Metallica - En bien ou en mal, on en parle

Rappel du dernier message de la page précédente :
Absolut Fender
on vient dle dire
Cliff 'em all

F e e d Y o u r H e a d

Radiohead ? Ouais, c'est du mauvais Pink Floyd quoi...
Drawmer
seek_and_destroy a écrit :
OVER-DreaM a écrit :
Récapitulatif :

5 - COMPO INSPIRéE PAR"HIT THE LIGHT"
guitare rythmique : Shmolt ( rythmique terminée )
guitare lead : seek_and_destroy
basse : Jazz Ad

dsl ca fais longtemps que je suis pas venu ms je suis tjrs la pour le tribute j'ai deja ecrit les 2premiers solos et la moitié du dernier ms j'ai un probleme avec mon ordi depuis quelque tps dc je peux pas encore enregistrer ms dès que c'est reparer j'enregistre et j'envoie...

et au fait qui s'occupera du chant??

Ok bah tu es en contact avec Shmolt ou pas ?
Pour le chant, tout reste à voir, pour le moment j'essaie d'écrire les paroles

Et quand tu auras enregistrer, ne post pas ta compo sur ce forum mais par mp

MetallicA78 a écrit :
Serieux, qui avait parlé d'argent ? Il faut pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tuer les gars. Ca se trouve ca va etre une révélation pour vous, ok, mais prenez pas la grosse tête, en pensant au profit et tout... c'est pas dans l'esprit festif de cette tribute, quoique on parle de metallica la...

Pour le moment on ne parle de rien non... Pour ma part j'attend de voir la qualité du produit final
Après, il n'est pas exclu qu'il sera objet à vente, tout comme il est pas interdit qu'il soit entièrement à chier et téléchargeable

Pour la grosse tete, on l'a déjà, c'est fait C'est l'air de ce forum qui te fait anfler les chevilles, truc de fou!!

:mdr:

Elrond Calmcaci a écrit :
Ca me parait une excellente idée ce ptit tribute !! Vous comptez nous faire écouter quand vous aurez fini ?

Si tu l'achète bien sur que tu pourras l'entendre :mdr:
Euh non plus sérieusement, je commence à bien y réfléchir, et je pense très fortement qu'un petit truc sera ouvert à sa sortie

slipknot.4james a écrit :
Merki de me garder au chaud overdream

Vu la mutilation que t'as opéré à mon pseudo, rien n'est moins sur

Citation:
A propos de Jazun

Mais on s'en tappe les coquilles de lui sur le topic de Metallica!! Sérieusement, sinon allez on se met à parler du futur retour de Mustaine en 2007 !
Sérieux, ouvrez un thread sur lui si vous voulez en parler, il n'est pplus avec les horsemen, qu'on se le dise !
..:: Pas de signature :P ::..
Absolut Fender
du calme, moi aussi Cliff me manque
Cliff 'em all

F e e d Y o u r H e a d

Drawmer
Disons que le cas de Cliff est un peu à part...

Mais Mustaine et Newsted
Absolut Fender
surtout Mustaine, ça part tjrs en couille quand on parle de lui
Cliff 'em all

F e e d Y o u r H e a d

sun_of_ouija
Absolut Fender a écrit :
surtout Mustaine, ça part tjrs en couille quand on parle de lui

pourtant , il defonce bien musicalement et il y a des album de megadeth qui sont biens .......
mais il n a plus rien a voir avec metallica et jason de meme ......*

sinon , je suis frais et dispo pour le tribute ...si il y a une place a prendre ....
i m open
Vds ENGL ironball . ENGL cab. MESA recto cab . TORPEDO C.A.B .Epiphone écolo
https://www.guitariste.com/for(...).html
Absolut Fender
justement pour ça qu'à chaque fois les fans de megadeth viennent rapliquer...
Cliff 'em all

F e e d Y o u r H e a d

Stifffleur
overdream a écrit :

Pour le moment on ne parle de rien non... Pour ma part j'attend de voir la qualité du produit final
Après, il n'est pas exclu qu'il sera objet à vente, tout comme il est pas interdit qu'il soit entièrement à chier et téléchargeable

Pour la grosse tete, on l'a déjà, c'est fait C'est l'air de ce forum qui te fait anfler les chevilles, truc de fou!!

:mdr:

Si si, j'te jure sur la tete de ma mere que c'est plus vrai que la vérité...

the5thorseman a écrit :
Je suis finalement tenté de dire qu'il vaut mieux attendre la fin du projet pour s'avancer sur quoique ce soit...

...Il se peut que les compos qui en ressortent soit bien meilleurs que certains albums de professionelles vendus à plusieurs milliers d'exemplaires.

