Metallica - En bien ou en mal, on en parle

Rappel du dernier message de la page précédente :
regiss
Lars oui, il est très très limité.
Kirk aussi finalement.

Lars sur ce titre.....c'te charley quoi......argh c'est pénible .
Hetfield ouais clairement sur scène, c'est toujours un plaisir de voir le groupe
JaymZ07
Un peu le même avis sur ce titre et le jeu de Lars et son charley, lorsque j’ai entendu le short posté hier soir j’étais hypé mais la je trouve que ça traîne encore en longueur,
James est impérial sincèrement même si le refrain est en dessous du couplet je trouve.

Moi la où je les attends ce sont sur de jolis cleans, je croise les doigts.
"La musique mérite d'être la seconde langue obligatoire de toutes les écoles du monde".
Kandide
Comme beaucoup, je trouve que ça traine trop en longueur... et du coup, ce titre pourtant très dynamique et prometteur fini pas s'essouffler et se perdre un peu...

J'aime vraiment bien l'intro, il y a un petit truc puissant accrocheur qui m'a fait songé à Judas Priest période Painkiller.
Après, c'est typement du Metallica, Kirk avec sa Wah, ...

C'est un peu dommage, je trouve car il y avait un gros truc à faire là... La superbe intro qui laissait présager d'un titre énorme avec ces notes qui nous tiennent en haleine mais après ça s'essouffle vite... manque de syncopes et de break. Et manque un solo mélodique d'anthologie de l'époque Ride the lightening ou même du Black album par exemple mais il ne faut pas rêver...
4 ou 5 min aurait suffit... J'ai vite décroché...

En me relisant, je me dis que c'est facile de critiquer car je suis incapable de jouer la moindre note de tout cela. Mais bon c'est Metallica le groupe de notre jeunesse, "The groupe" alors la barre est très haute. Difficile d'être de se maintenir au sommet de son art.

Pour moi Metallica, c'est James Hetfield ! Il est toujours extraordinaire ! Je suis comme un gosse quand je le vois jouer et que je l'entends chanter !
TallicA
C'est souvent le couplet post solo qui est de trop... Un petit riff cool qui ramène au refain et fin... Basta... Bref... Font bien ce qu'ils veulent hein...????
Darrell Lance Abbott 20-08-1966/08-12-2004
R.I.P Cowboy!!!
Kandide
TallicA a écrit :
C'est souvent le couplet post solo qui est de trop... Un petit riff cool qui ramène au refain et fin... Basta... Bref... Font bien ce qu'ils veulent hein...????
laguitoune51
Première impression, purée que c’est long ..
Je me suis fait violence pour écouter le morceau jusqu’à la fin …
Kandide
laguitoune51 a écrit :
Première impression, purée que c’est long ..
Je me suis fait violence pour écouter le morceau jusqu’à la fin …
Pareil...
Pourquoi ont-ils fait si long ? Encore il y aurait une variation ou plusieurs, du son clair à la The Unforgiven ...

Mais là non, toute cette longueur au service de quoi ?
Pierretogi
Moi j'aime beaucoup, beaucoup plus que les deux premières (et surtout que Darkness)
Par contre effectivement ça aurait gagné à être un peu plus court, long ok mais il faut que ça soit la foire comme Spit out the bone, pas un truc aussi répétitif
manu80
J'aime bien, ca envoie, et franchement j'ai vraiment hate d'entendre l'album et de voir en live.
Par contre, oui c'est trop long, et ces solos ou ce sont des plans collés ensemble sans lien, ca me gonfle. C'est pas la premiere fois, clairement, mais du coup y'a pas de ligne melodique tt du long, ca balance de la note a tt va,c'est penible en fait
Mais en live elle va envoyer !!!!
Pierretogi
Lu sur Reddit que le magazine "Classic Rock" a eu une early review, je sais pas ce que ça vaut mais ça dit :
Inamorata est une piste de 11 minutes avec des mélodies incroyables et des "bass breakdowns"
You Must Burn est une version de Sad But True sous stéroïdes
L'album n'a aucune instrumentale ni balade
TallicA
Le rédacteur de so what a aussi déclaré que inamorata est un des morceaux les plus incroyables de leur carrière ou un truc dans le genre... Jvais pas trop me faire de film au risque d'être déçu...

Rob chante sur you must burn a priori...
Darrell Lance Abbott 20-08-1966/08-12-2004
R.I.P Cowboy!!!
bobofran
J'avais écrit un long texte à propos du dernier titre mais au final tout a été dit.

En fait j'en pense rien, c'est pas mauvais mais comme les autres extraits, à écouter sur la journée et aux oubliettes ...

Du coup, le truc qui m'a peut-être plus marqué c'est la surproduction, surtout au niveau de la voix de James.

Ca manque cruellement de chaleur tout çà.
Dernier son : L'album de DUB SCIENTISTS "Green Light District" : https://www.youtube.com/watch?(...)=577s

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037
TallicA
La prod est pas terrible effectivement... Ça manque d'ampleur... De profondeur.... C'est très synthétique...
J'imagine que c'est comme ça qu'ils veulent sonner... C'est pas une question de moyen... Jsais pas... Autant j'ai trouvé le dernier megadeth un peu merdique autant la est vraiment bonne ... Percutante et moderne!
Darrell Lance Abbott 20-08-1966/08-12-2004
R.I.P Cowboy!!!
nberf
TallicA a écrit :
La prod est pas terrible effectivement... Ça manque d'ampleur... De profondeur.... C'est très synthétique...
J'imagine que c'est comme ça qu'ils veulent sonner... C'est pas une question de moyen... Jsais pas... Autant j'ai trouvé le dernier megadeth un peu merdique autant la est vraiment bonne ... Percutante et moderne!


Suis assez d'accord, la production n'est pas mauvaise, mais il manque un peu d'air, de souffle, de profondeur, je sais pas comment le préciser. Bref, en gros il manque Bob Rock
ML3-ProFan
nberf a écrit :

Suis assez d'accord, la production n'est pas mauvaise, mais il manque un peu d'air, de souffle, de profondeur, je sais pas comment le préciser. Bref, en gros il manque Bob Rock


Il manque surtout le grand Gourou Rick Rubin, époque Reign in blood !
Chapman Ml3 Triton/EVH Wolfgang/Gibson Les Paul/Squier Strat' /Yamaha THR10 II/DSL20/MX212AR

En ce moment sur groupes / artistes pros...