Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Metallica - En bien ou en mal, on en parle

Rappel du dernier message de la page précédente :
Dark Schneider a écrit :
Jef. a écrit :
Dark Schneider a écrit :



Et en live en 2023 Metallica ça reste du grand spectacle même s'il faut tolérer quelques pains...


Avec tout mon respect, quand on voit ton niveau d'exigence il va etre difficile que l'on se mette d'accord.



Je suis au contraire très exigeant. Mais je sais que je ne peux pas attendre la même chose de la part de mec de 60 ans que de 20 ou 30. Et pour des millionnaires, Metallica ils envoient toujours bien sur scène et reste bien plus intéressant que d'autres de leur génération (à commencer par Megadeth d'ailleurs, très peu intéressant en live).


Pour megadeth, je suis assez d'accord. Parfois du très bons et bien souvent moyen. Par contre Exodus ou death angel mettent les millionnaires à l'amende
TallicA
Jsuis pas sûr de ça... Jsuis un gros fan de death Angel, d'ailleurs jsuis dingue de Cavestany... Enfin guitaristiquement parlant! ^^ j'lai ai vu quelques fois, bien-sûr que ça joue mieux que Metallica, mais ils sont loins de savoir tenir de grosses scènes... Et d'ailleurs J'ai vu metallica au trabendo bah j'ai pris un sacré coup de poing dans les gencives... Death Angel à titre de comparaison c'était une bonne claque dans une salle équivalente.

Metallica fatigue, on le sent c'est certain... Mais bouder son plaisir parceque ça va être un peu brouillon...et franchement ça n'a jamais été le groupe le plus carré ni le plus propre de tous les temps... Et puis faut pas abuser c'est pas une catastrophe non plus... Des fois quand on lit certains commentaires on dirait qu'ils ne sont plus capables d'aligner deux mesures correctement...

Moi ce qui me dérange c'est pas spécialement les prestations c'est de devoir faire un emprunt pour aller voir un de leur concert en étant bien placé...
Darrell Lance Abbott 20-08-1966/08-12-2004
R.I.P Cowboy!!!
TallicA a écrit :
Jsuis pas sûr de ça... Jsuis un gros fan de death Angel, d'ailleurs jsuis dingue de Cavestany... Enfin guitaristiquement parlant! ^^ j'lai ai vu quelques fois, bien-sûr que ça joue mieux que Metallica, mais ils sont loins de savoir tenir de grosses scènes... Et d'ailleurs J'ai vu metallica au trabendo bah j'ai pris un sacré coup de poing dans les gencives... Death Angel à titre de comparaison c'était une bonne claque dans une salle équivalente.

Metallica fatigue, on le sent c'est certain... Mais bouder son plaisir parceque ça va être un peu brouillon...et franchement ça n'a jamais été le groupe le plus carré ni le plus propre de tous les temps... Et puis faut pas abuser c'est pas une catastrophe non plus... Des fois quand on lit certains commentaires on dirait qu'ils ne sont plus capables d'aligner deux mesures correctement...

Moi ce qui me dérange c'est pas spécialement les prestations c'est de devoir faire un emprunt pour aller voir un de leur concert en étant bien placé...


Avec Lars, aligner deux mesures à un tempo stable, je demande à voir .
Le trabendo , c'était en 2003? c'était encore le Metallica qui avait envie de prouver qu'ils pouvaient envoyer. Hetfield revenait en mode "monsieur propre". Donc il y avait de l'énergie.
Prend le death Angel de 2003 lors de la reformation du groupe, tu te prends un uppercut.
Depuis death Angel s'est un peu sclérosé avec des albums certes bourrins mais poussifs. Mais sur scène je trouve le groupe bien bien meilleur, carré et énergique que papy Lars and même si eux aussi, vieillissent et leurs shows ne sont plus les mesures lors de thé art of dying qui est juste un putain d'album couillu moderne et varié.
Quant à Exodus, Metallica ne veut plus jouer avec eux. Ils se sont fait retamés à jouer après eux, alors qu'ils etaient dans une période où ils assuraient ( Holt a souvent raconté cette anecdote où Hetfield en personne lui aurait dit que plus jamais ils ne joueraient après Exodus car avaient pris une mandale). Quand je vois ce que donne Exodus encore aujourd'hui, Hetfield ne devrait pas changer d'avis
Invité
Peepoodo a écrit :
Dark Schneider a écrit :
Jef. a écrit :
Dark Schneider a écrit :



