pasquinel a écrit :
lemg a écrit :
satch24 a écrit :
Vous etes malades Struggle Within est excellente rien que pour son solo!
Non non, en parfaite santé.
Profitons-en pour rappeler qu'un solo n'est pas une chanson.
The struggle within est haut la main la plus mauvaise chanson du black album, et en plus la dernière, donc, en plus de ne pas passer inaperçue, elle nuit à ce qui précède.
La moins bien du black album, pour moi, c'est "Nothing else matters".
Mais je l'écoute quand même.
Struggle possède quand même de bons riffs et un texte intelligent...
Mais bon, je vois que nous avons tous ici un perçu différent de la musique de Metallica
Oui, heureusement comme le dit Nestor.
Néanmoins, tu soulèves le problème majeur de ce topic. Il semble que beaucoup aient du mal à se faire à l'idée que Metallica, de par son succès attire des gens d'horizons musicaux très différents, et que par conséquent, on peut être un réel amateur du groupe sans pour autant se conformer aux codes et goûts du métalleux de base.
Personnellement, j'aime quand ce groupe est heavy ET y ajoute ce petit truc en plus qui les distingue de la masse. C'est pour cela que je préfère un Nothing else matters ou un My friend of misery à un Struggle within qui pour moi n'est qu'un morceau bourrin pour le plaisir d'être bourrin. Et qui contente par la même occasion la frange la plus bourrin de leur auditoire. (Oserai-je dire qu'elle leur fait avaler la pilule de ce qui a précédé ?
). Mais ce morceau, pour bourrin qu'il soit, me paraît faiblard quand on le compare, à, au hasard, Disposable heroes (qui n'est pas une mélopée douce et langoureuse), et donc n'apporte rien, au contraire d'autres morceaux du black album qui tirent l'album vers le haut.
Bien entendu, ce n'est que mon avis, patati patata, mais il vaut autant que celui du nostaligue des premières heures qui rêvent de Fight fire with fire toutes les nuits.
lemgement lemg