Metallica - En bien ou en mal, on en parle

Rappel du dernier message de la page précédente :
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
De toutes façons, c'est très difficile de discuter avec des purs fans puisque par définition, ce n'est pas la réalité qui les anime mais la passion. C'est bien d'un côté mais faut savoir en revenir... et surtout arrêter de débiter les pires excuses face à sa médiocrité guitaristique engendrée uniquement par son putain de manque de boulot. Le vrai niveau, tu le vois sur scène, y a pas de filet... ce n'est pas une histoire d'être plus technique qu'un autre, c'est de bien faire son boulot.

Le nivellement par le bas n'a jamais aidé à progresser .
Lärry
  • Vintage Total utilisateur
Manu a écrit :
De toutes façons, c'est très difficile de discuter avec des purs fans puisque par définition, ce n'est pas la réalité qui les anime mais la passion. C'est bien d'un côté mais faut savoir en revenir... et surtout arrêter de débiter les pires excuses face à sa médiocrité guitaristique engendrée uniquement par son putain de manque de boulot. Le vrai niveau, tu le vois sur scène, y a pas de filet... ce n'est pas une histoire d'être plus technique qu'un autre, c'est de bien faire son boulot.

merci
A million flies can't be wrong.
Kirkoyjameso
Je trouve quand même qu'il est possible de dire untel joue bien mais je n'aime pas ce qu'il fait. Le subjectif n'intervient que quand je prononce mon avis. Jimi Hendrix joue bien, qui le contestera ? Par contrre aimer ce qu'il fait... c'est pas forcé (on est pas en dictature)
C'est pour ça que dire Metallica joue bien (ils ont au moins rentré leurs plans pour les albums) reste objectif, car je ne vois pas de caractère subjectif ici, même ceux qui n'aiment pas sont capables de reconnaître un talent.

Par ailleurs j'aime beaucoup ce que KH a apporté dans l'évolution de mes goûts musicaux (et dans la musique tout simplement) mais je ne suis pas pour autant à ma persuader qu'il est un dieu (si au début), mais j'ai compris que l'adulation est futile. Je n'essaie de justifier que ce qu'il est en bien et que certains oublient trop vite face à ce qui est mal. Je crois bien avoir citer qu'il faisait des pains je suis d'accord, il en baisse dans mon estime. Mais je n'oublie pas ce qu'il était et j'espère que son futur sera à l'image de son passé de 80 à 91

Manu c'est vraiment de la médiocrité ce qu'il fait ? C'est peut-être un peu fort. (je n'ai pas une oreille aussi perspicace que la votre, mais bon)
sun_of_ouija
Manu a écrit :

je mettrais bien +1, mais j ai peur qu over-dream nous refasse ses allusions sur ma sexualité .....
Vds ENGL ironball . ENGL cab. MESA recto cab . TORPEDO C.A.B .Epiphone écolo
https://www.guitariste.com/for(...).html
Manu
Kirkoyjameso a écrit :
Manu c'est vraiment de la médiocrité ce qu'il fait ? C'est peut-être un peu fort. (je n'ai pas une oreille aussi perspicace que la votre, mais bon)

Disons que quand ton horizon guitaristique et musical va plus loin que Metallica, KH fait figure de médiocre guitariste live.
Kirkoyjameso
Manu a écrit :
Kirkoyjameso a écrit :

Disons que quand ton horizon guitaristique et musical va plus loin que Metallica, KH fait figure de médiocre guitariste live.

Finalement je ne peut que t'approuver (et je le regrette).
r1
  • Publié par
    r1
    le
Kirkoyjameso a écrit :
Manu a écrit :
Kirkoyjameso a écrit :

Je comprend pa que ce genre de débats sur Hammet ait encore lieu
soulfly06
&search=metallica%20kirk

La seule partie que je trouve vraiment monstrueuse c la rythmique de battery putain la main droite tip top ( mais pour en revenir aux solos inaudibles ce qu'il fait au tout début de la vidéo par exemple, à mon gout c un supplice pour les oreilles
Drawmer
Au risque de me répéter, ç'en est où de l'avancement des compos pour le Tribute ?
..:: Pas de signature :P ::..
Bersërkîer
Je suis toujours partant pour TKOC et même MOP s'il faut ....
Drawmer
MorbidAngel a écrit :
Je suis toujours partant pour TKOC et même MOP s'il faut ....

MoP normalement y'a quelqu'un dessus.

Ce qui m'inquiète c'est pas le solos, ça à la rigueur c'est un détail lorsque tu as toutes les chansons, c'est surtout le fait d'avoir 0 nouvelle et pas une rythmique de reçu
..:: Pas de signature :P ::..
Karadoc
  • Vintage Total utilisateur
Kirkoyjameso a écrit :
Manu a écrit :
Kirkoyjameso a écrit :

Malheureusement moi aussi... et je regrette surtout sa totale absence d'inspiration aujourd'hui.
OUI, KH a composé de beaux solos, efficaces et rentre dedans dans le passé, mais aujourd'hui, il est fini.
Effectivement, son manque de travail nuit à la qualité de son jeu. ( même Lukather travaille encore son instrument plusieurs heures par jour )... Mais dans la mesure où Metallica n'enregistre plus de solos dans ses albums, il n'a pas non plus besoin de s'acharner au travail. Et ce qui me fait certainement le plus de peine, c'est que KH n'évoluera certainement plus maintenant, ou alors pas comme bon nombre d'entre nous voudraient...