Et en live en 2023 Metallica ça reste du grand spectacle même s'il faut tolérer quelques pains...


Avec tout mon respect, quand on voit ton niveau d'exigence il va etre difficile que l'on se mette d'accord.



Je suis au contraire très exigeant. Mais je sais que je ne peux pas attendre la même chose de la part de mec de 60 ans que de 20 ou 30. Et pour des millionnaires, Metallica ils envoient toujours bien sur scène et reste bien plus intéressant que d'autres de leur génération (à commencer par Megadeth d'ailleurs, très peu intéressant en live).


Pour megadeth, je suis assez d'accord. Parfois du très bons et bien souvent moyen. Par contre Exodus ou death angel mettent les millionnaires à l'amende
et parfois de l'ultime comme à l'Elysée Montmartre en 2001, et du très bon, voir très très bon depuis l'arrivée de Kiko Louriero.
Invité
Peepoodo a écrit :
Dark Schneider a écrit :
Jef. a écrit :
Dark Schneider a écrit :



Et en live en 2023 Metallica ça reste du grand spectacle même s'il faut tolérer quelques pains...


Avec tout mon respect, quand on voit ton niveau d'exigence il va etre difficile que l'on se mette d'accord.



Je suis au contraire très exigeant. Mais je sais que je ne peux pas attendre la même chose de la part de mec de 60 ans que de 20 ou 30. Et pour des millionnaires, Metallica ils envoient toujours bien sur scène et reste bien plus intéressant que d'autres de leur génération (à commencer par Megadeth d'ailleurs, très peu intéressant en live).


Pour megadeth, je suis assez d'accord. Parfois du très bons et bien souvent moyen. Par contre Exodus ou death angel mettent les millionnaires à l'amende
et parfois de l'ultime comme à l'Elysée Montmartre en 2001, et du très bon, voir très très bon depuis l'arrivée de Kiko Louriero.
lartistafred
TallicA a écrit :


Moi ce qui me dérange c'est pas spécialement les prestations c'est de devoir faire un emprunt pour aller voir un de leur concert en étant bien placé...


C'est le problème des gros concerts : trop chers et dans des lieux où le public est carrément mis à part du groupe qu'il est venu voir jouer.

On paye pour voir des groupes robotisés, qui font l'effort de surprendre leur public certes (par exemple deux setlists différentes pour deux soirs de suite chez Metallica), mais la surprise est éventée car tout ça on le sait à l'avance.

Bienvenue dans les années 2020..
vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
Un petit schéma pour résumer :
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Et on recommence autant de fois qu'on veut. ;-)
TallicA



Bah celle là j'aime bcp!! L'ambiance, les lignes de chant, les riff, pour moi c'est un sans faute! Ça me fait vraiment plaisir...

Par contre... Faut faire quelque chose avec Kirk Hammett... Faut lui dire... Avec diplomatie, gentillesse... Mais tire toi quoi... C'est quoi les daubes qu'il pond.... Tjs les mêmes plans mal joué et qui servent absolument à rien dans le morceau... Tu prends celui là tu le mets dans screaming suicide et inversement bah ça fait le même effet... Bref il me dégoûte...

Heureusement que le morceau me plaît de ouf... Sinon j'aurais lancé une pétition sur internet pour faire interdire hammett de toucher une guitare...
Darrell Lance Abbott 20-08-1966/08-12-2004
R.I.P Cowboy!!!
Denis13
Purée oui tjs les mêmes plans totalement interchangeables, quel dommage

M'en vais ré-écouter St Anger tiens
Kandide
J'aime bien aussi, les gros riffs de Hetfield ! Belle compo !!!!
Metallica, c'est vraiment lui !!!

