Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Metallica - En bien ou en mal, on en parle

Rappel du dernier message de la page précédente :
TallicA
Après faut bien être un peu honnête... Il n'a rien à proposer de cohérent avec le statut de son groupe... Même son ep... C'était plutôt pas mal... Mais franchement... Imaginez Skolnick, Demmel, Cavestany, ou n'importe quel autre guitariste de la même période sortir ça... on se serait tous foutu de leur gueule...
Darrell Lance Abbott 20-08-1966/08-12-2004
R.I.P Cowboy!!!
Invité
Kandide a écrit :

EDIT: D'ailleurs curieusement, le style du chant me fait songer à Dave Mustaine...
C'est moi qui déconne où dans la manière y a des similitudes ici ?
non, ça m'y a fait penser aussi, et même y'a un petit riff Slayerien dans le morceau.
angel212
Ces 3 "nouveaux" titres vous donne envie de prendre votre gratte et de les jouer ? Franchement ?

...
Ce n'est pas parce que la note sonne, qu'elle vit ...
TallicA
Non plus... D'ailleurs ça m'a fait réfléchir à la question... Mais j'ai du mal à me souvenir d'un truc récent qui m'ait donner cette envie... Jdois devenir un vieux con probablement...
Darrell Lance Abbott 20-08-1966/08-12-2004
R.I.P Cowboy!!!
ML3-ProFan
Marrant je le vois sorti de And Justice for all, ce dernier morceau, son, riffs, ambiance,
J'aime assez, le riff /pseudo syncope à contre temps me plait avé le tempo qui va bien.

Donc pour l'instant, 2 morceaux/3 me vont bien et oui hélas, pas envie de les jouer, mais logique, y'a tellement eu de pépites/standard avant que je devrais travailler en 1er.
Faudrait commencer par le 1er album, pis le 2eme,
Chapman Ml3 Triton/EVH Wolfgang/Gibson Les Paul/Squier Strat' /Yamaha THR10 II/DSL20/MX212AR
NUFAN
25% plus vite c'est vachement mieux!
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
ML3-ProFan
NUFAN a écrit :
25% plus vite c'est vachement mieux!


Merde, t'as raison, ça le fait aussi
Chapman Ml3 Triton/EVH Wolfgang/Gibson Les Paul/Squier Strat' /Yamaha THR10 II/DSL20/MX212AR
regiss
C'est foiré pour moi, totalement.

Le gimmick me rappel Purple Haze et le titre dans l'ensemble, Confusion.

Et pareil , les breaks de batt' ..., pardon, de "caisse claire" de Lars, c'est insupportable.
Tout ses TA TA TATATA TA TA .....pis dès l'intro quoi, ce n'est pas possible.

Beaucoup parlent de Kirk mais, la batterie c'est vraiment le boulé de ce groupe, ce que joue Lars est nul, et le son de la batterie est insupportable, vraiment.

Le pire c'est que la drum est mixée carrément devant, et les guitares rythmiques bien derrières...c'est terrible.
lartistafred
bobofran a écrit :
angel212 a écrit :
Ces 3 "nouveaux" titres vous donne envie de prendre votre gratte et de les jouer ? Franchement ?

...


Moi ça me donne envie de jouer dessus ... Mais à la batterie !


C'est un débat sans fin..sans Lars, pas de Metallica, c'est certain...il ne peut pas s'auto-virer du groupe
vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
Un petit schéma pour résumer :
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Et on recommence autant de fois qu'on veut. ;-)
Millido
angel212 a écrit :
Ces 3 "nouveaux" titres vous donne envie de prendre votre gratte et de les jouer ? Franchement ?

...


Pas du tout.
Ca fait peur comme cet album me paraît mal engagé. Le 1er titre : ok, simple et efficace, pour remettre le pied à l'étrier. Mais ce dernier titre et celui d'avant, ca craint :
- pas de riff vraiment marquant
- mou
- solo minable
- pas de créativité/originalité
- peu ou pas de mélodie pour rattraper le tout
Ces titres disparaissent en tête en moins de 5min...

Le tout arrosé d'un merch à vomir : prix des places, T-shirt jaune canari avec le M comme une virgule Nike...

Et la prod est pas dingue. Ecoutez la caisse claire entre ça et le Black Album : comment on peut rétrograder autant !

Passez plus de temps sur les compos les gars, plutôt que sur votre surf, vos stratégies de merch à 2 balles et vos hot rods...
Sinon prenez la retraite !
angel212
Une bonne ptite claque :



J’avoue avoir flippé en entendant le son de la batterie au début ... mais ça venait juste de la qualité des mes HP ! :').
Ce n'est pas parce que la note sonne, qu'elle vit ...

En ce moment sur groupes / artistes pros...