Metallica - En bien ou en mal, on en parle

Rappel du dernier message de la page précédente :
Nestor666
et heureusement.....
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
schaltzmann
satch24 a écrit :
schaltzmann a écrit :

Le seul truc qui me gene c'est que l'album est ProToolé a mort et que je pense qu'ils ont fait appel a des aides externes pour l'ecriture.....

Y a jamais d intervenants exterieurs que ce soit niveau compos ou lyrics et je doute que ca change

je me permets de dire ca car je m'etonne du sursaut de qualite entre St Anger et DM......et que comme par hasard les titres sont tous cosignes, chose que reclamait depuis un moment Newsted....je pense qu'ils ont ete aide en studio pour pondre certains riffs...
"Le rock c'est 6 cordes, 5 doigts et 1 trou du cul" Keith Richards
Hùrin
  • Special Ultra utilisateur
schaltzmann a écrit :
satch24 a écrit :
schaltzmann a écrit :

Le seul truc qui me gene c'est que l'album est ProToolé a mort et que je pense qu'ils ont fait appel a des aides externes pour l'ecriture.....

Y a jamais d intervenants exterieurs que ce soit niveau compos ou lyrics et je doute que ca change

je me permets de dire ca car je m'etonne du sursaut de qualite entre St Anger et DM......et que comme par hasard les titres sont tous cosignes, chose que reclamait depuis un moment Newsted....je pense qu'ils ont ete aide en studio pour pondre certains riffs...

[/URL][URL=http://g.imageshack.us/thpix.php]
Pitoullite Power Forever
schaltzmann
ce que tu mets sur une pochette ne correspond pas tjs a ce qui est depose a la Sacem (ex Gainsbourg) par exemple ou encore tu peux passer des contrats avec des 'negres' de chansons qui sont paye mais refusent les droits d'auteurs (cf Michael Jackson et autres)
Hùrin
  • Special Ultra utilisateur
Franchement ça m'étonnerait, surtout venant de Ulrich et Hetfield qui sont vraiment à fond sur la "marque metallica", y aurait toujours un risque que ça se sache et jpense pas qu'il prendrait le risque de faire une nouvelle polémique.

Pis tu prend all nightmare long, je ressens un ptit gout de St-Anger dessous.
Pitoullite Power Forever
schaltzmann
attention j'affirme rien, mais c'est mon intuition apres je peux me planter completement, on en arrive pas non au cas Aerosmith qui font appel a des aides pour ecrire des daubes calibres MTV....
jerome snail
C'est pas parce que t'aimes moins les deux derniers albums que forcément parce que quelqu'un d'autre à écrit les morceaux
Guitariste de Deficiency (Melodic Thrash Metal), Gasworks (Hard/Heavy) et In Absentia.

ESP Horizon (à vendre)
Edwards Forest GT (bientôt x2 :D)

N.O.S User (CA100 + 2x12 XL V30)
Invité
schaltzmann a écrit :

.....

schaltzmann a écrit :
attention j'affirme rien, mais c'est mon intuition apres je peux me planter completement, on en arrive pas non au cas Aerosmith qui font appel a des aides pour ecrire des daubes calibres MTV....

Bah, tu sais ce que l'on fait en général quand on sait pas...
Il y a vraiment des fois ou on voit les limites d'internet...

Juste au cas où, cherche pas de posts de die-hard fan de metallica de ma part, je n'en suis pas un mais le lancé de rumeurs niveau nouveau detective sur le web par n'importe qui sur la base de n'importe quoi, voila quoi...
angel212
On s en fou quelque part .. c'est la résultante qui compte ...

Ceux qui accepte ça et ceux qui l'accepte pas ...

Encore une fois c'est un nouveau débat ... avec puriste ou non. Beaucoup vont être déçu de ne pas trouver que la patte de leur idole sur la galette est inversement.

Ça peut engendrer une perte d'identité comme du renouveau ... bref l'opinion objective (si on y arrive .. sus au Troll) de chacun n'amènera a rien ... sauf a se vider si ça pèse trop ^^.

Perso ... si cindy sanders change de parolier ... ça va aller ^^.
Ce n'est pas parce que la note sonne, qu'elle vit ...
Colobei
Et si l'amélioration pour Death Magnetic venait simplement de Rob ?
Pour moi, il a quand même sorti Metallica de la m**** !
"Certain things are inarguable. Happiness feels good. Fire burns. Breathing is necessary. AC/DC rocks."
Insomniack
Par-rapport à ce nouvel album, que j'adore, je ne peux le dissocier de St. Anger.

