METAL

Rappel du dernier message de la page précédente :
FireSkins
Pour moi c'est ... Mustaine
Fan de rockabilly, punk, heavy metal et de moto, toutes les raisons d'avoir un perfecto.
Tzeench
RootsRadicals a écrit :
Tzeench a écrit :
Pour moi c'est Mustaine.
Y'a quand meme 10 % de pelerin pour voter Alexi Laiho, alors qu'il n'est pas guitariste rythmique...

Tu crois que parce qu'il est soliste il a une incapacité physique a faire de la rythmique ?
Toi t'es un bon

Surement pas, mais disons que j'ai jamais entendu Alexi Laiho sur une rythmique, donc je me vois difficilement voter pour lui dans le cadre d'un vote comme celui-ci. Je ne doute vraiment pas de ses qualités rhytmiques.
Le boucher connaît la musique...
Dime_RIP
je reviens un peu sur le choix des gratteux

je vois pas ce que Laiho fais là , oui il fait de la tythmique mais c'est pas son but - c'est un compositeur de génie et un soliste de malade mais ya un autre gratteux pour ça a la base

Mustaine, ouais le maitre et Hettfiel ok, ce sont les riffeurs mais choisir Mustaine en riffeur, bon je dirais non car il est a la fois soliste , meme si je prefere Mustaine a Hettfield mais Hettfield est plus Frontman - Mais Mustaine compose mieux a mon gout

Sinon où sont Kerry King et Jeff Hanneman, car en rytyhmique ya pas plus carré

Ou est Dimebag darrel, l'oublier est un crime

que font les 2 tarlouzes de Slipknot ici, faut arreter avec ce groupe, putain ya que le batteur qui dechire sa mere, les autres sont des brelles

et Kirk Hammet aussi, ça me fait marrer, c'est le roi du pain, il se plante toujours

Un sondage est un sondage qui essaye de reproduire un ensemble - si c'est pour y foutre les gratteux de ses groupes préférés, je vois pas l'interet

Si on commence comme ça , pourquoi ne pas y fouttre les freres Amott de arch Enemy??
bilatche
bah si on va par la, ça sert a rien d'isoler le guitariste, et dire si il est bon ou pas... vu que certains se basent sur le fait qu'ils aiemnt ou non le groupe auquel il est associé, et encore une fois, ce sont les "anciens" du genre metallica, slayer, pantera qui sont les intouchables, et ceux qui touchent un public plus actuel qui sont de la merde....
Pour moi, les mecs de slipknot sont loin d'etre des breles! (à vérifier ici:http://www.line6.com/spiderii/movies.html, voir la video intitulée slipknot presets) attention aux critiques, je sais que c un groupe pour jeunes sur un ampli pour jeunes, alors les vieux sortez de ce contexte juste pour voir qu'il fait des bons trucs en rythmiques)

Sinon moi je dirais Munky de Korn
et james hetfield de metallica
L'ancien gratteux de fear factory (je sais plus son nom)
Dime_RIP
dino cazares

Munky, n'exagerons pas quand meme
bilatche
Citation:
dino cazares

exactement, alors lui c'est le chirurgien de la rythmique

Citation:
Munky, n'exagerons pas quand meme

ah si si je confirme, c'est carré ce qu'il fait. En live nickel.
Tribe
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Tribe
    le
James Hetfield le gourou des riffs qui arrachent tout euh enfin pour moi!
Lärry
  • Vintage Total utilisateur
bilatche a écrit :
Pour moi, les mecs de slipknot sont loin d'etre des breles! (à vérifier ici:http://www.line6.com/spiderii/movies.html, voir la video intitulée slipknot presets) attention aux critiques, je sais que c un groupe pour jeunes sur un ampli pour jeunes, alors les vieux sortez de ce contexte juste pour voir qu'il fait des bons trucs en rythmiques)

Sinon moi je dirais Munky de Korn
et james hetfield de metallica
L'ancien gratteux de fear factory (je sais plus son nom)

entierement d'accord.. je ne peut vraiment pas encaisser les types de Slipknot ni leur musique, en Live ils ont un son de merde, mais il faut bien le dire ce sont des vrais brutes et MIck -je ne connait pas le niveau du 2eme - est TRÈS bon ....

sinon effectivement Munky mm si il n'est pas un technicien hors pair, joue très propre et très carré, et sais jouer a la hauteur de ses ambitions ...
et au gratteux de FF j'ajouterais que je préfère qd mm largement Frderik Thordenthal et Marty Hagstorm de Meshuggah...
voila pour moi...
A million flies can't be wrong.
le_nem
  • Custom Cool utilisateur
bah moi j'aurais mis perso King/Hanneman
et puis Erik Rutan (si si) quand il fait sa section rythmique il est balèze(et il chante et il pond des soli en même temps).
Sans oublier les amis Sanders/Toller-Wade de Nile qui sont des monstres ainsi que Mauser de Vader! c'est carré tout ça!
Bref c'était pour en citer des moins connus mais qui valent le détour. Bon après faut aimer le death hein^^(mais même si on aime pas on peut reconnaître le talent des gars)
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont
THE SANDMAN
Nuno Bettencourt

(comment il est pas dans le sondage ???!!!)
Lärry
  • Vintage Total utilisateur
THE SANDMAN a écrit :
Nuno Bettencourt

(comment il est pas dans le sondage ???!!!)

tiens oui je l'avais oublié lui...
merci c'est clair que c'est un bon
A million flies can't be wrong.
Invité
mes gratteux rythmiques préférés ce sont michael romeo, dimebag, petrucci et jon schaffer... yen a aucun qui est proposé ici, c vraiment dla merde ce topic

lol
Akitokun
toinouf a écrit :
mes gratteux rythmiques préférés ce sont michael romeo, dimebag, petrucci et jon schaffer... yen a aucun qui est proposé ici, c vraiment dla merde ce topic

C'est clair que Monsieur Schaffer est un monstre en rythmique!!! Ses rythmiques sont parmis les meilleurs!! Il n'a rien à envier à Mustaine et Hetfield
We dance like marionettes. Swaying to the Symphony Of Destruction
Invité
bon c vrai ya mustaine quand même, j'avoue que c'est un de mes préférés aussi.
petrusteen
Hetfield numero uno, c'est lui qui a créé ce style de rhytmique ultra puissante, saccadée rapide et propre de chez propre. Tous les guitaristes metal se sont frôtés à Hetfield, c'est vraiment la pierre angulaire avec Iommi.
En 1984, à la sortie de Ride the Lightning personne ne jouait les rythmiques metal comme Hetfield !
Disposable Heroes non mais c'est un truc de tarés à tenir cela pendant 8minutes30.

Ensuite je dirais :

Mustaine
Dimebag
Hanneman/King
Petrucci
Karl Sanders de Nile
D'accord pour les mecs de korn, c'est super propre et carré ce qu'ils font
Schaffer est bon mais c'est un usurpateur, il essaye d'être Hetfield à la place d'hetfield.
Chuck Shuldiner
Les mecs de Dimmu Borgir sont excellents
Le Max Cavalera Période 89/96 (le dernier Soulfly est pas mal cela m'a surpris)
Les mecs de Meshuggah
Devin Townsend Strapping Young Lad

En ce moment sur groupes / artistes pros...