Metallica - En bien ou en mal, on en parle

Rappel du dernier message de la page précédente :
BigBi
  • BigBi
  • Vintage Cool utilisateur
Aucun doute, c'est le riff de Shadow of the cross.
Sinon, elle claque la démo !
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
Mr. Mustaine
Jcrois qu'ont l'aime beaucoup aussi parce que la batterie est pas mixer comme dans ST anger
BigBi
  • Vintage Cool utilisateur
Ca fait lgtps que je connaissais ce riff, et je suis content de le voir dans une chanson !
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
av68
  • Custom Total utilisateur
Citation:
http://www.dailymotion.com/relevance/search/all%2Bnightmare%2Blong/video/x6reed_metallica-all-nightmare-long-making_music

purée, il a une bonne ptite technique de buté à la classique le gorille ^^ euh, désolé, rob

c'est toujours intéressant de voir un making of d'une chanson !

que viva metallica !
Les tongs, c'est les strings des pieds

Lien vers ma chaine YouTube
Mr. Mustaine
av68 a écrit :
Citation:
http://www.dailymotion.com/relevance/search/all%2Bnightmare%2Blong/video/x6reed_metallica-all-nightmare-long-making_music

purée, il a une bonne ptite technique de buté à la classique le gorille ^^ euh, désolé, rob

c'est toujours intéressant de voir un making of d'une chanson !

que viva metallica !

Intoxeur !!! Ton avatar t'as trahis !!
Brocoly
metalliko666 a écrit :
Citation:
Non non j'ai pas causer moi
Je suis dans la file la ou ya tout les gens qui gueule

T'aurais du, parce que le gars qui dit que le Thrash metal c'est "3 accords joué très rapidement" j'ai envie de le tarter

Clair... le pire c'est que je le "connais", je l'avais rencontre pour former un groupe, c'est pas plus mal que ça s'est pas fait finalement quand on entends ce genre d'ineptie.
You can’t be something you’re not.

~ Jackson Addict ~
metalliko666
jerome snail a écrit :
Si, c'est un des riff principaux de la version demo

Au début il y avait deux tempo différents (lent au début, puis accéléré à partir de la partie instrumentale).

Ensuite la première partie à aussi été accéléré, pour que tout le morceau soit au même tempo (sauf l'intro).

&fmt=18

Le riff à 0:52 est bien le riff de Shadows of the Cross, légèrement modifié

&fmt=18

Vous avez raison
Heuresement qu'ils ont modifié le riff, enfin non, mais la version final est bien meilleur que la Demo ^^
jerome snail
C'est sûr que Shadows of the cross fait tout de suite plus "St. Angeresque".
Mais je trouve ça pas mal en fait. Même si on reste loin, très loin de All Nightmare Long.
Guitariste de Deficiency (Melodic Thrash Metal), Gasworks (Hard/Heavy) et In Absentia.

ESP Horizon (à vendre)
Edwards Forest GT (bientôt x2 :D)

N.O.S User (CA100 + 2x12 XL V30)
The Graduate
Je viens de voir ca sur you tube :

Un prof et son élève (qui joue depuis 8 mois) qui jouent fade to black en duo, j'ai trouvé ça très joli surtout l'intro vers 1.10min car on sent la communion guitaristique entre le prof et son padawan ! En tout cas c'est ce que j'ai ressenti.
"Seule une Gibson est bonne assez"
jerome snail
J'aurais bien voulu jouer comme ça au bout 8 mois.
Guitariste de Deficiency (Melodic Thrash Metal), Gasworks (Hard/Heavy) et In Absentia.

ESP Horizon (à vendre)
Edwards Forest GT (bientôt x2 :D)

N.O.S User (CA100 + 2x12 XL V30)
Hùrin
  • Special Ultra utilisateur
Ca dépend si c'est huit mois 24h/24 ou huit mois 2h par jour :p .
Pitoullite Power Forever
Mr. Mustaine
Quand on est vraiment motiver et après pas mal de temps passer sur l'instrument on progresse assez vite.
Metallica c'est vraiment idéal pour débuter toute façon
The Graduate
Une autre vidéo dans laquelle une charmante jeune fille s'essaye au Metallica en acoustique

Et un autre cover plutôt réussie (surtout la partie acoustique)

"Seule une Gibson est bonne assez"
cabask
  • Custom Supra utilisateur
Ma préférée pour les reprises acoustiques de Metallica restera toujours elle :
&p=E0A47AF8C98DB314&index=1

Elle est monstrueuse.
Uncle Drunkbag
Mr. Mustaine a écrit :
Quand on est vraiment motiver et après pas mal de temps passer sur l'instrument on progresse assez vite.
Metallica c'est vraiment idéal pour débuter toute façon

t'as plus de photos vintage dans tes archives? Franchement celles que t'as posté sont scotchantes!
"le shred est à la musique ce que la diarrhée est à la digestion"

GBSON EXPLORER E/2 1982 : https://www.guitariste.com/for(...).html

http://gibsonexplorere2.blogspot.com/

En ce moment sur groupes / artistes pros...