Metallica - En bien ou en mal, on en parle

Rappel du dernier message de la page précédente :
Syraks
Dimebug a écrit :
Ils tournent toujours, sortent des nouveautés, combien de groupe de leur age font cela ?

Beaucoup trop, ce qui ne laisse pas assez de place aux djeunz qui galèrent pour avoir leur part du gâteau.
Dimebug a écrit :
je vous trouve dur, le groupe fait de nouveaux titres (ok, ils sont pas tous formidables mais quand tu as fait un master ou dans un autre registre un black album, tu sais que la suite va etre compliquée). Ils tournent toujours, sortent des nouveautés, combien de groupe de leur age font cela ?

perso Daube et redaube, j'avais pas accroché du tout. Vaut voir que c'etait une période un peu maudite pour les gros groupes issues du trash, c'est par la que Megadeth a aussi sorti Risk, qui en a fait tomber plus d'un de leur chaise.

On sent qu'ils avaient envie de faire autre chose et que toute l'industrie du disque poussait avec espoir pour qu'ils fasse plus "main stream"...


Dans la catégorie "grand'pa" fait du métal qui avoine , je cite overkill, exodus, death angel par exemple. Aussi vieux que les gars de metallica mais bordel ça avoine. Quand je vois Tom Hunting d'exodus qui fracasse sa batterie alors qu'il a subi de grosses complications médicales, ça force le respect.
Bravo à slayer d'être parti alors qu'ils assuraient encore relativement bien sûr scène.
Dark Schneider
Metallica ce n'est pas du Thrash. Enfin, ce n'est pas que ça et ça n'a jamais été que ça contrairement à des fonctionnaires du thrash comme Exodus ou Overkill, des mecs qui ne savent faire que ça et qui n'ont pas d'autres choix d'avoiner. Ces gars sont dos au mur, ils sont obligés de bourriner, sans ça c'est la fin des haricots pour eux. Ils sont toujours efficaces mais très loin d'être géniaux...

Metallica, dès 1984 ils disaient dans leurs interviews qu'ils n'avaient aucune envie de se cantonner au "speed", leurs influences ne se limitaient pas à Discharge et à la Nwobhm... Toute la suite de leur carrière qu'effectivement ils n'allaient pas se limiter à refaire Kill'em all. Y'a pas que du thrash dans Ride The Lighning et Master, loin de là.


Et en live en 2023 Metallica ça reste du grand spectacle même s'il faut tolérer quelques pains...
lartistafred
bobofran a écrit :
Disons que quand un pote m'a proposé des places pour Metallica au stade de france en 2023, çà m'a fait le même effet que quand mon frère m'avait proposé Deep Purple il y a une vingtaine d'années en fait ...


Peux tu développer ton idée ?

Dark Schneider a écrit :



Et en live en 2023 Metallica ça reste du grand spectacle même s'il faut tolérer un grand nombre de pains...


je me suis permis de corriger ta faute de frappe
vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
Un petit schéma pour résumer :
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Et on recommence autant de fois qu'on veut. ;-)
Kandide
Citation:


Dark Schneider a écrit :



Et en live en 2023 Metallica ça reste du grand spectacle même s'il faut tolérer un grand nombre de pains...


je me suis permis de corriger ta faute de frappe

bobofran
lartistafred a écrit :
bobofran a écrit :
Disons que quand un pote m'a proposé des places pour Metallica au stade de france en 2023, çà m'a fait le même effet que quand mon frère m'avait proposé Deep Purple il y a une vingtaine d'années en fait ...


Peux tu développer ton idée ?



Le fait d'aller voir un groupe de vieux qui ronronne sur ses classiques avec un son live souvent tout pourri lié à des endroits trop grands.

Maintenant, je comprends ceux qui vont les voir comme deep purple ou les stones mais ce n'est pas mon truc, c'est tout. ; )



-------------

EDIt :

En relisant mon poste, c'est un peu direct sur la forme, ce n'est pas jugement de valeur. Je préfère rester sur mes derniers souvenirs, 1997 à l'Elysée Montmetre pour les Mets ou 2006 pour les Guns avec Axl qui avait encore une putain de voix ou encore AC/DC en 96 pour le Ballbreaker Tour.

Il y a quand même des groupes de vieux que j'irai voir avec plaisir comme Bodycount, Suicidal et quelques autres ... ; )

Mais en general passé les 55/60 ans çà devient souvent compliqué dans ce style, ce qui est moins la cas pour des musiques moins éxigeantes physiquement.
Dernier son : L'album de DUB SCIENTISTS "Green Light District" : https://www.youtube.com/watch?(...)=577s

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037
Jef.
  • Jef.
  • Special Ultra utilisateur
  • MP
Dark Schneider a écrit :



Et en live en 2023 Metallica ça reste du grand spectacle même s'il faut tolérer quelques pains...


Avec tout mon respect, quand on voit ton niveau d'exigence il va etre difficile que l'on se mette d'accord.

bobofran a écrit :


Mais en general passé les 55/60 ans çà devient souvent compliqué dans ce style, ce qui est moins la cas pour des musiques moins éxigeantes physiquement.


Oui. Si Metallica avait cessé en 1995, on ne leur aurait jamais rien reproché.

Enfin, ils ont cessé en 1995 ... mais je veux dire arreter complètement.
lartistafred
bobofran a écrit :


En relisant mon poste, c'est un peu direct sur la forme, ce n'est pas jugement de valeur. Je préfère rester sur mes derniers souvenirs, 1997 à l'Elysée Montmetre pour les Mets siquement.


