Metallica - En bien ou en mal, on en parle

Rappel du dernier message de la page précédente :
Syraks
  • Syraks
  • Custom Total utilisateur
Je n’ai pas dit le contraire et j’ai suffisamment travaillé ce solo que pour entendre les pains, merci.

Exemple qui me pose plus problème :


Là on est dans l’approximation totale, aussi bien rythmique qu’harmonique, c’est clairement à côté dans tous les sens.
regiss
  • regiss
  • Custom Ultra utilisateur
Moi rien ne me choque dans ces solos de God That Failed, c'est du live, c'est rock et brut, c'est la vrai vie sans filet.

Kirk n'a pas appris la guitare dans sa chambre avec les tutos sur internet, et avec des parents fortunés qui lui ont payé une Jem7V pour ses 13 ans, non Kirk, il a appris en groupe, et sur scène, branché dans des stacks à lampes qui ne pardonnent rien.

J'ai acheté And Justice For All à sa sortie, je n'avais jamais touché de guitare de ma vie, et j'ai, par la suite, passé tellement d'heures sur les albums de Metallica.
Kirk est un des mes innombrables profs de gratte
Syraks
  • Syraks
  • Custom Total utilisateur
En réécoutant, tu as raison, j'ai un peu exagéré mon propos.
Mais je suis d'accord avec toi en fait : c'est du live, il y a des pains, on s'en fout.
pask30620
Bref, vive la zic même avec ses imperfections
lartistafred
regiss a écrit :
Kirk, il a appris en groupe, et sur scène, branché dans des stacks à lampes qui ne pardonnent rien.

)


Sauf erreur ou omission, n'a-t-il pas pris des cours de guitare auprès de Joe SATRIANI ?
vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
Un petit schéma pour résumer :
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Et on recommence autant de fois qu'on veut. ;-)
Kandide
lartistafred a écrit :
regiss a écrit :
Kirk, il a appris en groupe, et sur scène, branché dans des stacks à lampes qui ne pardonnent rien.

)


Sauf erreur ou omission, n'a-t-il pas pris des cours de guitare auprès de Joe SATRIANI ?
Oui.
Mais pendant combien de temps ? A quelle fréquence ?

Bon après, cela ne nous regarde pas.
Il a une belle carrière donc:
Qui sommes-nous pour juger derrière nos écrans...
Millido
Si mais c'est anecdotique dans sa carrière.
Satriani bossait dans un mag de guitare de San Francisco et donnait des cours. Après être rentré dans Metallica, il a pris quelques cours avec lui par intermittence, quand le groupe rentrait de tournée, et qu'ils étaient sur Frisco (El Cerrito).
Et comme ils ont enchaîné sans arrêt les albums/tournées dans les premières années, il a passé peu de temps avec Satriani.

Ensuite lui-même a volé de ses propres ailes avec son album Not of this Earth.
Ya une belle bio qui retrace tout ça.
Kandide
Des idées pour ajouter de l'impro à ce beau titre mémorable !
&ab_channel=KfirOchaion
regiss
  • regiss
  • Custom Ultra utilisateur
lartistafred a écrit :
regiss a écrit :
Kirk, il a appris en groupe, et sur scène, branché dans des stacks à lampes qui ne pardonnent rien.

)


Sauf erreur ou omission, n'a-t-il pas pris des cours de guitare auprès de Joe SATRIANI ?

Satriani ne t'apprendra jamais à te gérer toi et ta guitare sur scène, ça.....c'est chacun sa merde, et c'est sans filet.
Delta70
Sophie Lloyd partage la "version Spooky Shred" de "Enter Sandman".
"Enter Sandman" (SHRED VERSION) : Sophie Lloyd.
Fenson66
Beurk !
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
TallicA
  • TallicA
  • Vintage Total utilisateur
Moi j'la trouve plutôt canon!!!
Darrell Lance Abbott 20-08-1966/08-12-2004
R.I.P Cowboy!!!
Kandide
TallicA a écrit :
Moi j'la trouve plutôt canon!!!
Moi aussi !
En plus elle joue très bien !


Je suis incapable de jouer comme ça.
lartistafred
Delta70 a écrit :
Sophie Lloyd partage la "version Spooky Shred" de "Enter Sandman".
"Enter Sandman" (SHRED VERSION) : Sophie Lloyd.


J'ai davantage et hypnotisé par les ondulations de son bassin que par sa reprise
Tout ce que j'en conclus c'est 'pourquoi pas '
vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
Un petit schéma pour résumer :
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Et on recommence autant de fois qu'on veut. ;-)

En ce moment sur groupes / artistes pros...