Metallica - En bien ou en mal, on en parle

Rappel du dernier message de la page précédente :
bobofran
Dimebug a écrit :
j'y etait aussi en 99 a bercy... je les avais vue un an ou 2 avant au Zenith (avec une coupure de la façade a un moment ). Megadeth en live, ca a jamais été trop scotchant ou une grosse référence, mais au moins je les ai vue plusieurs fois avec Marty.

Mais il nous jette son Marty Friedman à la figure !

Dernier son : Compilation Mr PSYCHO ROCK Vol.1 : https://youtu.be/cL_hs5SN3R4?f(...)hared

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037
Kandide
Martin Friedman pour moi c'est vraiment un guitariste de légende !
Kandide
Martin Friedman pour moi c'est vraiment un guitariste de légende !
L’autre jour je me suis à rêver si Metallica avait eu friedman comme guitariste…!
Kandide
Kobaia64 a écrit :
L’autre jour je me suis à rêver si Metallica avait eu friedman comme guitariste…!
Je crois alors que je serais encore fan !!!!!!
Invité
lartistafred a écrit :

J'ai eu la chance de voir Megadeth le 09/09/1999 à Bercy en première partie de Maiden, avec la "dream team" Friedman, Menza, Ellefson et Mustaine..un de mes meilleurs souvenirs.
sauf que c'était DeGrasso à la batterie, et pas Menza, j'étais au premier rang ce soir là
lartistafred
Bertrand69 a écrit :
lartistafred a écrit :

J'ai eu la chance de voir Megadeth le 09/09/1999 à Bercy en première partie de Maiden, avec la "dream team" Friedman, Menza, Ellefson et Mustaine..un de mes meilleurs souvenirs.
sauf que c'était DeGrasso à la batterie, et pas Menza, j'étais au premier rang ce soir là

Au temps pour moi, c'était bien la tournée RISK en effet, je viens de réaliser grâce à ta mise au point que ma vision du monde était faussée depuis presque un quart de siècle...tout s'écroule comme un château de cartes
vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
Un petit schéma pour résumer :
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Et on recommence autant de fois qu'on veut. ;-)
Kobaia64 a écrit :

Je rêve souvent d'un metallica qui aurait continué à bosser leurs instruments. Plus précisément la batterie et la guitare lead. Le succès, les tournées ereintantes ont eu raison de leur appétit pour rester affûtés.
Quand je vois la créativité d'un Benante( pas que dans la musique, indépendamment que c'est un putain de guitariste et un batteur de folie à encore 60 piges) et le niveau actuel de Lars, où le talent de Mustaine contre l'oisiveté cool attitude de Hammett. Les solos sur les dernières chansons sont vraiment du strict minimum syndical.
Dommage, . Et tant qu'on est dans le délire, je rêve d'un projet réunissant Benante ou Lombardo, Newsted, Hetfield et Holt l'espace d'un album.
Dimebug
je vous trouve dur, le groupe fait de nouveaux titres (ok, ils sont pas tous formidables mais quand tu as fait un master ou dans un autre registre un black album, tu sais que la suite va etre compliquée). Ils tournent toujours, sortent des nouveautés, combien de groupe de leur age font cela ?

perso Daube et redaube, j'avais pas accroché du tout. Vaut voir que c'etait une période un peu maudite pour les gros groupes issues du trash, c'est par la que Megadeth a aussi sorti Risk, qui en a fait tomber plus d'un de leur chaise.

On sent qu'ils avaient envie de faire autre chose et que toute l'industrie du disque poussait avec espoir pour qu'ils fasse plus "main stream"...
lartistafred
Dimebug a écrit :
j

perso Load et Reload, j'avais pas accroché du tout. Vaut voir que c'etait une période un peu maudite pour les gros groupes issues du trash, ..

Je te trouve dur..Metallica avait il est vrai commis le crime de lèse majesté d'explorer leurs inspirations sans l'autorisation des fans.