Quelle chance !

Je les ai vus deux fois à Bercy en 1999 et 2003..et effectivement le son n'était vraiment pas terrible.
Par contre, en 1999, ils assuraient un beau spectacle.

J'ai parmi mes meilleurs souvenirs de concerts à l'Elysee Montmartre ( ), à savoir Iggy Pop, Henry Rollins, Suicidal, Stratovarius...à l'époque c'était 150 francs ou à peu près la place...
vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
Un petit schéma pour résumer :
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Et on recommence autant de fois qu'on veut. ;-)
bobofran
J'en ai vu un tripotée de groupes à l'EM, peut-être une trentaine ...

Je m'étais juré de ne plus foutre les pieds à Bercy à cause du son de merde et puis j'ai fait une entorse pour GNR en 2006.

Pour Metallica en 97, c'etait un concert privé. Ils avaient dû jouer 1h15 ou 1h30, c'était vraiment cool même s'ils avaient fait quelques morceaux de load et reload ...



Setlist

1 - Jam
2 - Helpless
3 - The Four Horsemen
4 - Of Wolf And Man
5 - [Happy Birthday Kirk !!!]
6 - The Thing That Should Not Be
7 - Fuel
8 - The Memory Remains
9 - King Nothing
10 - Am I Evil ?/Black Magic Jam
11 - Am I Evil ?
12 - Stone Cold Crazy
13 - Master Of Puppets
14 - Damage Inc.
Dernier son : L'album de DUB SCIENTISTS "Green Light District" : https://www.youtube.com/watch?(...)=577s

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037
lartistafred
bobofran a écrit :


Pour Metallica en 97, c'etait un concert privé. Ils avaient dû jouer 1h15 ou 1h30, c'était vraiment cool même s'ils avaient fait quelques morceaux de load et reload ...
.


Ils ont du tout déchirer en terminant sur DAMAGE INC

Pour en revenir à Bercy, le seul concert avec un bon son fut pour moi celui de Roger Waters en 2008, avec l'intégrale de "Dark side of the moon" en live en deuxième partie de concert.

Le son n'était pas bon, il était excellent, cristallin à souhaits.

Comme quoi c'est possible
vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
Un petit schéma pour résumer :
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Et on recommence autant de fois qu'on veut. ;-)
Denis13
A Bercy je les ai vus en 96, 99 et 2009, pas le souvenir d'un son pourri
lartistafred
Denis13 a écrit :
A Bercy je les ai vus en 96, 99 et 2009, pas le souvenir d'un son pourri


En 1999, c'était moins mauvais que le son de Maiden à Bercy, certes, c'était très fort certes, mais ça manquait un peu de nuances à mon goût...maintenant je me trompe peut être, ça fait bientôt 25 ans et la bière a coulé à flots depuis
vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
Un petit schéma pour résumer :
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Et on recommence autant de fois qu'on veut. ;-)
bobofran
lartistafred a écrit :
bobofran a écrit :


Pour Metallica en 97, c'etait un concert privé. Ils avaient dû jouer 1h15 ou 1h30, c'était vraiment cool même s'ils avaient fait quelques morceaux de load et reload ...
.


Ils ont du tout déchirer en terminant sur DAMAGE INC

Pour en revenir à Bercy, le seul concert avec un bon son fut pour moi celui de Roger Waters en 2008, avec l'intégrale de "Dark side of the moon" en live en deuxième partie de concert.

Le son n'était pas bon, il était excellent, cristallin à souhaits.

Comme quoi c'est possible


Oui les mecs se faisaient vraiment plaisir.

Pas de Sandman ni Nothing ... Et les titres de load/reload ne sont pas les pires.

Un très bon souvenir.

J'en ai vu pas mal des concerts à Bercy mais niveau sonore çà allait souvent le teès moyen à bouillie sonore.

En plus je n'aime pas les grandes salles, c'est un peu la même chose pour le Zenith d'ailleurs.

Ca reste une question de goût personnel bien sûr !
Dernier son : L'album de DUB SCIENTISTS "Green Light District" : https://www.youtube.com/watch?(...)=577s

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037
Dark Schneider
Jef. a écrit :
Dark Schneider a écrit :



Et en live en 2023 Metallica ça reste du grand spectacle même s'il faut tolérer quelques pains...


Avec tout mon respect, quand on voit ton niveau d'exigence il va etre difficile que l'on se mette d'accord.



Je suis au contraire très exigeant. Mais je sais que je ne peux pas attendre la même chose de la part de mec de 60 ans que de 20 ou 30. Et pour des millionnaires, Metallica ils envoient toujours bien sur scène et reste bien plus intéressant que d'autres de leur génération (à commencer par Megadeth d'ailleurs, très peu intéressant en live).
Dark Schneider a écrit :
Jef. a écrit :
Dark Schneider a écrit :



Et en live en 2023 Metallica ça reste du grand spectacle même s'il faut tolérer quelques pains...


Avec tout mon respect, quand on voit ton niveau d'exigence il va etre difficile que l'on se mette d'accord.



Je suis au contraire très exigeant. Mais je sais que je ne peux pas attendre la même chose de la part de mec de 60 ans que de 20 ou 30. Et pour des millionnaires, Metallica ils envoient toujours bien sur scène et reste bien plus intéressant que d'autres de leur génération (à commencer par Megadeth d'ailleurs, très peu intéressant en live).


Pour megadeth, je suis assez d'accord. Parfois du très bons et bien souvent moyen. Par contre Exodus ou death angel mettent les millionnaires à l'amende

En ce moment sur groupes / artistes pros...