Après les comparaisons avec Friedman sont impossibles. L'un est un génie, l'autre pas.
A 17 ans, Friedman avait un niveau hors du commun et a pondu plusieurs grands albums TRES variés, tels que Dragon's Kiss, Scenes, ou même music for speeding. Albums qui nous font voyager, et dans lesquels on passe d'un gros riff métal ou speed metal à la douceur de la musique orientale en passant par une pointe de musique electronique. ( un bonheur !)
Dans Hawai ( un de ses premiers groupes quand il avait 15 ans) il faisait déjà preuve d'un toucher extraordinaire et d'une approche du solo phénoménale. Dans Cacophony, il a montré qu'il savait aussi partager des parties de guitares monstrueuses avec un autre génie: Jason Becker...encore plus jeune et encore plus doué.
Bref, Friedman a un niveau que KH n'aura jamais, que ce soit techniquement ou musicalement... mais il est surtout très différent et n'hésite pas à prendre des risques dans ses productions, quitte à se mettre en danger.

C'est pourquoi ça ne sert à rien de comparer les deux... ils sont trop différents. Le seul point commun entre les deux est d'avoir fait partie des deux plus grand groupes de métal, plus ou moins concurrents ( à cause des tensions Mustaine/ Hetfield/ Ulrich)
De plus, Friedman n'est bridé par personne. Le jour ou il sentait que Mustaine l'empêchait d'évoluer, il s'est cassé... ce que ne fera jamais KH. ( qui pourtant est bien bridé au sein de Metallica ), car que pourrait il bien faire en dehors de Metallica ?

Toutefois, que ce soit Friedman ou KH, les deux ont une identité propre. On les reconnait tout de suite à la première note, et ça, ce n'est pas rien et c'est la preuve que ces deux guitaristes méritent d'être reconnus et respectés.
Ïvguenyp
OVER-DreaM a écrit :
Paganini_Rulez a écrit :
OVER-DreaM a écrit :

Et Frusciante, oui bon, hormi etre un bon rythmique, il a pas apporté grand chose à l'instrument hein...

humm, je suis d'accord sur le fait que Frusciante est pas un gratteux à se rouler par terre, je trouve quand même qu'il a pondu de super trucs.
Exemple 1 : Road Trippin' sur l'album Californication
Exemple 2 : les solos de I could have lied sur l'album Blood sugar sex magic

Ah mais il fait de bonnes choses hein, mais rien qui fasse mal au cul quoi

Disons que si il n'avait pas la chance de jouer avec les Red Hot, à mon avis ça serait un musicos de studio inconnu.

accessoirement frusciante et c'est quidis qui le dit il a quasiment composé tout BSSM , quasi tout californication et 19 chansons de SA ..

accessoirement c'est peut étre pour ca qu'il joue avec les red hot ...

mais accessoirement hein !!
I don't love you...'cause your beautiful...

You are beautiful...'cause I love you...
TallicaBoyz
Je trouve un peut ces débats futile pour ma part, ce n'est pas parceque on est sur un forum de guitare qu'il faut commencer a analiser son jeu, sa façon de tenir son médiator et j'en passe. Le plus important c'est d'écouter le solo tout simplement sans arriere penser, donc oui KH ne fait plus de solo de type Justice pour ce citer que lui, mais est ce un drame ? Chacun fait ce qu'il veut et pour ma part j'aime bien casiment tous les solos de KH puisque j'aime bien tous les album de MetallicA. Ce n'est pas parceque St.Anger n'a pas de solo qu'il ne fera plus aucun solo de sa vie. Et puis en live il y a des hauts et des bas, mais je crois que c'est un être humain nous tous est pas une machine.......Enfin voilà encore un débat qui ne finira jamais, mais bon c'est facile de critiquer, même si c'est justifier.
Vivant à genoux dans la conformité ou mourant sur tes pieds honnêtement, suivant notre instinct pas une tendance, nous irons à contre sens jusqu'à la fin..."
Manu
TallicaBoyz a écrit :
Et puis en live il y a des hauts et des bas, mais je crois que c'est un être humain nous tous est pas une machine.......Enfin voilà encore un débat qui ne finira jamais, mais bon c'est facile de critiquer, même si c'est justifier.

Il n'y a pas de débat, juste un faux débat.
ok d'accord je suis fan, mais ce n'est pas pour ça que je n'ai pas un regard objectif... La première fois que j'ai écouté St Anger, j'avais envie de balancer l'album par la fenêtre tellement j'était dégoûté... Cela ne m'a pas empêché d'apprécier un peu plus l'album par la suite et d'aller les voir en concert!
Moi je pense qu'on a pas à juger qu'un tel ou un tel est mauvais, ou qu'il est fini ... Tout ce que j'ai à dire c'est que tout metalleux qui se respecte a au mois une fois dans sa vie headbangué sur du metallica et bavé sur un solo de Kirk..

En ce moment sur groupes / artistes pros...