METAL

Rappel du dernier message de la page précédente :
schtroumpf-guitarist
dave mustaine c etait le premier gratteux de metallica?et a partir de quel album hammet est il venu?fade to black c est mustaine?et il y avait un otre bassiste avant jason qqch mais il est mort dans un accident nan?

bcp de question car je commence a m embrouiller!
StratMatt
schtroumpf-guitarist a écrit :
dave mustaine c etait le premier gratteux de metallica?

Moui

Citation:
et a partir de quel album hammet est il venu?fade to black c est mustaine?

Hammet l'a remplacé juste avant Kill'em All, donc Mustain n'apparait sur aucun album de Metallica contrairement a Hammet qui est sur tous.

Citation:
et il y avait un otre bassiste avant jason qqch mais il est mort dans un accident nan?

Oui Cliff Burton, mort ecrasé par le bus du groupe qui c retourné en derapant sur une plaque de verglas pendant la tournée Master of Puppets.
Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777
SepultallicA
Kirk Hammet est arrivé en 1983 juste avant que Kill'em all soit enregistré.
Avant Jason Newsted il y eut Cliff Burton (de 1982 à 1986) car ce dernier est mort dans un accident de Bus en Suède, fin 1986.
schtroumpf-guitarist
et comment ca ce fait que ca soit mustaine qui ai composé le solo de ride the lightening alors que c est kirk le gratteux soliste? c est parceque mustaine est resté amis avec metallica ou parceque il l avait deja composé tout au debut de "l aventure" pour le mettre quelques années plus tard sur "ride the lightening"???
StratMatt
schtroumpf-guitarist a écrit :
c est parceque mustaine est resté amis avec metallica

Pas vraiment non :db:

Citation:
ou parceque il l avait deja composé tout au debut de "l aventure" pour le mettre quelques années plus tard sur "ride the lightening"???

C plus ca oui.
Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777
berrybrest
Bon chuis un peu en retard mais je tiens à donner mon modeste avis sur la question.

Déjà, le choix ne peut se faire qu'entre Mustaine et Hetfield. Et honnêtement, j'y arrive pas. Toutes (au moins jusqu'au Black Album compris) les rythmiques d'Hetfield sont excellentes mais les meilleures rythmiques métal sont sur un album de Megadeth: l'ultime Rust In Peace. Et arriver à chanter en jouant le couplet de Holy Wars, moi je dis chapeau monsieur (tiens c'est sympa de se complimenter!). En fait je crois que la palme technique revient à Mustaine et celle de la mélodie à James. Ceci dit, Dave est en plus un très bon soliste alors... Arf, il me faut un doliprane.
Mammouth
Heu... Z'allez p'têt me traiter de tous les noms d'zoizos, mais c'est qui Alexi Laiho, James Root et Mick Thompson ? (c'est pas plutôt Mike Thompson, de Slipknot ?)
...... Ou pas.
slug
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    slug
    le
Alexy Laiho fait chanteur/guitariste dans Children Of Bodom
James Root et Mick Thompson sont guitaristes du groupes Slipknot
lord_ayron666
slug a écrit :
James Root et Mick Thompson sont guitaristes du groupes Slipknot

c pas une tare je trouve
c mec la save s eclater
mais nivo rhytmique ca vo pas hertfield
Les rhtymes de Mustaine je les trouves plus bourrines. y a ka voir sur le live 2CD qui est sorti l an dernier : the mechanix (the four horsemen pour metallica) est jouée 1.5 fois plus vite que par hetfield . Pis dave chante aussi en faisant ses solos (comme le grateu / chanteur de Vader).

D'ailleurs dans vos grateu metal, fodrait mettre Jon Schaffer de Iced Earth. Lui aussi il dechire les rhythmiques.
Mammouth
J'ai entendu un live de Slipknot, et ils sont tous complètement désinchronisés ! Pareil pour Hammet et Hetfield dans The Four Horsemen (Kill 'Em All), dans le riff du début.
...... Ou pas.
ta osé mettre Hammet et passer sur les grands, TRES GRANDS Dimebag Darell et Zakk Wylde!!! ?:
SepultallicA
Zakk-Wylde a écrit :
ta osé mettre Hammet et passer sur les grands, TRES GRANDS Dimebag Darell et Zakk Wylde!!! ?:

L'ENORMISSIME DIMEBAG
Alexander K. a quité CoB
Robin ZeEwoOd...
Le guitariste de sonata arctica est pas mauvais non plus
"La culture c'est comme la confiture,c'est ceux qui en ont le moins qui l'etale le plus..."
Kolem
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Kolem
    le
Le gratteux de NECROPHAGIST (Brutal Death), Muhammed Suicmaz
Les gratteux de MESSHUGGAH (probablement ce qui se fait de mieux), Zakk Wylde, y'a des tonnes de gratteux moins connus et 1000 fois meilleurs que ceux proposés, plus originaux, plus puissants plus carrés... Je pourrais en citer 100 qui les valent largement, ne serait-ce que dans le Brutal Death !

En ce moment sur groupes / artistes pros...