Metallica - En bien ou en mal, on en parle

Rappel du dernier message de la page précédente :
Kandide
nberf a écrit :
C'est vrai que la prod du titre pour Dio est TOP!
La voix de Jamz est excellente, même les parties de Kirk et Lars sont tres bonnes.
Ils ont tous l'air d'avoir retrouvé du niveau.
Bref, c'est encourageant pour la suite, esperons qu'ils s'en inspirent pour le prochain album...

Oui !
C'est une belle surprise !
JadedHeart
nberf a écrit :
La voix de Jamz est excellente, même les parties de Kirk et Lars sont tres bonnes.
Bref, c'est encourageant pour la suite, esperons qu'ils s'en inspirent pour le prochain album...

si j'étais mauvaise langue je dirais que soit ils ont retrouvé le niveau, soit il a fallu 80 prises par morceau de DIO pour hammett et ulrich.
Without women Blues would not exist" John Lee Hooker

http://www.myspace.com/neurothing

http://www.myspace.com/kryotribe

http://www.myspace.com/silentdescent1

http://www.myspace.com/sunlessrisemetal

http://www.myspace.com/scarsymmetry

"Just as a blues player can play 20 blues songs in a row but find a way to make each one different, ... I always want to find different ways to do something" - Joe Satriani
BigBi
  • Vintage Cool utilisateur
JadedHeart a écrit :
nberf a écrit :

si j'étais mauvaise langue je dirais que soit ils ont retrouvé le niveau, soit il a fallu 80 prises par morceau de DIO pour hammett et ulrich.

Oh tu sais, une batterie triggée, et tout de suite tu te retrouves à jouer en rythme
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
Karadoc
  • Vintage Total utilisateur
C'est le meilleur truc que j'ai entendu de leur part depuis........ le medley Mercyful Fate.

En fait ils devraient se contenter de faire des reprises.

Bon j'aimerais quand même un album qui me troue le cul... et puis avec une prod comme celle là tiens.
manu80
  • Custom Méga utilisateur
tu vois meme en etant mauvaise langue aussi, j'aurais pensé qu'ils l'ont enregistré y'a belle lurette en meme temps que le medley Mercyful fate
BigBi
Ca prouve bien que c'est leur songwriting le problème. Parce que là, il n'y a rien à dire ! A part les petites merdouilles qui grillent l'utilisation d'autotune, je pense pas que le reste soit trop maquillé.
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
remayz
  • Vintage Top utilisateur
ouep, je pense que c'est ça le probleme. Ils ont perdu de l'inspiration en route.
guillaume.1995
Vraiment super ce medley, ça rappelle Garage, inc. Si seulement Death magnetic avait un tel son... (Franchement quelques mois après la sortie de l'album ils auraient pu represser le disque avec un meilleur son et proposer un échange à ceux qui ont acheté la première édition parce que c'est dégueu quoi, je trouve l'album très bon même si pas impressionnant quand on connait les précédents et il est vraiment gâché par ce son). Si seulement le prochain album avait un tel son... Et franchement oui je préfèrerais qu'ils fassent des morceaux dans ce style finalement, je sais qu'ici il s'agit d'un medley de reprises, mais ça s'écoute bien, c'est joli et on s'ennuie pas quoi. Lords of the summer c'est sympa mais pas brillant, 50 fois le même riff voilà quoi. James n'a plus la même voix qu'en 86, ça leur sert à rien de faire des trucs comme Death magnetic (morceaux à rallonge, chant pas très chanté sur les couplets et refrains plus mélodiques), je pense qu'ils s'éclateraient davantage à faire des morceaux du style, qui ressemblent à un gros medley, mais plus chantés, légèrement plus posés peut-être...
uhu
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    uhu
    le
guillaume.1995 a écrit :
Lords of the summer c'est sympa mais pas brillant, 50 fois le même riff voilà quoi. James n'a plus la même voix qu'en 86, ça leur sert à rien de faire des trucs comme Death magnetic (morceaux à rallonge, chant pas très chanté sur les couplets et refrains plus mélodiques), je pense qu'ils s'éclateraient davantage à faire des morceaux du style, qui ressemblent à un gros medley, mais plus chantés, légèrement plus posés peut-être...

moi je les comprends à force de se faire dire par fans et critiques à longueur de forum que rien ne vaut MOP ... bhé y retourne à ce genre de morceaux puisque tout le monde veux du vieux trash.

