Metallica - En bien ou en mal, on en parle

Rappel du dernier message de la page précédente :
Arno75
pask30620 a écrit :
Kandide a écrit :
&ab_channel=LeCampusMusiqueDeReda


On s'en fout, mais je ne le supporte pas

Pour moi, c'est de très loin la pire chaîne YouTube dans le domaine de la guitare (si on ne tient pas compte de ceux qui ont débuté la guitare la semaine dernière et qui font des tutoriels de morceaux qu'ils ne savent pas jouer).
ML3-ProFan
J'ai vu 2-3 vidéos du Campus de Reda, sans plus, et quand à un moment, il a dit " Chelouterie", j'ai fui sans me retourner.
Chapman Ml3 Triton/EVH Wolfgang/Gibson Les Paul/Squier Strat' /Yamaha THR10 II/DSL20/MX212AR
jimfire
ML3-ProFan a écrit :
J'ai vu 2-3 vidéos du Campus de Reda, sans plus, et quand à un moment, il a dit " Chelouterie", j'ai fui sans me retourner.

J'ai vu aussi quelques vidéos, j'espère que c'est pour de donner un style et se démarquer et toucher les jeunes ?
Il se donne un style volontairement bébête ? Par contre, il a fait une vidéo très intéressante sur les Ghost notes à la manière de Frusciante du RHCP, du vrai contenu "guitaristique"
Slider
edit.
Je fais le choix d’éditer mon message, qui est HS mais surtout, qui semble affecter l’ami pask30620 : cela me pose problème, là n’était pas l’objet de mon intervention.
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
pask30620
En postant mon message je ne pensais pas déclencher cette déferlante. Comme cela a été dit, cette histoire de chelouterie m'a fait fuir en avant, l'usage approximatif du français aussi, et surtout le contenu, tant est soit il qu'il y en ait un.

Par contre je suis ennuyé de lire des mots comme "parasite", "poubelle". Je trouve que c'est fort et je regrette mon intervention pour ça.

Il y a plusieurs chaine que je bannis, le campus de reda, dealer 2 métal, palf, etc... d'ailleurs, cela me fait penser que nous sommes HS, aussi si vous voulez continuer a débattre sur les chaines youtube orientées guitare, je peux créer un sujet pour ca, mais avec respect.
ML3-ProFan
Y'a surtout pléthore de chaines YT - quand je regarde le zapping du gratteux, avec les nouveaux qui arrivent, ça devient la criée, tout le monde veut sa faible part,
Clair que j'ai écrémé sur mes vidéos, me demande même à me désabonner parfois.
Chapman Ml3 Triton/EVH Wolfgang/Gibson Les Paul/Squier Strat' /Yamaha THR10 II/DSL20/MX212AR
Dysfunctional
Oui, c'est un autre sujet, il pourrait y avoir un fil dédié à ça, et encore... quel intérêt ? Dire que que filmer un déballage de matos ou la réaction de sa mère (attention, 2 sujets distincts, je vous vois venir...) c'est pathétique ? Bof, on le sait déjà.
Kandide
Je partage, le mec assure bien !
&ab_channel=LucaStricagnoli
TallicA
Mouai bof... Dans certains cirques y'a des mecs qui font pareil mais avec les pieds...

Oui jsuis un peu jaloux...
Darrell Lance Abbott 20-08-1966/08-12-2004
R.I.P Cowboy!!!
Kandide
TallicA a écrit :
Mouai bof... Dans certains cirques y'a des mecs qui font pareil mais avec les pieds...

Oui jsuis un peu jaloux...

Moi aussi je suis jaloux...
Déjà 1 instrument, ce n'est pas simple alors là...
lartistafred
Kandide a écrit :
TallicA a écrit :
Mouai bof... Dans certains cirques y'a des mecs qui font pareil mais avec les pieds...

Oui jsuis un peu jaloux...

Moi aussi je suis jaloux...
Déjà 1 instrument, ce n'est pas simple alors là...


