Kirkoyjameso a écrit :
Manu a écrit :
Kirkoyjameso a écrit :
Manu c'est vraiment de la médiocrité ce qu'il fait ? C'est peut-être un peu fort. (je n'ai pas une oreille aussi perspicace que la votre, mais bon)
Disons que quand ton horizon guitaristique et musical va plus loin que Metallica, KH fait figure de médiocre guitariste
live.
Finalement je ne peut que t'approuver (et je le regrette).
Malheureusement moi aussi... et je regrette surtout sa totale absence d'inspiration aujourd'hui.
OUI, KH a composé de beaux solos, efficaces et rentre dedans dans le passé, mais aujourd'hui, il est fini.
Effectivement, son manque de travail nuit à la qualité de son jeu. ( même Lukather travaille encore son instrument plusieurs heures par jour
)... Mais dans la mesure où Metallica n'enregistre plus de solos dans ses albums, il n'a pas non plus besoin de s'acharner au travail. Et ce qui me fait certainement le plus de peine, c'est que KH n'évoluera certainement plus maintenant, ou alors pas comme bon nombre d'entre nous voudraient...
Après les comparaisons avec Friedman sont impossibles. L'un est un génie, l'autre pas.
A 17 ans, Friedman avait un niveau hors du commun et a pondu plusieurs grands albums TRES variés, tels que Dragon's Kiss, Scenes, ou même music for speeding. Albums qui nous font voyager, et dans lesquels on passe d'un gros riff métal ou speed metal à la douceur de la musique orientale en passant par une pointe de musique electronique. ( un bonheur !)
Dans Hawai ( un de ses premiers groupes quand il avait 15 ans) il faisait déjà preuve d'un toucher extraordinaire et d'une approche du solo phénoménale. Dans Cacophony, il a montré qu'il savait aussi partager des parties de guitares monstrueuses avec un autre génie: Jason Becker...encore plus jeune et encore plus doué.
Bref, Friedman a un niveau que KH n'aura jamais, que ce soit techniquement ou musicalement... mais il est surtout très différent et n'hésite pas à prendre des risques dans ses productions, quitte à se mettre en danger.
C'est pourquoi ça ne sert à rien de comparer les deux... ils sont trop différents. Le seul point commun entre les deux est d'avoir fait partie des deux plus grand groupes de métal, plus ou moins concurrents ( à cause des tensions Mustaine/ Hetfield/ Ulrich)
De plus, Friedman n'est bridé par personne. Le jour ou il sentait que Mustaine l'empêchait d'évoluer, il s'est cassé... ce que ne fera jamais KH. ( qui pourtant est bien bridé au sein de Metallica ), car que pourrait il bien faire en dehors de Metallica ?
Toutefois, que ce soit Friedman ou KH, les deux ont une identité propre. On les reconnait tout de suite à la première note, et ça, ce n'est pas rien et c'est la preuve que ces deux guitaristes méritent d'être reconnus et respectés.