Metallica - En bien ou en mal, on en parle

Rappel du dernier message de la page précédente :
bicul
  • bicul
  • Custom Cool utilisateur
En attendant, des groupes et des artistes comme korn, slipknot ou manson gagnent bien leur vie, le problème est différent aux US, là-bas les groupes de metal peuvent vivre de leur musique, ce qui est beaucoup plus difficile en Europe et encore plus en France. Y a qu'à voir un groupe comme Gojira qui est un des seuls groupes de metal (voir les seuls artistes ) à faire des tournées aux US, alors qu'en France les gens qui n'écoutent pas de metal ne les connaissent pas... (pleins de personnes ont déjà entendu parler de korn, manson, slipknot...).
Pour moi le problème vient surtout de notre pauvre pays, où le metal est un sous genre, écarté par les médias, les producteurs et par les organisateurs de gros concerts et de festivals.
Mais bon, la situation est quand même moins pire qu'il y a 10-15ans, quand je vois le nombre de concerts metal qui sont organisés dans mon coin, avec des groupes amateurs ou plus connus, je me fais pas trop de soucis non plus (depuis septembre à Marseille/region de Marseille et dans les programmations à venir : dimmu borgir, amon amarth, chimaira, gorgoroth, enthroned, aqme,... juste ceux qui me passent par la tête et j'en oublies surement plein).
Après pour ma part, je préfère voir metallica dans un zénith plutôt que dans un stade, je trouve que dans un stade c'est vraiment trop grand, si c'est pour rien voir...
NOS DVL KT88 Custom + Baffle 2*12 XL V30
Moscato Flame Floyd Seymour duncan SH2/SH4 switch actif/passif
slipknot.4james
de toute façon faut etre clair pour moi la culture métal n'est pas en france il faut aller en allemagne ,scandinavie et amerique du nord , nous si t'es pas dans la star ac ou si tu fais pas du rnb t'as aucune chance d'obtenir de la promo....
Jay(Sic)
the clansman
Sans oublier que chaque culture metal est différente que ce soit en Allemagne, en Scandinavie ou en Amérique du nord.

Moi par exemple, je préfère très largement le metal Européen que celui des USA.
the clansman
C'est bien ce que je disais, je préfère le metal Européen.
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
slipknot.4james a écrit :
oublions pas que les horsemen sont ricains

Oui, mais clairement influencé par le heavy européen. (enfin à leurs debuts) D'ailleurs, c'est pas un hasard, si 3 ans apres leur Kill Em All ils tournaient déjà pas mal en europe.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
petrusteen
Lars est danois et était un taré fou collectionneur de hard rock metal européen notamment la NWOBHM dont il est un des historiens les plus érudits.

A 18 balais, il harcelait Diamond Head et Motorhead 24h/24h.

Donc, Metallica a ses racines en Europe comme tout les groupes metal, le template ayant été établi par des anglais ( la Sainte trilogie LEd Zep, Purple , Sabbath)
Legos
  • Special Ultra utilisateur
et ben moi je pense que la métallurgie européenne est bien mal barrée...
-Rafa-
  • Special Supra utilisateur
Tout est parti d'Europe de toutes manières alors Metallica est forcément un enfant du Metal EU.

Il parait aussi que Lars était le président du fan-club américain de Motörhead d'après ce qu'a dit Lemmy dans Taratata.
Mais Lars dit que c'est un mythe.
Alors...
Nestor666
"""""""""""""
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
D'ailleurs ils ont enregistré leur 2 premiers albums à Copenhague
cabask
  • Custom Supra utilisateur
Denis13 a écrit :

Ca me ferait mal
the clansman
Legos a écrit :

Et moi je dis qu'elle se porte très bien.

Comme quoi...
jerome snail
the clansman a écrit :
Legos a écrit :

Et moi je dis qu'elle se porte très bien.

Comme quoi...

Plus depuis que cet enculé d'indien de mittal à racheté nos bon vieux lorrains d'arcelor

Quoi, c'est pas le sujet ?

Guitariste de Deficiency (Melodic Thrash Metal), Gasworks (Hard/Heavy) et In Absentia.

ESP Horizon (à vendre)
Edwards Forest GT (bientôt x2 :D)

N.O.S User (CA100 + 2x12 XL V30)
Woodie
  • Special Ultra utilisateur
Denis13 a écrit :

C'est vrai pour Ride the Lightning & Master Of Puppets mais Kill'em All fut enregistré aux States.
Tu t'as juste trompi d'un cran
http://www.playingforchange.com/

"Happy wife, happy life". Seal

En ce moment sur groupes / artistes pros...