claptonisgod a écrit :
j'ai découvert Metallica très récement (enfin, je connaissais leurs tubes depuis longtemps, mais ça ne m'avait jamais interessé plus que ça) et c'est vraiment grace à Load et au Black Album que j'ai accroché, sans doute parce que c'est plus facile d'accès quand on est pas totalement féru à la base de trucs un peu musclé, mais aussi parce que le son de ces albums récents est monstrueux et plus contemporain. Je me suis au hard-rock/heavy-metal and co de manière light en plein coeur de la vague hair métal de la deuxième partie des 80's, et quand des potes tentaient de me convertir à Metallica (ou autres trashers) à cette époque, ce qui me
rebutait le plus ce n'est même pas la "violence" de la musique, c'est le son des albums, je trouvais ça tellement confus que ça en devenait inécoutable (en tout cas en tant que neophyte du style, depuis ça passe mieux)
A partir du Black Album, comme l'a dit Doc Loco un peu en amont il me semble, ils ont vraiment un son énorme qui met vraiment en valeur leur puissance de feu. Bon, ça les rend sans doute aussi clairement pluis accessible, plus "grand public" (et ça quel que soit le groupe et le style, ça plait rarement aux fans purs et durs de la première heure
) mais quand les chansons sont bonnes, qu'est-ce que ça envoie le bois !!!
Moi j'aime bien quand on sent que c'est pas le fait de jouer à 100 à l'heure ou de hurler dans le micro qui fait la puissance du morceau, mais vraiment le morceau en lui-même.
Mais bon, je suis un héretique, quelque soit le groupe en général j'adore quand le métal se teinte de pop
Et c'est à ces 2 quotes que l'on peut découvrir que tu n'es pas un grand fan de heavy/trash metal
Je vais tenter une approche, corrige moi si je me trompe, mais j'ai l'impréssion qu'à la base tu n'es pas un grand fan de Metallica, mais que tu as surtout aimé ce qu'ils ont fait sur les derniers albums. Enfin, ce que je veut dire c'est que je serai étonné si tu aimais Kill 'Em All & Ride The Lightning après avoir lu ton post (et tant mieux pour toi hein, ce n'est pas plus mal) Me trompe-je ?