Peepoodo a écrit :
La différence c'est que Sabbath n'a pas sorti sur deux albums tout ce qui lui passait par la tête.
Et que l'ensemble se tient.
Metallica aurait pu sortir un tres bon album de hard rock teinté de blues. Il y a de bons titres. Prince charming, ain't my bitch, devil's dance, thorn within, bleeding me ,2x4 , fuel et the outlaw torn. Tu as un truc sympa, frais, qui change, qui envoie un peu. Sans que ça ressemble à une compile de toutes les idées bonnes ou mauvaises qu'on a eu pendant une période de composition .
Pour Thriller, Michael Jackson et Quincy Jones ont bossé sur près de 300 chansons (demos, ébauches etc ....) pour 9 titres sur le disque final ... on connait le résultat ...
Et c'etait à peu près le même tarif pour les albums suivants.
Pour Load et Reload, effectivement avec les 2 on pouvait avoir un album correct tout en incluant de nouvelles idées. Là je suis d'accord avec certains çà fait un peu album poubelle et Metallica a considérablement perdu de son identité.
Sachant, que je suis ouvert, "Chinese Democracy" est album que j'adore de par sa rupture avec l'ancien GNR. Là encore, 65 chansons composées mais bon sur 16 ans c'est un peu spécial.