Metallica - En bien ou en mal, on en parle

Rappel du dernier message de la page précédente :
angel212
Une bonne ptite claque :



J’avoue avoir flippé en entendant le son de la batterie au début ... mais ça venait juste de la qualité des mes HP ! :').
Ce n'est pas parce que la note sonne, qu'elle vit ...
Millido
En effet, une bonne énergie ! Et un excellent solo, avec ses plans signatures.
La batterie est un peu sous mixée.
DanG1101
Millido a écrit :
angel212 a écrit :
Ces 3 "nouveaux" titres vous donne envie de prendre votre gratte et de les jouer ? Franchement ?

...


Pas du tout.
Ca fait peur comme cet album me paraît mal engagé. Le 1er titre : ok, simple et efficace, pour remettre le pied à l'étrier. Mais ce dernier titre et celui d'avant, ca craint :
- pas de riff vraiment marquant
- mou
- solo minable
- pas de créativité/originalité
- peu ou pas de mélodie pour rattraper le tout
Ces titres disparaissent en tête en moins de 5min...

Le tout arrosé d'un merch à vomir : prix des places, T-shirt jaune canari avec le M comme une virgule Nike...

Et la prod est pas dingue. Ecoutez la caisse claire entre ça et le Black Album : comment on peut rétrograder autant !

Passez plus de temps sur les compos les gars, plutôt que sur votre surf, vos stratégies de merch à 2 balles et vos hot rods...
Sinon prenez la retraite !


Et pourtant ça a pris 1.4 millions de vues en 24h. Les comptes sont bons.
angel212
DanG1101 a écrit :
Millido a écrit :
angel212 a écrit :
Ces 3 "nouveaux" titres vous donne envie de prendre votre gratte et de les jouer ? Franchement ?

...


Pas du tout.
Ca fait peur comme cet album me paraît mal engagé. Le 1er titre : ok, simple et efficace, pour remettre le pied à l'étrier. Mais ce dernier titre et celui d'avant, ca craint :
- pas de riff vraiment marquant
- mou
- solo minable
- pas de créativité/originalité
- peu ou pas de mélodie pour rattraper le tout
Ces titres disparaissent en tête en moins de 5min...

Le tout arrosé d'un merch à vomir : prix des places, T-shirt jaune canari avec le M comme une virgule Nike...

Et la prod est pas dingue. Ecoutez la caisse claire entre ça et le Black Album : comment on peut rétrograder autant !

Passez plus de temps sur les compos les gars, plutôt que sur votre surf, vos stratégies de merch à 2 balles et vos hot rods...
Sinon prenez la retraite !


Et pourtant ça a pris 1.4 millions de vues en 24h. Les comptes sont bons.


Il y a certainement un effet "curiosité" qui génère ce genre de stat. Moi le premier avec cet espoir un peu fou que ... et nan ! ^^
Ce n'est pas parce que la note sonne, qu'elle vit ...
Kandide
&ab_channel=LeCampusMusiqueDeReda
floyder
Ptaing, comme si c'était le premier morceau moyen du groupe

Faut se détendre, dans le nouvel album, comme à chaque fois, il y aura des morceaux sympas, et d'autres beaucoup plus anecdotiques.

Et c'est comme ça pour pratiquement tous les artistes, c'est quand même super rare d'avoir un album parfait du début à la fin (surtout depuis l'ère du CD qu'il faut remplir).
Slider
Kandide a écrit :
&ab_channel=LeCampusMusiqueDeReda
heureusement, en France on a des youtubeurs généreux qui nous offrent leur avis, au cas où on serait pas capables de décider nous-mêmes si on apprécie ou pas
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
pask30620
Kandide a écrit :
&ab_channel=LeCampusMusiqueDeReda


On s'en fout, mais je ne le supporte pas
Kandide
pask30620 a écrit :
Kandide a écrit :
&ab_channel=LeCampusMusiqueDeReda


On s'en fout, mais je ne le supporte pas
Moi non, il se la pète un peu...
manu80
je trouve qu'entre DM qui etait du collage de riffs et Hardwired qui faisait "forcé", ces trois titres me semblent plus naturels venant d'eux. De toute façon,doit on attendre quelque chose d'eux ? ce sera jamais aussi bien qu'avant, si ca change trop ce sera de la merde...perso j'accroche plus ceux la que les titres precedents
J'ai hate d'entendre l'intro de Darkness au SDF en tt cas ...
pask30620
Kandide a écrit :
pask30620 a écrit :
Kandide a écrit :
&ab_channel=LeCampusMusiqueDeReda


On s'en fout, mais je ne le supporte pas
Moi non, il se la pète un peu...


Je trouve aussi
Delta70
"72 Seasons" sera présenté dans les cinémas le 13 avril 2023.
Metallica présentera l'intégralité du disque dans diverses salles de cinéma du monde entier
pour un événement intitulé "72 Seasons" Global Premiere".
https://metallica.film/
Les soirées d'écoute mondiales donneront aux fans l'opportunité d'entendre l'intégralité de
72 Seasons, avec un son surround, tandis que des clips vidéo
pour chaque chanson seront projetés.
Le groupe révèle que chaque morceau sera précédé d'intros exclusives du groupe",
Metallica a promis des "surprises" spéciales à l'écran pour tous les participants.
Metallica: 72 Seasons - Global Premiere (Official Trailer)
TallicA
Jme suis pris une place! J'aime bien l'idée pour le coup!
Darrell Lance Abbott 20-08-1966/08-12-2004
R.I.P Cowboy!!!
Arno75
pask30620 a écrit :
Kandide a écrit :
&ab_channel=LeCampusMusiqueDeReda


On s'en fout, mais je ne le supporte pas

Pour moi, c'est de très loin la pire chaîne YouTube dans le domaine de la guitare (si on ne tient pas compte de ceux qui ont débuté la guitare la semaine dernière et qui font des tutoriels de morceaux qu'ils ne savent pas jouer).

En ce moment sur groupes / artistes pros...