Paris Match a écrit :
Insomniack a écrit :
Sinon, personne n'a remarqué les fortes convergences vocales de l'enregistrement du concert à Nîmes et Mexico City ?
C'est assez flagrant sur Harvester of Sorrow ou sur Fade to Black.
Je n'irai pas jusqu'à pousser la comparaison dans les arrangements instrumentaux, mais parfois...
Bonjour za tous ! (je dis bonjour car je viens d'arriver mais connait bien les us et coutumes de ce lieu)
Est ce que tu peux développer ta réflexion Insomniack ? Autant sur les arrangements, c'est vrai que les Mets ne varient pas beaucoup mais c'est pas ce qu'on leur demande. Sinon tu sous entends peut être que c'est "retouché" en post prod ce dont je suis moins convaincu...
Mais après tout je ne suis pas sûr !
J'ai failli assister au concert à Nîmes, Mexico loin de là, mais je me souviens avoir lu en ces mêmes lieux qu'il y avait eu pas mal de retouche(s) post-production au niveau de la batterie, et de quelques solos (cf. la descente de One).
Bref, à titre de comparaison.
"Things are not what they used to be."
3:06
3:00
Je ne perçois aucune différente d'intonation entre les deux versions, même plus loin dans le couplet.
"Pure black, lookin' clear !
My work is done soon here !"
2:40
3:10
And so on. Bref, je ne me suis pas amusé à me taper couplet par couplet les deux concerts, mais ça m'a sauté aux oreilles dès la sortie DVD en fait. Et ça m'a toujours étonné que personne n'ait fait la remarque, dont acte ^^.
דוד