Metallica - En bien ou en mal, on en parle

Rappel du dernier message de la page précédente :
Kreeg
  • Kreeg
  • Custom Cool utilisateur
T'avais Satch et Voldeporc aussi.
DS_1
  • Custom Top utilisateur
"Les fonctionnaires, c'est comme le jeu des Mikados. Le premier qui bouge a perdu"
Insomniack a écrit :
Sinon, personne n'a remarqué les fortes convergences vocales de l'enregistrement du concert à Nîmes et Mexico City ?
C'est assez flagrant sur Harvester of Sorrow ou sur Fade to Black.

Je n'irai pas jusqu'à pousser la comparaison dans les arrangements instrumentaux, mais parfois...

Bonjour za tous ! (je dis bonjour car je viens d'arriver mais connait bien les us et coutumes de ce lieu)

Est ce que tu peux développer ta réflexion Insomniack ? Autant sur les arrangements, c'est vrai que les Mets ne varient pas beaucoup mais c'est pas ce qu'on leur demande. Sinon tu sous entends peut être que c'est "retouché" en post prod ce dont je suis moins convaincu...

Mais après tout je ne suis pas sûr !

Sinon j'ai adoré la comparaison Tyler/Jar Jar !
BigBi
  • Vintage Cool utilisateur
Kreeg a écrit :
Un bon aryen quoi.

Si tu savais à quel point c'est agréable de se faire comparer aux Aryens quand on est grand et blond aux yeux clairs...
M'enfin, c'est pas le but du topic.
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
Je profite du topic pour savoir si les set lists du Big 4 sont plus courtes du fait des 4 groupes.
Je sais, ça peut sembler idiot comme question mais j'ai pas réussi à me déterminé en les lisant.

Et est ce forcément Am I Evil qui est joué "en quator" ?
BigBi
Pour le Live à Sofia, les Set List de Megadeth, Anthrax, et Slayer duraient environ 1h, et c'était un concert complet pour Metallica.
Je sais pas si ça va changer pour les futurs concerts.
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
Après ré examen,il n'y a pas de différence avec un concert habituel. (18 morceaux)

Et elle ne me semble pas plus stable que d'habitude. Sauf une présence quasi systématique de Welcome Home.

Mais c'est énorme !!!

Évidemment derrière toutes ses questions et réflexions, vous aurez compris que je suis un chanceux qui va début Juillet à Amnéville...
JackButler
Paris Match a écrit :
Après ré examen,il n'y a pas de différence avec un concert habituel. (18 morceaux)

Et elle ne me semble pas plus stable que d'habitude. Sauf une présence quasi systématique de Welcome Home.

Mais c'est énorme !!!

Évidemment derrière toutes ses questions et réflexions, vous aurez compris que je suis un chanceux qui va début Juillet à Amnéville...

La chance...

En parlant de Welcome Home, c'est depuis que je l'ai entendu au sonisphère l'an dernier que j'ai décidé de l'apprendre. (Et je commence enfin à la passer correctement ^^) Cette chanson, elle claque !

Bon maintenant, je galère sur Ride The Lightning...
Fr33man
Ah ride, le bon riff de fin façon mustaine et son spider chord.
BigBi
Fr33man a écrit :
Ah ride, le bon riff de fin façon mustaine et son spider chord.

J'ai pensé exactement ça la première fois que je l'ai jouée !
Insomniack
Paris Match a écrit :
Insomniack a écrit :
Sinon, personne n'a remarqué les fortes convergences vocales de l'enregistrement du concert à Nîmes et Mexico City ?

Je n'irai pas jusqu'à pousser la comparaison dans les arrangements instrumentaux, mais parfois...

Bonjour za tous ! (je dis bonjour car je viens d'arriver mais connait bien les us et coutumes de ce lieu)

Est ce que tu peux développer ta réflexion Insomniack ? Autant sur les arrangements, c'est vrai que les Mets ne varient pas beaucoup mais c'est pas ce qu'on leur demande. Sinon tu sous entends peut être que c'est "retouché" en post prod ce dont je suis moins convaincu...

J'ai failli assister au concert à Nîmes, Mexico loin de là, mais je me souviens avoir lu en ces mêmes lieux qu'il y avait eu pas mal de retouche(s) post-production au niveau de la batterie, et de quelques solos (cf. la descente de One).

Bref, à titre de comparaison.

"Things are not what they used to be."

3:06

3:00

Je ne perçois aucune différente d'intonation entre les deux versions, même plus loin dans le couplet.

"Pure black, lookin' clear !
My work is done soon here !"

2:40

3:10

And so on. Bref, je ne me suis pas amusé à me taper couplet par couplet les deux concerts, mais ça m'a sauté aux oreilles dès la sortie DVD en fait. Et ça m'a toujours étonné que personne n'ait fait la remarque, dont acte ^^.
דוד
mabuto
  • Special Méga utilisateur
nian!!!!!

et ben moi j'y étais à nîmes!!!

avec un grand fan des premières heures!!!!

un pur show à l'américain!!!!

calibré aux p'tits ognons, spectaculaire avec des jets de flammes, un son de rêve dans un lieu magnifique, un souvenir mémorable...

Par contre, le premier groupe des 2 premières parties c'est fait carrément huééé lorsqu'il ont entamé une reprise de nirvana. Je ne saurais dire pourquoi exactement mais de mon point de vue, ils n'avaient rien à fiche là!

J'ai beaucoup apprécié le fait que le groupe recherchait totalement la satisfaction du public "dans son intégralité". J'ai cru un instant que James Hetfield nous faisait un signe pour que l'ont applaudissent, mais nous étions dans notre bulle de satin, il est vrai fasciné pour ma part.

J'ai été bluffé par leur professionalisme car je ne savais pas qu'il recherchait la performance et la perfection à ce point. Faut dire, c'était filmé!!!
"La musique souvent me prend comme une mer."
"La vraie musique suggère des idées analogues dans des cerveaux différents."
Charles Baudelaire
BigBi
Insomniack a écrit :
Paris Match a écrit :
Insomniack a écrit :

J'ai failli assister au concert à Nîmes, Mexico loin de là, mais je me souviens avoir lu en ces mêmes lieux qu'il y avait eu pas mal de retouche(s) post-production au niveau de la batterie, et de quelques solos (cf. la descente de One).

Comme j'ai pu le dire un peu plus haut, je pense que le chant (ainsi que les guitares) sont autotunées.
The Duke
Insomniack a écrit :
Paris Match a écrit :
Insomniack a écrit :

"Things are not what they used to be."

3:06

3:00

Je ne perçois aucune différente d'intonation entre les deux versions, même plus loin dans le couplet.

"Pure black, lookin' clear !
My work is done soon here !"

2:40

3:10

And so on. Bref, je ne me suis pas amusé à me taper couplet par couplet les deux concerts, mais ça m'a sauté aux oreilles dès la sortie DVD en fait. Et ça m'a toujours étonné que personne n'ait fait la remarque, dont acte ^^.

Putin j'avais jamais capté !
TallicA
  • Vintage Total utilisateur
c'est assez troublant, ils n'ont pas du se faire chier vu que les dvd sont sortie un derriere l'autre... les parties réenregistrés vont leur servir pour tous leurs futurs dvd!!!
Darrell Lance Abbott 20-08-1966/08-12-2004
R.I.P Cowboy!!!

En ce moment sur groupes / artistes pros...