Metallica - En bien ou en mal, on en parle

Rappel du dernier message de la page précédente :
=Gypsy=
lemg a écrit :
Le traditionnel numéro annuel de GW avec Hammett en couverture est arrivé.
Après le traditionnel numéro annuel avec Hendrix et avant le traditionnel numéro annuel avec Wylde ?

lol, +1000 et c'est le même rituel pour Guitar Part !
http://www.youtube.com/GaelDT

Influences: AC/DC, Metallica, Hendrix, Frusciante, Dylan, ...
vincentvince
SepultallicA a écrit :
Metallica ça tue trop.

Je dirais même plus, ça les tue tous
PISS and LAUGH
katRyz
  • Special Cool utilisateur
vincentvince a écrit :
SepultallicA a écrit :
Metallica ça tue trop.

elle était facile :p

Mais bon ...

Du moment qu'il y a Justice pour tous
mon groupe de petits jeunes chevelus ! :p www.myspace.com/blackcurtainsband
Lärry
  • Vintage Total utilisateur
lemg a écrit :
Le traditionnel numéro annuel de GW avec Hammett en couverture est arrivé.
Après le traditionnel numéro annuel avec Hendrix et avant le traditionnel numéro annuel avec Wylde ?

Va quand même falloir que je me le procure, ils parlent de The Dilliknger Escape Plan… 
A million flies can't be wrong.
jojo_guitar@
katRyz a écrit :
vincentvince a écrit :
SepultallicA a écrit :
Metallica ça tue trop.

elle était facile :p

Mais bon ...

Du moment qu'il y a Justice pour tous

looool ba après on peux faire quoi avec les autres albums??? lol
Syraks
  • Custom Total utilisateur
vincentvince a écrit :
SepultallicA a écrit :
Metallica ça tue trop.

Mais pas aussi bien que le seul, l'unique...

CHUCK NORRIS!

Jimmy W
Ce mec est un saint colérique...
(oui, bon, je transforme)
"I'm a rock'n'roll clown, I do a lot of cocaine"
Dr Rockzo.
claptonisgod
Bobba a écrit :

Je pense que les gens qui ont decrouvert Metallica à partir des 2000's ne sont pas gêné par Load/Re-Load.

j'ai découvert Metallica très récement (enfin, je connaissais leurs tubes depuis longtemps, mais ça ne m'avait jamais interessé plus que ça) et c'est vraiment grace à Load et au Black Album que j'ai accroché, sans doute parce que c'est plus facile d'accès quand on est pas totalement féru à la base de trucs un peu musclé, mais aussi parce que le son de ces albums récents est monstrueux et plus contemporain. Je me suis au hard-rock/heavy-metal and co de manière light en plein coeur de la vague hair métal de la deuxième partie des 80's, et quand des potes tentaient de me convertir à Metallica (ou autres trashers) à cette époque, ce qui me rebutait le plus ce n'est même pas la "violence" de la musique, c'est le son des albums, je trouvais ça tellement confus que ça en devenait inécoutable (en tout cas en tant que neophyte du style, depuis ça passe mieux)

A partir du Black Album, comme l'a dit Doc Loco un peu en amont il me semble, ils ont vraiment un son énorme qui met vraiment en valeur leur puissance de feu. Bon, ça les rend sans doute aussi clairement pluis accessible, plus "grand public" (et ça quel que soit le groupe et le style, ça plait rarement aux fans purs et durs de la première heure ) mais quand les chansons sont bonnes, qu'est-ce que ça envoie le bois !!! Moi j'aime bien quand on sent que c'est pas le fait de jouer à 100 à l'heure ou de hurler dans le micro qui fait la puissance du morceau, mais vraiment le morceau en lui-même.