Drawmer
MetallicA78 a écrit :
the5thorseman a écrit :
Je suis finalement tenté de dire qu'il vaut mieux attendre la fin du projet pour s'avancer sur quoique ce soit...

...Il se peut que les compos qui en ressortent soit bien meilleurs que certains albums de professionelles vendus à plusieurs milliers d'exemplaires.

Non sans rire, ça par contre ça se peut si TOUT LE MONDE s'arrache le cul !!
Meilleur que l'album du fils Lalanne par exemple :mdr:
Absolut Fender
Ou st anger
ouais bon o jdéconne
en plus jl'adore cet abum, il tourne en boucle dans ma chaine en c'moment
Cliff 'em all

F e e d Y o u r H e a d

Drawmer
Y'a un titre de St anger qui devrait etre adapté normalement : Some Kid Of Monster

Un truc que je viens de quadriller et ça m'a choqué, y'a rien à proprement dit pour le Black Album

Meme pas un Enter Sandmanlike c'est etrange
Absolut Fender
gné ??
Cliff 'em all

F e e d Y o u r H e a d

Drawmer
Je dis juste que sur le Tribute y'a aucune compo sur le thème du Black Album, je trouve ça bizarre, c'est quand meme un monument !
Absolut Fender
ah ok
Cliff 'em all

F e e d Y o u r H e a d

TallicA
  • Vintage Total utilisateur
Lars Ulrich: "Alors, pour commencer, si j'ai bien tout compris, on va rendre hommage à Black Sabbath ce soir.. Une dizaine d'années trop tard, mais là n'est pas le sujet.

Au fait, Sharon, si jamais je merde quelque part, me balance pas d'œufs, s'il te plait. C'est mon plus joli cuir que je porte.

Bref, je me demande combien de fois au cours de ces 20 dernières années, on a sorti un "si ce n'était pas pour vous, nous ne serions pas là.". Mais on va vous la faire une fois de plus : Bill, Geezer, Ozzy et Tony, si ceci n'était pas pour vous, nnous ne serions pas là.

Evidemment, si Black Sabbath n'avait pas existé, Metallica n'aurait pas existé non plus. Sans Black Sabbath, le hard rock et le heavy metal que nous connaissons aujourd'hui serait complètement différent. Sans Black Sabbath, il est possible qu'aujourd'hui je sois livreur de journaux. Guère passionnant.

Donc, merci de vous être rencontré, de vous être entendu et d'avoir monté un groupe qui m'a permis d'avoir un truc d'important à faire ce lundi soir de l'an 2006.

Ce soir, on est là pour rappeler que durant ces 20 dernières années, on a vénéré un groupe au talent remarquable, qui a élargi l'univers du rock'n'roll. C'est assez intéressant pour moi de voir que seuls quelques noms sont cités pour définir un sous-genre musical. Et comme je suis quelqu'un qui adore mettre une étiquette sur chaque chose, non seulement je reconnais que Black Sabbath incarne l'essence du heavy metal, mais je suis prêt à le crier sur tous les toits.

Sabbath fait partie d'un tout petit groupe d'artiste pouvant à eux seuls faire penser à un genre de musique, comme Bob Marley pour le reggae, Bob Dylan pour le folk, Johnny Cash pour la country, à la limite Bill Haley pour le rockabilly..

En tout cas, peut importe comment tu raisonnes, lorsque tu penses au heavy metal, les mots Black Sabbath s'immiscent dans ton esprit pour être en première ligne. Le genre entier pourrait tout aussi bien être connu comme étant la "musique dérivant de Black Sabbath.

Bien sur, nous respectons énormément Blue Cheer, nous adorons Led Zeppelin, nous somme fans de Deep Purple et nous admirons Steppenwolf, John Kay étant l'un des premiers à utiliser le terme 'heavy metal'. Mais quand arrive l'heure de définir le genre de cette musique, il ne reste guère plus que Sabbath.

Ils ont pioché des éléments dans le blues, le rock et la soul, ils y ont ajouté de la noirceur et d'autres choses, ils ont tout mélangé et ont crée quelque chose de jamais entendu avant. En fait, le mot qui me vient de suite en tête, c'est le mot "pionnier" Ils ont été, et ce qui est encore plus important, ils demeurent, comme des pionniers du heavy metal. Tous les groupes de metal, ou assimilés, puisent leurs inspirations à la même source : quatre gamins venant de la banlieue de Birmingham, ayant pompé leur nom de groupe d'un film d'horreur italien de 63 mettant en scène la star Boris Karloff.

En résumé, ils ont métamorphosé le hard rock, et par conséquent, tout le reste de la famille du metal, et ont été, et seront éternellement, la base et la sève de ce genre..