Il y a tjs une évolution de leur musique à chaque album à part Death Magnetic où ils s'auto parodient (ou reviennent aux sources selon le point de vue), la formule Rick Rubin.
BigBi
guillaume.1995 a écrit :
Vraiment super ce medley, ça rappelle Garage, inc. Si seulement Death magnetic avait un tel son... (Franchement quelques mois après la sortie de l'album ils auraient pu represser le disque avec un meilleur son et proposer un échange à ceux qui ont acheté la première édition parce que c'est dégueu quoi, je trouve l'album très bon même si pas impressionnant quand on connait les précédents et il est vraiment gâché par ce son). Si seulement le prochain album avait un tel son... Et franchement oui je préfèrerais qu'ils fassent des morceaux dans ce style finalement, je sais qu'ici il s'agit d'un medley de reprises, mais ça s'écoute bien, c'est joli et on s'ennuie pas quoi. Lords of the summer c'est sympa mais pas brillant, 50 fois le même riff voilà quoi. James n'a plus la même voix qu'en 86, ça leur sert à rien de faire des trucs comme Death magnetic (morceaux à rallonge, chant pas très chanté sur les couplets et refrains plus mélodiques), je pense qu'ils s'éclateraient davantage à faire des morceaux du style, qui ressemblent à un gros medley, mais plus chantés, légèrement plus posés peut-être...

Apparemment, le soucis du son provenait directement de la prise de son, prise à trop haut volume. Du coup ils avaient été obligé de compresser comme des porcs pendant le mix pour que tout tienne.

En tout cas, j'espère qu'ils vont être au courant de tous les bons retours sur cette cover, notamment sur le son, pour qu'ils nous pondent un truc pareil pour le prochain album.
Pierretogi
Sur le cul du medley pour dio
Tellement bon !!!!!!!!!
uhu
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    uhu
    le
J'en suis à ma 30e écoute du Medley et je dois avouer que ça fait des années que j'avais pas autant aimé un truc de Metallica!
King Nothing
Pas mal, j'aime bien mais sans plus, c'est pas du tout du MetallicA mais c'est clair que le son est bon mais ca manque de brutalité métallique. C'est trop propre !

Après je ne connais pas du tout non plus les morceaux d'origine, je connais très peu de morceaux de Dio à vrai dire donc ca joue aussi.

Je me suis quand même passé le morceau en boucle qui reste agréable à écouter pour revenir sur Lords Of Summer, je m'en lasse toujours pas.
Judas lives recite this vow
I've become your new god now

ESP LTD EX-401 :
http://joomeo.fr/showcase.php?(...)00000
drixmok
  • Special Total utilisateur
BigBi a écrit :
Apparemment, le soucis du son provenait directement de la prise de son, prise à trop haut volume. Du coup ils avaient été obligé de compresser comme des porcs pendant le mix pour que tout tienne.

Si c'était la vraie raison, alors il n'aurait pas été possible d'améliorer le mix pour Guitar Hero Metallica.
jerome snail
Le mix est différent, la compression moins forte, mis le clipping toujours bien présent...
Guitariste de Deficiency (Melodic Thrash Metal), Gasworks (Hard/Heavy) et In Absentia.

ESP Horizon (à vendre)
Edwards Forest GT (bientôt x2 :D)

N.O.S User (CA100 + 2x12 XL V30)

En ce moment sur groupes / artistes pros...