Mais bon, je suis un héretique, quelque soit le groupe en général j'adore quand le métal se teinte de pop
=Gypsy=
claptonisgod a écrit :
j'ai découvert Metallica très récement (enfin, je connaissais leurs tubes depuis longtemps, mais ça ne m'avait jamais interessé plus que ça) et c'est vraiment grace à Load et au Black Album que j'ai accroché, sans doute parce que c'est plus facile d'accès quand on est pas totalement féru à la base de trucs un peu musclé, mais aussi parce que le son de ces albums récents est monstrueux et plus contemporain. Je me suis au hard-rock/heavy-metal and co de manière light en plein coeur de la vague hair métal de la deuxième partie des 80's, et quand des potes tentaient de me convertir à Metallica (ou autres trashers) à cette époque, ce qui me rebutait le plus ce n'est même pas la "violence" de la musique, c'est le son des albums, je trouvais ça tellement confus que ça en devenait inécoutable (en tout cas en tant que neophyte du style, depuis ça passe mieux)

A partir du Black Album, comme l'a dit Doc Loco un peu en amont il me semble, ils ont vraiment un son énorme qui met vraiment en valeur leur puissance de feu. Bon, ça les rend sans doute aussi clairement pluis accessible, plus "grand public" (et ça quel que soit le groupe et le style, ça plait rarement aux fans purs et durs de la première heure ) mais quand les chansons sont bonnes, qu'est-ce que ça envoie le bois !!! Moi j'aime bien quand on sent que c'est pas le fait de jouer à 100 à l'heure ou de hurler dans le micro qui fait la puissance du morceau, mais vraiment le morceau en lui-même.

Mais bon, je suis un héretique, quelque soit le groupe en général j'adore quand le métal se teinte de pop

Et c'est à ces 2 quotes que l'on peut découvrir que tu n'es pas un grand fan de heavy/trash metal Je vais tenter une approche, corrige moi si je me trompe, mais j'ai l'impréssion qu'à la base tu n'es pas un grand fan de Metallica, mais que tu as surtout aimé ce qu'ils ont fait sur les derniers albums. Enfin, ce que je veut dire c'est que je serai étonné si tu aimais Kill 'Em All & Ride The Lightning après avoir lu ton post (et tant mieux pour toi hein, ce n'est pas plus mal) Me trompe-je ?

C'était l'analyse du jour par =Gypsy=

demain même heure, même lieu ...
http://www.youtube.com/GaelDT

Influences: AC/DC, Metallica, Hendrix, Frusciante, Dylan, ...
cabask
  • Custom Supra utilisateur
J'adule Metallica et j'aime pas mal le trash. Par contre, je trouve aussi le son de RTL et MOP à chier. Ca a plus que mal vieilli.

On peut dire ce qu'on veut sur le Black, mais il pète encore tout 16 ans après. Le son et la prod sont énormes.
-Rafa-
  • Special Supra utilisateur
Merci de ne pas oublier le "h" à Thrash .

Sinon, pour un groupe qui n'a pas fait grand chose de spécial depuis des années, plus de 1800 pages sur ce forum, c'est vraiment colossal alors qu'un groupe comme Helloween (qui est autrement plus inspiré sur ces 10 dernières années que Metallica et qui a autant marqué l'histoire du Metal), n'en a que 23

Mais mais mais...Metallica est un immense groupe tellement marquant alors...
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
cabask a écrit :
J'adule Metallica et j'aime pas mal le trash. Par contre, je trouve aussi le son de RTL et MOP à chier. Ca a plus que mal vieilli.

On peut dire ce qu'on veut sur le Black, mais il pète encore tout 16 ans après. Le son et la prod sont énormes.

Normale, le Black fait parti des premiers album hard/metal avec une prod "moderne" (comme Nevermind et d'autres par exemple). Tous les groupes de metal récent ont une prod similaire.

Pour moi ce n'est pas mieux, c'est juste une prod "moderne". Ca à l'avantage de bien peter à la gueule dans ta platine, mais ça masque le vrai son du groupe en live.

Un bon exemple : SOAD à la sortie de Toxicity. Un albume avec un son hyper leché et precis, tandis qu'en live, ça bavait, ça chantait faux, c'etait pas accordé etc...

D'ailleur en live, Metallica n'a pas le son du black je trouve. (je parle de vrai live, pas de concerts enregistré genre cunning stunts etc..)
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969

En ce moment sur groupes / artistes pros...