Metallica - En bien ou en mal, on en parle

Rappel du dernier message de la page précédente :
jupnat
  • jupnat
  • Custom Cool utilisateur
BigBi a écrit :
Merci !
Eh beh... pour avoir le son metallica faut avoir de la pépette ^^

D'autant plus que ses triaxis sont modifiés...
[quote="Patchuko"]
Le rock à l'origine c'est un truc pour s'occuper entre une partie de baise et une course poursuite en bagnole. [/quote]
BigBi
  • Vintage Cool utilisateur
Oula, on s'en sort pas alors !
Je pensais qu'ils utilisaient des Dual Rectifier...
Meme si je sais bien que les amplis qu'on voit sur scene sont rarement utilisés.
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
jerome snail
Ça dépend des tournées...
Mais il me semble que ça fait assez longtemps que James tourne avec cette config.
Et je pense en effet que les amplis sur scène sont là pour faire joli.
Guitariste de Deficiency (Melodic Thrash Metal), Gasworks (Hard/Heavy) et In Absentia.

ESP Horizon (à vendre)
Edwards Forest GT (bientôt x2 :D)

N.O.S User (CA100 + 2x12 XL V30)
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
Si mes souvenirs sont bons, les Triaxis sont présents dans son système depuis la tournée Load.
D'ailleurs, son rack n'a pas tant évolué que ça depuis cette période.
Il a ajouté le Diezel et quelques pédales (la DM-4 notamment) pour la tournée St. Anger et c'est à peu près tout.
lemgement lemg
Insomniack
Glam ND a écrit :
Ca a peut-etre ete dejà dit mais bon, moi je decouvre son intervention ...Super mentalité le Hetfield

http://fr.news.yahoo.com/64/20(...).html

Citation:
D'autres n'ont pas pris ombrage de la pratique, au contraire. Interrogé par la télévision allemande, en septembre, James Hetfield, le chanteur de Metallica, a affirmé être "fier" que sa musique ait été choisie. "Cela représente quelque chose que (les détenus de Guantanamo) n'aiment pas (...). La liberté d'expression, peut-être."

Il avait déjà été interrogé à propos du sujet en disant "Nous avons torturé nos parents avec cette musique, je ne vois pas pourquoi les prisonniers feraient exception."
Malheureusement, les journalistes omettent souvent dans ce genre de situation d'énoncer le contexte et le ton de la phrase, qui était extrêmement cynique et ironique, comme ici.
דוד
The Glow Inc.
Ué enfin l'interview complète est dispo ici :

http://www.revolvermag.com/con(...)oners

( deuxième vidéo )

et le moins que l'on puisse dire c'est qu'il semble pas voir le problème. Il se marre pas mal à chaque fois qu'il entend le mot torture. A la fin il fait une analogie un peu pourrie entre ça et sa femme qui le "torture" quand elle conduit avec lui à écouter du Phil Collins...
cabask
  • Custom Supra utilisateur
Je viens de réécouter l'interview et il m'agace plus dans ce qu'il dit sur Hammett que sur le sujet de la torture. En gros, il dit qu'il dirige avec Ulrich et que les autres suivent. Cela dit, on le sait déjà, mais ça n'a pas l'air de le gêner plus que ça.

Pour la torture, je comprends son point de vue : c'est un fait, alors être pour ou contre, je ne vois pas ce que ça change. Ça montre aussi que leur musique est utilisée car considérée comme puissante, dérangeante et c'est bien ce qu'ils recherchent. Il est cynique et ça n'a rien de nouveau. J'analyse aussi le rire comme une gêne parce que le sujet ne le met pas à l'aise. Je le vois mal se mettre en colère contre ça. Il préfère détourner le sujet.
Après, on sait tous qu'il est redneck et donc il ne va pas s'élever contre ça.
Il est dans une logique d'union : il ne veut pas élever les uns contre les autres. Il sait qu'en donnant son opinion, il se mettra des gens à dos. On peut voir ça comme du calcul, du commerce (et ça n'est pas faux), mais aussi comme une volonté de ne pas parler de politique. Il en parle beaucoup d'ailleurs, surtout parce que pour lui ça n'est ni son rôle, ni représentatif de ce que pensent tous les membres de Metallica.
Klivan
  • Special Top utilisateur
Trouvable en France ???
Magnifique photo en tout cas
Mon Dieu, je me vouerai tout entier à la noble tâche dont vous m'honorâtes. Mais avec la bande de Romanos que je me promène, on est pas sorti des ronces - Le roi Arthur, Kaamelot
cabask
  • Custom Supra utilisateur
Ca me rappelle le HS de Kerrang sorti en 2003 qui est magnifique. Bon, y'a pas les partitions, mais en même temps vu que ces chansons on les connait par coeur...
Lissium
C'est un magazine ?
... And justice for all ...
jupnat
  • Custom Cool utilisateur
C'est Rob?
[quote="Patchuko"]
Le rock à l'origine c'est un truc pour s'occuper entre une partie de baise et une course poursuite en bagnole. [/quote]
Jimmy W
Oué.
"I'm a rock'n'roll clown, I do a lot of cocaine"
Dr Rockzo.
jofromlille
Le clip de "All nightmare long" tourne actuellement sur les chaines de TV. Il est très bien fait...et inquiétant
BigBi
  • Vintage Cool utilisateur
Enorme la photo, c'est du dossier bien lourd !
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"

En ce moment sur groupes / artistes pros...