trouve que Matt Heafy est un gratteu hors pair, autant au niveau technique que créatif
Vigier, Tech 21 & Skull <3 (Merki Ant' :lol:)
jeff57180
Je sais pas s il a été cité.. mais Scott Ian me parait etre un excellent guitariste rythmique... a égalité avec sieur Mustaine et Hetfield.
Qui a dit que les trasheurs des 80' ne savaientt pas jouer??

A++
Je fait rarement ma priere... je prefere une petite bière!
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
toinouf a écrit :
mes gratteux rythmiques préférés ce sont Michael Romeo, Petrucci

C'est clair que rythmiquement ces 2 là sont ce qui ce fait de mieux dans le metal.
Sinon évidement Dave Mustaine, les syncopes de ouf , et James Hetfield.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy

En ce moment sur groupes / artistes pros...