C'est le genre de truc qui me décourage de reprendre la guitare, même si c'est pour jouer seul chez moi
vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
Un petit schéma pour résumer :
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Et on recommence autant de fois qu'on veut. ;-)
pask30620
lartistafred a écrit :
Kandide a écrit :
TallicA a écrit :
Mouai bof... Dans certains cirques y'a des mecs qui font pareil mais avec les pieds...

Oui jsuis un peu jaloux...

Moi aussi je suis jaloux...
Déjà 1 instrument, ce n'est pas simple alors là...


C'est le genre de truc qui me décourage de reprendre la guitare, même si c'est pour jouer seul chez moi


Je peux comprendre mais c'est sans rapport. C'est pas parce que son délire est de jouer sur 2 guitares différentes en même temps que cela doit influencer tes envies. Si t'as envie de jouer de la guitare d'une manière plus conventionnelle, en ne sachant jouer que 3 accords et que tu t'amuses que tu y prend du plaisir alors tout va bien. Je n'ai pas regardé la vidéo car ce type de démonstration ne m'intéresse pas mais c'est toujours pareil, on ne diffuse que la bonne version, tous les tests, les pains etc... ne sont pas diffusés, c'est très trompeur voir décourageant mais il ne faut pas se laisser berner
wire
Kandide a écrit :
Je partage, le mec assure bien !
&ab_channel=LucaStricagnoli


Encore un concours de la plus grosse ? ...
Kandide
pask30620 a écrit :
ce type de démonstration ne m'intéresse pas mais c'est toujours pareil, on ne diffuse que la bonne version, tous les tests, les pains etc... ne sont pas diffusés, c'est très trompeur voir décourageant mais il ne faut pas se laisser berner
Oui, on est bien d'accord !
Je garde toujours du recul aussi, même si j'avoue que je suis impressionné par le résultat !


Le mec a peut-être joué Fade to black 5000 fois afin d'avoir toutes les nuances, et a filmé ensuite 500 fois et gardé la meilleurs prise...
Peut-être pas ! Y a des mecs qui assure grave !!! ça existe aussi !

J'avais envie de me filmer justement sur Fade to black et je suis tombé sur cette vidéo... du coup, ça m'a bien calmé... Surtout que je suis très mauvais...
Mais je me suis dit je fais faire une vingtaine de prise et je garderai la meilleure...
Mais ce n'est pas gagné pour moi...
Kandide
wire a écrit :
Kandide a écrit :
Je partage, le mec assure bien !
&ab_channel=LucaStricagnoli


Encore un concours de la plus grosse ? ...
Pas forcément.
Faut pas non plus voir le mal partout...
Il y a des gens qui ont un don, un talent particulier...

Moi cela fait plus de 30 ans de gratte et je n'arrive à pas grand-chose... Je pense que j'ai un blocage psychologique car ce n'est pas possible après tant d'année à être capable de rien alors que je suis ultra sensible et que j'adore la musique... Je bloque sur un truc mais cela doit être inconscient...
Donc il y a aussi du talent, faut le reconnaître sans pour autant, tu as raison, de se la péter parce que l'on maitrise...
pask30620
Le talent... je ne suis pas certain qu'il existe vraiment, je préfère le terme de facilité. Certains apprennent plus facilement et/ou plus rapidement que d'autres mais peu importe. Je voulais simplement dire, sans juger la vidéo que je n'ai pas vue, que les personnes postent la version ultime de leur prestation et que ca fausse le regard. Beaucoup n'osent plus se lancer dans l'apprentissage car les prestations youtubesque sont tellement parfaites que cela parait insurmontables ou abandonnent rapidement car l'impression de facilité était trompeuse. Toujours est-il que je préfère des chaînes comme celle de cette femme, qui filme ses pains, ses loupés, ses erreurs qui les assument, qui en tire de conclusion et prévois le travail en conséquences.

https://www.youtube.com/@zazod(...)tured

ou alors, celle-ci



Mais curieusement.... ou pas, ce sont des femmes qui osent filmer et poster leurs imperfections. Ce n'est pas nouveau, la femme a toujours été plus courageuse que l'homme.

En ce moment sur groupes / artistes pros...