Bah pour Kirk.... idem à lui-même...
Je n'aime pas critiquer car lorsque je vois mon propre jeu je mérite des claques...
mais bon... Et encore, je trouve que Kirk ne s'en sort pas si mal sur ce titre... en dehors des moulinets et wha, il y a quelques notes bien senties... Mais ça manque de charpente qui nous emmènerait à l'autre bout de la voie lactée... On n'a pas d'effet de surprise...
Le solo de la mort qui tue, n'est pas encore là...
Mais bon c'est facile de critiquer, je respecte Kirk tout de même.
On ne peut pas être soliste dans Metallica par hasard...


Imaginons sinon plutôt Marty Friedman ou plein d'autres guiteux...
Car sur ce morceau, y avait moyen de faire un solo du siècle à "Tornado of souls" et cela aurait été une tuerie...

EDIT: D'ailleurs curieusement, le style du chant me fait songer à Dave Mustaine...
C'est moi qui déconne où dans la manière y a des similitudes ici ?
bobofran
Que Hetfield aille jouer avec Megadeth çà ira plus vite ! : )

Je suis d'accord, le morceau est pas mal et Kirk est au minimum syndical. C'est dommage j'aime bien, la gars et son EP était plutot créatif.

Bientot on va apprendre que c'est ce trou du cul de Lars qui lui fredonne ses solos ! lol
Dernier son : L'album de DUB SCIENTISTS "Green Light District" : https://www.youtube.com/watch?(...)=577s

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037
Kandide
bobofran a écrit :
Bientot on va apprendre que c'est ce trou du cul de Lars qui lui fredonne ses solos ! lol
Comme tu y vas !!!!
bobofran
J'aimerais te dire qui aime bien châtie bien mais j'ai toujours eu du mal avec Lars et son statut de "meilleur batteur rock" ... Outre le fait qu'il tape a côté a'un coup su 3, je l'ai toujours trouvé a l'ouest sur le reste, sauf pour Basquiat, c'est ça qui le sauve a mes yeux.
Dernier son : L'album de DUB SCIENTISTS "Green Light District" : https://www.youtube.com/watch?(...)=577s

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037
James H
Je ne m'étendrai pas sur les bonnes et mauvaises périodes du groupe, ni sur "s'ils avaient eu un vrai bon batteur" ou "un vrai excellent soliste", on ne refera pas leur histoire. Chacun à apporté sa pierre à l'édifice avec du bon et du moins bon.

Par contre je suis 100% d'accord avec Bobofran, ce trou de balle d'Ulrich aurait mieux fait de travailler sa régularité et ses sonorités dégueux au lieu de se permettre de driver le trop effacé Kirk. Qu'Hetfield se le soit permis j'aurais limite compris, il est 2 fois meilleur soliste qu'Hammett, mais l'autre péteux, NON !!!
Topic d'entraide à l'achat à distance : https://www.guitariste.com/for(...)08377

"Je n'ai pas de talents particuliers. Je suis juste passionnément curieux." -Albert Einstein-
TallicA
Il est aussi probablement meilleur batteur que Ulrich !!!
Darrell Lance Abbott 20-08-1966/08-12-2004
R.I.P Cowboy!!!
TallicA
Après faut bien être un peu honnête... Il n'a rien à proposer de cohérent avec le statut de son groupe... Même son ep... C'était plutôt pas mal... Mais franchement... Imaginez Skolnick, Demmel, Cavestany, ou n'importe quel autre guitariste de la même période sortir ça... on se serait tous foutu de leur gueule...
Darrell Lance Abbott 20-08-1966/08-12-2004
R.I.P Cowboy!!!

En ce moment sur groupes / artistes pros...