"Ils se foutent de moi" ? Cette question m'est restée en mémoire. Revenons en 86, nous avons la chance d'ouvrir pour Ozzy sur sa tournée "Ultimate Sin" . Quand on avait la possibilité de faire des sound-check, on jammait souvent sur des titres de Sabbath, genre 'Symptom of the Universe', 'Fairies Wear Boots', 'Sweet Leaf', ou d'autres.

Un jour, alors qu'on tentait maladroitement de reprendre du Sabbath, notre son est parvenu à la loge d'Ozzy. On m'a rapporté que sa première réaction a été de se demander si l'on se foutait de lui.(…) Je peux maintenant répondre directement à Ozzy. : non, on ne se moquait pas. Nous n'étions que des morveux réalisant leur première grosse tournée, et souhaitant de tout leur cœur qu'un des personnages clés (et je parle de toi, Ozzy) responsable de nous avoir amené jusqu'à ce sound-check, à cette scène, à cette tournée, nous fasse l'honneur de nous rejoindre sur scène et de chanter ces paroles, cette musique qui a à tout jamais changé nos vies. Cette musique qui non seulement nous a mené sur scène, sur cette fameuse tournée, à faire cette répétition, mais qui est aussi directement responsable de notre présence ici, ce soir, pour fêter votre succès

Et nous avons vraiment été honoré d'être choisis parmis des milliers d'autres groupes afin de vous rendre hommage et de vous faire entrer dans leRock and Roll Hall of Fame ce soir, même une dizaine d'années trop tard.

J'en profite aussi pour vous saluer, Bill, Geezer, Ozzy and Tony, avec mon plus profond respect, ma reconnaissance et mon amour. Merci à vous.

James Hetfield: Black Sabbath, c'est avant tout des riffs pachydermiques, accompagnés de paroles sombres qui me rendent si joyeux. Je dois préciser certaines choses.

Ayez en mémoire l'image d'un gamin de neuf ans, tranquille, bien élevé en apparence, mais qui crevait intérieurement d'envie de découvrir une certaine.. enfin n'importe quelle stimulation ; et la découverte de la musique a été ce qui a déclenché tout cela. Mais pas n'importe quelle sorte de musqiue en fait. Ca devait être un truc puissant, fort, lourd, qui remuait les tripes. Vous voyez, ce gosse tout timide de neuf ans était sans cesse fourré dans la collection de disques de son frangin, et les écoutait malgré l'interdiction formelle qui lui en avait été faite.
Parmi le grand choix de disque qu'il pouvait écouter, il fut attiré par la pochette de l'album des débuts. A partir du moment où il vit cette pochette, il fut comme aimanté, il sut que cela allait lui apporter une toute autre espèce de trip.

C'est assez chiant, oui.. Bon je vais recommencer.. Imaginez un garçon timide avec une grosse voix. Ces riffs monstrueux vivent en lui; et lui murmurent des choses que les mots ne peuvent retransmettre, lui envoient des tas de frissons et de l'inspiration transparait de ces paroles dépressives, des ces sonorités glauques, et du reste. Ils l'ont aidé à sortir de sa coquille. Le fait qu'en plus, ça effrayait sa mère et sa sœur était plutot agréable.

Maintenant, alors que le petit garçon vous parle, et est devenu un musicien adulte, même si ces deux termes ne vont pas tellement bien ensemble, je réalise que sans leur sons bien spécifique, et je répète ce qu'à dit Lars ici, il n'y aurait pas de Metallica, en tout cas James Hetfield n'y serait pas impliqué.

Je n'ai jamais connu de groupe aussi intemporel et source de tant d'influence. Ils ont transmis leur magnifique malédiction à des générations de musiciens. Ils sont toujours cités comme référence par les groupe de heavy d'aujourd'hui. Ils sont aimés et hautement respectés, considérés comme les pères du heavy. C'est réellement un rêve qui se réalise, et un sacré honneur pour moi et pour l'enfant de neuf ans qui sommeille toujours en moi, de vous intrôniser dans ce Rock and Roll Hall of Fame. Pour terminer, je reprendrais une phrase de notre leader sans peur, j'ai nommé Ozzy Osbourne : 'Let's go fucking crazy!'

trad: merci Shub!
Darrell Lance Abbott 20-08-1966/08-12-2004
R.I.P Cowboy!!!
remkam
  • Custom Cool utilisateur
Merde ça c'est de l'hommage...
Vive les pistolets, les roses, les dirigeables plombés et les aspirateurs...
Moi j'fait dans l'sonore et dégueulasse, c'est mon style (Marv, sin city)

vds ma petite soeur prix a débattre...

En ce moment sur groupes / artistes pros...