Metallica - En bien ou en mal, on en parle

Rappel du dernier message de la page précédente :
av68
  • Custom Total utilisateur
TallicA a écrit :
K'naan feat Kirk Hammett!

&eurl=http://www.metalremains.com/

moi jkiffe ^^
Les tongs, c'est les strings des pieds

Lien vers ma chaine YouTube
BigBi
  • Vintage Cool utilisateur
Pas trop mal^^
Quand j'ai lancer la chanson, jme suis demandé si j'allais entendre de la wah... et bah oui
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
av68
  • Custom Total utilisateur
ben oui, kirk me laisse toujours sans wha ^^

désolé, je suis loin...
Les tongs, c'est les strings des pieds

Lien vers ma chaine YouTube
lartistafred
jerome snail a écrit :
Nan mais clairement, si elle s'appelait Marcel et ressemblait à un camionneur, ça serait totalement anecdotique comme reprise, et personne n'irait voir la vidéo.

C'est vrai que cette nana a bien des prgrès à faire question jeu de guitare....

Mais si elle a posté le lien, c'est aussi pour avoir des avis constructifs je pense

Tant que j'y suis, j'ai une question pour les érudits de METALLICA :

Pouvez vous me donner la liste des chansons dans lesquelles James HETFIELD joue un solo de guitare, (et s'il y a plusieurs soli dans une chanson, préciser duquel il s'agit).

Je connais juste ceux de to live is to die (le second solo en l'occurence, très inspiré et plein d'émotion), et de nothing else matters (simplicité et efficacité)...

J'ai l'impression que le premier solo de "suicide and redemption" est d'HETFIELD, il me semble y reconnaitre sa patte....

Merci d'avance !!!
vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
Un petit schéma pour résumer :
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Et on recommence autant de fois qu'on veut. ;-)
lartistafred
Mr. Mustaine a écrit :
Le premier de puppets.

Ouiii !!!

on reconnait bien en effet son style la dessus aussi !

D'autres exemples ?
vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Lissium
lartistafred a écrit :
J'ai l'impression que le premier solo de "suicide and redemption" est d'HETFIELD, il me semble y reconnaitre sa patte....

Merci d'avance !!!

Sur la version que j'ai il y a 2 suicide et redemption, un crédité J.H et l'autre K.H.
Donc je pense que c'est bien James qui fait le solo sur le 1er. Et franchement ça a rien a voir, je trouve son solo génial, ya de l'émotion, ça rehausse le morceau contrairement à celui de Kirk qui fait qu'envoyer des notes
... And justice for all ...
BigBi
  • Vintage Cool utilisateur
Dans la version non coupée d'Outlaw Torn, à la fin il part en peu en solo...
Je pense que pour les soli de Hetfield, faut creuser du coté de Load/Reload.

Sinon dans Suicide & Redemption j'adore quand la wah arrive.
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
jerome snail
Sur 2x4, il me semble, et aussi le solo harmonisé dans My Friend of Misery si je ne m'abuse.
Guitariste de Deficiency (Melodic Thrash Metal), Gasworks (Hard/Heavy) et In Absentia.

ESP Horizon (à vendre)
Edwards Forest GT (bientôt x2 :D)

N.O.S User (CA100 + 2x12 XL V30)
lartistafred
J'en apprends des choses grâce à vous ce soir !

Je trouve qu'HETFIELD a un grand talent de soliste, et qu'il devrait l'exploiter plus souvent.

Sinon, je suis preneur d'autres exemples..

Ca me donne envie de réécouter ces chansons, je le les entendrai plus de la même façon maintenant.

Tom PLATZ
Klivan
  • Special Top utilisateur
Si on regarde le making off de Death Magnetic, c'est aussi lui qui aurait composé la partie saturée de l'intro de The Day That Never Comes.
Apparemment, il a aussi écrit le pré-solo de The Unforgiven (dans le docu sur le black album, on voit que cette partie est déjà enregistrée quand Kirk fait ses parties).
Mon Dieu, je me vouerai tout entier à la noble tâche dont vous m'honorâtes. Mais avec la bande de Romanos que je me promène, on est pas sorti des ronces - Le roi Arthur, Kaamelot
lartistafred
Klivan a écrit :
Si on regarde le making off de Death Magnetic, c'est aussi lui qui aurait composé la partie saturée de l'intro de The Day That Never Comes.
Apparemment, il a aussi écrit le pré-solo de The Unforgiven (dans le docu sur le black album, on voit que cette partie est déjà enregistrée quand Kirk fait ses parties).

Aurais tu un lien vers le making off de cet album please ?

Tom PLATZ
lancelot175
lartistafred a écrit :
J'en apprends des choses grâce à vous ce soir !

Je trouve qu'HETFIELD a un grand talent de soliste, et qu'il devrait l'exploiter plus souvent.

Sinon, je suis preneur d'autres exemples..

Ca me donne envie de réécouter ces chansons, je le les entendrai plus de la même façon maintenant.

Le meilleur exemple est le solo de Nothing else matters
A déjà vendu:

amplis: Fender BXR 100, Peavey Bandit 112, Marshall VS 15R, Marshall JCM 900, Krank Revolution1, Mesa boogie Dual rectifier 100.
Baffles: Marshall 1960 A, Mesa rectifier 2X12.
Pédales : Blackstar Distix, E-harmonix Holoer grail, Zoom G2.
Guitares : Fender stratocaster mex, Jackson DKMG Dinky, ESP Eclipse 2, Gibson Les Paul studio, Gibson Les Paul Standard wine Red.
lancelot175
Et puis Outlaw torn

A déjà vendu:

amplis: Fender BXR 100, Peavey Bandit 112, Marshall VS 15R, Marshall JCM 900, Krank Revolution1, Mesa boogie Dual rectifier 100.
Baffles: Marshall 1960 A, Mesa rectifier 2X12.
Pédales : Blackstar Distix, E-harmonix Holoer grail, Zoom G2.
Guitares : Fender stratocaster mex, Jackson DKMG Dinky, ESP Eclipse 2, Gibson Les Paul studio, Gibson Les Paul Standard wine Red.
cabask
  • Custom Supra utilisateur
Je reviens sur le débat du son de DM. Je viens d'acheter d'excellentes enchaines pour ma chaine Hi Fi. Bah clairement, le son de l'album est brouillon au possible, vraiment pas agréable. Ça fait une purée immonde. C'est dommage parce que les titres sont bons, mais c'est pénible à écouter tellement c'est mal mixé. Y'a rien qui ressort et ça sature en quasi permanence.

En ce moment sur groupes / artistes pros...