Metallica - En bien ou en mal, on en parle

Rappel du dernier message de la page précédente :
jerome snail
JadedHeart a écrit :
amphibia57 a écrit :
Je comprends que les fans soient heureux d'entendre Escape qu'avais jamais ete jouée avant ca mais franchement je la trouve tres faiblarde comme chanson....

Ben franchement les hard fans de Metallica aiment Escape? et ils se plaignent de la qualité de Load et reload??
Non non, j'aime bien Escape et en plus je trouve que Load est un de leurs meilleurs albums. Avec RTL et AJFA.
Guitariste de Deficiency (Melodic Thrash Metal), Gasworks (Hard/Heavy) et In Absentia.

ESP Horizon (à vendre)
Edwards Forest GT (bientôt x2 :D)

N.O.S User (CA100 + 2x12 XL V30)
berrybrest
guillaume.1995 a écrit :
J'adore Kirk mais je le trouve quand même moins efficace qu'il y a quelques années, quelqu'un a cité le Cunning stunts mais à cette époque là il avait un super son (le son vintage de cette dernière tournée est cool mais un peu trop faiblard pour moi, même si on s'y habitue) et jouait très proprement.

Attend tu préfères le son qu'il avait à cette époque ???

Il a jamais mis autant de wah justement . C'est horrible on dirait un jeu vidéo.
Et il jouait vraiment n'importe quoi, et tout le temps. Je dis pas que les soli de la vidéo du concert de Ride the lightning sont parfaits (loin de là), mais c'est quand même un peu plus clair.
amphibia57
c'est un peu plus audible sur le live orion c'est sur(en meme temps c'etait pas trop dur lol)
danivempire
alors comme dirait l'autre, je saute du coq a light...

je jouais avec ma gratte, comme un peu tout les jours en fait, et dans les riffs sur lesquels je m'entraine, il y a évidemment du metallica...

je rappelle que en septembre cela fera 2 ans que j'ai commencé, donc évidemment, débutant inside... Mais Slash n'a t'il pas dit dans une interview (en fait oui, il l'a dit, je l'ai vu) qu'a la guitare on apprend tout les jours même quand on joue depuis 50 ans? revenons en a nos moutons...

et bien mes amis, j'ai réussi a suivre master of puppets en downpick jusqu'au deuxieme refrain avant que mon bras ne se détache de mon épaule...
bon y avait des pains énorme, j'arrive a le jouer plus lentement beaucoup plus propre, mais voila, je suis content...

voila... j'ai fini de raconter ma vie
lartistafred
Enfin, "Escape" en live par les maitres !
C'est une de mes préférées de Metallica (surtout pour les paroles...)
19 ans que j'attends ça !!!!!
Merci les gars d'avoir posté ce concert, effectivement les Mets y sont au top et Hetfield a fait de gros efforts au chant.
vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
Un petit schéma pour résumer :
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Et on recommence autant de fois qu'on veut. ;-)
jerome snail
berrybrest a écrit :
guillaume.1995 a écrit :
J'adore Kirk mais je le trouve quand même moins efficace qu'il y a quelques années, quelqu'un a cité le Cunning stunts mais à cette époque là il avait un super son (le son vintage de cette dernière tournée est cool mais un peu trop faiblard pour moi, même si on s'y habitue) et jouait très proprement.

Attend tu préfères le son qu'il avait à cette époque ???

Il a jamais mis autant de wah justement . C'est horrible on dirait un jeu vidéo.
Et il jouait vraiment n'importe quoi, et tout le temps. Je dis pas que les soli de la vidéo du concert de Ride the lightning sont parfaits (loin de là), mais c'est quand même un peu plus clair.
Le S&M c'est vraiment pas une référence à prendre pour le son de gratte, le mixage étant tellement particulier.
Mais il me semble qu'on parlait de Cunning Stunt, et pour le coup à part un plantage sur le solo de One si mes souvenirs sont bons, il me semble que le jeu de Kirk était quasi irréprochable à l'époque comparé à ce qu'il fait depuis une petite dizaine d'années, même s'il y a de l'amélioration ces derniers temps.
Guitariste de Deficiency (Melodic Thrash Metal), Gasworks (Hard/Heavy) et In Absentia.

ESP Horizon (à vendre)

ihshan
  • Custom Méga utilisateur
mon dieu que j'aime pas leur son. Enfin c'est un tout, mais je trouve ce dernier live ..ennuyeux
je trouve ça plat et sans energie. C'est super propre, mais j'ai l'impression de regarder un groupe de pop
et pourtant j'aime metallica
jerome snail
Le fait que ce soit propre c'est ça qui rend le son puissant sur place

ESP Horizon (à vendre)

fred1277
danivempire a écrit :

je jouais avec ma gratte, comme un peu tout les jours en fait, et dans les riffs sur lesquels je m'entraine, il y a évidemment du metallica...

je rappelle que en septembre cela fera 2 ans que j'ai commencé, donc évidemment, débutant inside... Mais Slash n'a t'il pas dit dans une interview (en fait oui, il l'a dit, je l'ai vu) qu'a la guitare on apprend tout les jours même quand on joue depuis 50 ans? revenons en a nos moutons...

et bien mes amis, j'ai réussi a suivre master of puppets en downpick jusqu'au deuxieme refrain avant que mon bras ne se détache de mon épaule...
bon y avait des pains énorme, j'arrive a le jouer plus lentement beaucoup plus propre, mais voila, je suis content...

Bon tu es passé un peu inaperçu au milieu des posts concernant le live mais moi je te félicite
Bravo a toi
ouais bon...ben j'fais c'que j'peux...!!!
danivempire
fred1277 a écrit :
danivempire a écrit :

Bon tu es passé un peu inaperçu au milieu des posts concernant le live mais moi je te félicite
Bravo a toi

merci
BigBi
  • Vintage Cool utilisateur
C'te son de basse quand même...

&hd=1

"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
Edenkov
Citation:
Merci les gars d'avoir posté ce concert, effectivement les Mets y sont au top et Hetfield a fait de gros efforts au chant.

Justement il s'en sortait pas mieux sur le S&M par exemple ?
Pierretogi
Hum, nan... perso le S&M j'adore, j'adore la musique classique, mais le mixage j'ai jamais pu m'y faire

Sinon pour les amateurs d'gonzesses

sofit
  • Special Top utilisateur
Ou peut-on visionner la video du lendemain,le black album???Merci
amphibia57
je sais pas si elle dispo en hd comme celle du 1er jour qqn pourra confirmer??

En ce moment sur groupes / artistes pros...