Pas d'un point de vue musical (que ce soit les compositions en général), mais bien le contexte et une sorte de lien cause à effet.

Si on prend St. Anger, c'était vraiment la colique dans les prés : énormes tensions après le départ de Newsted, incompris pour la plupart des fans et même les membres du groupe, l'album devait faire comprendre que le groupe avait sans doute besoin de changer d'air et de faire quelque chose de totalement bourrin pour faire comprendre qu'ils se sentaient prêts à faire quelque chose de neuf. Un nouveau départ.
Après, on pourra toujours tergiverser sur les raisons de cette orientation musicale extrêmement heavy, comme on pourrait dire outre-atlantique, mais personnellement, je le conçois comme ça.

Quant à DM, l'album pourrait être considéré comme le fils de St. Anger. A savoir, le nouvel album du nouveau départ. Ca se sent et ça ne pouvait qu'être senti que ça allait envoyer du lourd.
Et je prévoie sincèrement que le nouvel album sera aussi bon que ce qu'ils nous ont sorti de meilleur durant leur carrière.

D'ailleurs, pour ceux qui se plaignent que Metallica ne fait plus la musique d'avant, en gros, je vais reprendre les termes de Reuno, chanteur du groupe Lofofora : "Si on faisait toujours la même musique, on se ferait ch*er".

Et on leur reproche d'être commercial, simplement parce qu'ils essayent de faire la musique qui plaît et que tous les fans réclament depuis pratiquement 15 ans ?
דוד
jerome snail
Eh eh, je vois que tu as de bonnes références
Guitariste de Deficiency (Melodic Thrash Metal), Gasworks (Hard/Heavy) et In Absentia.

ESP Horizon (à vendre)
Edwards Forest GT (bientôt x2 :D)

N.O.S User (CA100 + 2x12 XL V30)
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
pasquinel a écrit :
lemg a écrit :
satch24 a écrit :
Vous etes malades Struggle Within est excellente rien que pour son solo!

Non non, en parfaite santé.

Profitons-en pour rappeler qu'un solo n'est pas une chanson.

The struggle within est haut la main la plus mauvaise chanson du black album, et en plus la dernière, donc, en plus de ne pas passer inaperçue, elle nuit à ce qui précède.

La moins bien du black album, pour moi, c'est "Nothing else matters".

Mais je l'écoute quand même.

Struggle possède quand même de bons riffs et un texte intelligent...

Mais bon, je vois que nous avons tous ici un perçu différent de la musique de Metallica

Oui, heureusement comme le dit Nestor.
Néanmoins, tu soulèves le problème majeur de ce topic. Il semble que beaucoup aient du mal à se faire à l'idée que Metallica, de par son succès attire des gens d'horizons musicaux très différents, et que par conséquent, on peut être un réel amateur du groupe sans pour autant se conformer aux codes et goûts du métalleux de base.
Personnellement, j'aime quand ce groupe est heavy ET y ajoute ce petit truc en plus qui les distingue de la masse. C'est pour cela que je préfère un Nothing else matters ou un My friend of misery à un Struggle within qui pour moi n'est qu'un morceau bourrin pour le plaisir d'être bourrin. Et qui contente par la même occasion la frange la plus bourrin de leur auditoire. (Oserai-je dire qu'elle leur fait avaler la pilule de ce qui a précédé ? ). Mais ce morceau, pour bourrin qu'il soit, me paraît faiblard quand on le compare, à, au hasard, Disposable heroes (qui n'est pas une mélopée douce et langoureuse), et donc n'apporte rien, au contraire d'autres morceaux du black album qui tirent l'album vers le haut.
Bien entendu, ce n'est que mon avis, patati patata, mais il vaut autant que celui du nostaligue des premières heures qui rêvent de Fight fire with fire toutes les nuits.
lemgement lemg
thunders
J'avoue ne rien connaître à Metallica.
Je possède seulement l'album à couverture noire que je réécoute à l'occasion surtout pour les tubes qui passaient sur M6 à l'époque de sa sortie : Enter Sandman, Nothing else matters et Unforgiven.
Les vérités cachées sur le 11-septembre : http://www.youtube.com/watch?v(...)AIb7Y
metalliko666
interview de kirk et de Rob en VF :

&eurl=http://www.roadrunnerrecords.com/blabbermouth.net/news.aspx?mode=Article&newsitemID=106585
cabask
  • Custom Supra utilisateur
Sympa merci.

En ce moment sur groupes / artistes pros...