Si l'on va par là, Black Sabbath étaient déjà des METALLO TRAITRES quand ils ont sorti un album qui n'est pas du tout une référence chez les connaisseurs : "Sabbath Bloody Sabbath" en 1973.

vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
lartistafred a écrit :
Dimebug a écrit :
j

perso Load et Reload, j'avais pas accroché du tout. Vaut voir que c'etait une période un peu maudite pour les gros groupes issues du trash, ..

Je te trouve dur..Metallica avait il est vrai commis le crime de lèse majesté d'explorer leurs inspirations sans l'autorisation des fans.

Si l'on va par là, Black Sabbath étaient déjà des METALLO TRAITRES quand ils ont sorti un album qui n'est pas du tout une référence chez les connaisseurs : "Sabbath Bloody Sabbath" en 1973.

La différence c'est que Sabbath n'a pas sorti sur deux albums tout ce qui lui passait par la tête.
Et que l'ensemble se tient.
Metallica aurait pu sortir un tres bon album de hard rock teinté de blues. Il y a de bons titres. Prince charming, ain't my bitch, devil's dance, thorn within, bleeding me ,2x4 , fuel et the outlaw torn. Tu as un truc sympa, frais, qui change, qui envoie un peu. Sans que ça ressemble à une compile de toutes les idées bonnes ou mauvaises qu'on a eu pendant une période de composition .
Invité
lartistafred a écrit :
Dimebug a écrit :
j

mais bordel, c'est un de leur meilleur album, dans mon top 3 période Ozzy.
lartistafred
Peepoodo a écrit :

La différence c'est que Sabbath n'a pas sorti sur deux albums tout ce qui lui passait par la tête.
Metallica aurait pu sortir un tres bon album de hard rock teinté de blues. Il y a de bons titres. Prince charming, ain't my bitch, devil's dance, thorn within, bleeding me ,2x4 , fuel et the outlaw torn. Tu as un truc sympa, frais, qui change, qui envoie un peu. Sans que ça ressemble à une compile de toutes les idées bonnes ou mauvaises qu'on a eu pendant une période de composition .

Tu oublies d'ajouter qu'ils ont viré METALLO TRAITRES en se faisant couper les cheveux. (je les soupçonne même d'avoir mis de la laque ou du gel à l'époque, mais je n'ai pas de preuves).

Ce ne sont pas les seuls, et je n'ai pas peur de citer leurs complices, à savoir : Kerry KING, Joe Satriani, et Bruce DICKINSON... j'en oublie sûrement.

je pense ne presque pas me tromper en affirmant que Jeff HANNEMAN aurait fini par suivre le mouvement s'il avait vécu (un vrai jean Moulin de la tignasse, celui là).

Tom PLATZ
bobofran
Peepoodo a écrit :

Pour Thriller, Michael Jackson et Quincy Jones ont bossé sur près de 300 chansons (demos, ébauches etc ....) pour 9 titres sur le disque final ... on connait le résultat ...

Et c'etait à peu près le même tarif pour les albums suivants.

Pour Load et Reload, effectivement avec les 2 on pouvait avoir un album correct tout en incluant de nouvelles idées. Là je suis d'accord avec certains çà fait un peu album poubelle et Metallica a considérablement perdu de son identité.

Sachant, que je suis ouvert, "Chinese Democracy" est album que j'adore de par sa rupture avec l'ancien GNR. Là encore, 65 chansons composées mais bon sur 16 ans c'est un peu spécial.
Dernier son : Compilation Mr PSYCHO ROCK Vol.1 : https://youtu.be/cL_hs5SN3R4?f(...)hared

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037
Syraks
  • Syraks
  • Custom Total utilisateur
Dimebug a écrit :
Ils tournent toujours, sortent des nouveautés, combien de groupe de leur age font cela ?

Beaucoup trop, ce qui ne laisse pas assez de place aux djeunz qui galèrent pour avoir leur part du gâteau.

En ce moment sur groupes / artistes pros...