Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Metallica - En bien ou en mal, on en parle

Rappel du dernier message de la page précédente :
pask30620
Le talent... je ne suis pas certain qu'il existe vraiment, je préfère le terme de facilité. Certains apprennent plus facilement et/ou plus rapidement que d'autres mais peu importe. Je voulais simplement dire, sans juger la vidéo que je n'ai pas vue, que les personnes postent la version ultime de leur prestation et que ca fausse le regard. Beaucoup n'osent plus se lancer dans l'apprentissage car les prestations youtubesque sont tellement parfaites que cela parait insurmontables ou abandonnent rapidement car l'impression de facilité était trompeuse. Toujours est-il que je préfère des chaînes comme celle de cette femme, qui filme ses pains, ses loupés, ses erreurs qui les assument, qui en tire de conclusion et prévois le travail en conséquences.

https://www.youtube.com/@zazod(...)tured

ou alors, celle-ci



Mais curieusement.... ou pas, ce sont des femmes qui osent filmer et poster leurs imperfections. Ce n'est pas nouveau, la femme a toujours été plus courageuse que l'homme.
Kandide
pask30620 a écrit :
je préfère des chaînes comme celle de cette femme, qui filme ses pains, ses loupés, ses erreurs qui les assument, qui en tire de conclusion et prévois le travail en conséquences.

https://www.youtube.com/@zazod(...)tured

ou alors, celle-ci



Mais curieusement.... ou pas, ce sont des femmes qui osent filmer et poster leurs imperfections. Ce n'est pas nouveau, la femme a toujours été plus courageuse que l'homme.
Oui, j'aime bien ça manière humaine d'être plus proche du commun des mortels que nous sommes (enfin j'espère...)

On voit aussi de plus en plus de femmes à la gratte...
Dommage car difficile d'en rencontrer su G.com
angel212


Chapeau bas a cette guitariste, je tiens mon médiator a l'exact opposé et je n'ai jamais vraiment eu le "courage" d’expérimenter sa façon de le tenir.

Je salue au passage sa pédagogie !
Ce n'est pas parce que la note sonne, qu'elle vit ...
DanG1101
Et pour rester dans le presque hors sujet, elle, Anais Bazoge, a aussi le courage de certaines opinions, tout en restant respectueuse.





A+
Dark Schneider
pask30620 a écrit :

Mais curieusement.... ou pas, ce sont des femmes qui osent filmer et poster leurs imperfections. Ce n'est pas nouveau, la femme a toujours été plus courageuse que l'homme.


Heu bof, y'a aussi tout autant de vidéos de filles qui masquent leurs défauts, et notamment du gros playback, moins le cas dans le youtube FR cela dit semble t-il.

Je ne vois pas non plus où est le courage de dire que l'on aime pas Hammett ou Slash, c'est même des gratteux pour lesquels c'est devenu franchement un lieu commun de les dénigrer. Je n'ai pas vu cette vidéo et je n'ai pas envie car les critiques sur ces gratteux me fatiguent.

Anaïs Bazogue j'avais vu sa vidéo sur la méthode de Vai et son apprentissage de Malmsteen, le concept était assez sympa et peut être intéressant/décomplexant pour les débutants et gens un peu plus avancés. Après vu qu'elle n'est quand même pas ouf techniquement, et que donc je n'apprends rien, je passe mon tour.
Laurent_Barre
Dark Schneider a écrit :
pask30620 a écrit :

Mais curieusement.... ou pas, ce sont des femmes qui osent filmer et poster leurs imperfections. Ce n'est pas nouveau, la femme a toujours été plus courageuse que l'homme.


Heu bof, y'a aussi tout autant de vidéos de filles qui masquent leurs défauts, et notamment du gros playback, moins le cas dans le youtube FR cela dit semble t-il.

Je ne vois pas non plus où est le courage de dire que l'on aime pas Hammett ou Slash, c'est même des gratteux pour lesquels c'est devenu franchement un lieu commun de les dénigrer. Je n'ai pas vu cette vidéo et je n'ai pas envie car les critiques sur ces gratteux me fatiguent.

Anaïs Bazogue j'avais vu sa vidéo sur la méthode de Vai et son apprentissage de Malmsteen, le concept était assez sympa et peut être intéressant/décomplexant pour les débutants et gens un peu plus avancés. Après vu qu'elle n'est quand même pas ouf techniquement, et que donc je n'apprends rien, je passe mon tour.

Tout à fait. On sent bien qu'elle déteste tous ces guitaristes, et qu'elle les envie. Mais comme elle n'ose pas les attaquer franchement par peur des réactions, elle s'y prend en disant qu'elle les aime bien mais que, bien sûr, ils ne sont pas parfaits et patati patata.. Une belle hypocrite... Enfin quand je dis "belle" c'est juste une façon de parler.
lartistafred
Slash joue faux en live..

Mais il a participé à l"écriture de p...de bon morceaux dont on parl encore près de 40 ans après...donc on lui pardonne

Ultra faux :

vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
Un petit schéma pour résumer :
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Et on recommence autant de fois qu'on veut. ;-)
Dark Schneider
Ce n'est clairement pas sa meilleure prestation ce live, il semble bien défoncé en effet, pourtant ce live est légendaire pour de nombreux fans (faut dire qu'Axl donne tout lui, et que c'était sa période badass). Y'a pleins d'autres lives où Slash joue bien mieux que ça.
fifdefif
Je l'avais vu en entier à la télé et Ils sont défoncés sur ce live..............et pourtant je l'adore.
Après, même si j'aime bcp les Gun's, je ne suis pas un inconditionnel.
Je l'ai vu 3 fois Slash et c'est par ses prestations live qu'il m'a convaincu alors que j'avais des doutes sur sa place dans le panthéon des plus grands
TallicA
C'est pas trop mal... Un peu long comme tjs... Le couplet est un peu faiblard... Sinon le pré refrain et refrain sont bien cool... Riff assez efficace sans être extraordinaire... Le break est très bon j'ai trouvé... Et jme suis surpris à apprécier plus ou moins les interventions de Hammett... Avis plutôt favorable dans l'ensemble.

Ça fait 4 morceaux, un tiers de l'album, je suis globalement emballé... Sans sauter au plafond, donc jme dis que l'album au mieux juste bon ou bien à peine moyen... Reste quand même 8 titres... A voir...
Darrell Lance Abbott 20-08-1966/08-12-2004
R.I.P Cowboy!!!
regiss
Le refrain est sympa, c'est pas dingue mais c'est pas mal.
Le morceau est speed alors ça remu un peu.

Pour la batterie, une boite à rythme aurait été plus simple, le charley et ses relances comme à 01:51 perso j'aime pas !
C'est The Hi Hat Song

Le pont est LONG.

le solo est ReLoadien.

je ne suis pas emballé par ce titre la non plus, c'est vraiment pas fou fou.

Pour l'instant je n'aime que la première, Lux Etherna.
TallicA
Aussi le problème de Lars c'est comme Kirk... Tjs la même chose ... Surtout quand le tempo s'emballe un peu... Tu peux prendre tous les morceaux que tu veux c'est identique... Aller jmen fout... Vivement une date en indoor et je serai bien content !
Darrell Lance Abbott 20-08-1966/08-12-2004
R.I.P Cowboy!!!
regiss
Lars oui, il est très très limité.
Kirk aussi finalement.

Lars sur ce titre.....c'te charley quoi......argh c'est pénible .
Hetfield ouais clairement sur scène, c'est toujours un plaisir de voir le groupe

En ce moment sur groupes / artistes pros...