Metallica - En bien ou en mal, on en parle

Rappel du dernier message de la page précédente :
Karadoc
  • Vintage Total utilisateur
Ah ça, c'est sûr qu'il faut aimer, mais quand tu entends les autres jouer, Metallica peut se rasseoir ( et Ulrich se lever.... surtout Ulrich d'ailleurs qui a lui aussi bien régressé ! )
Karadoc
Et puis disons que Dream Theater qui joue Metallica c'est possible, mais l'inverse est impossible par contre !

Sinon, je trouve que La Brie s'en sort à peu près...dans la mesure où ce n'est pas du tout sa tasse de thé quand même...
Karadoc
henry554 a écrit :
Nameless a écrit :
http://youtube.com/watch?v=qc69btB7oNw&search=metallica

encore mieux http://youtube.com/watch?v=d_o(...)llica

Ca c'était le temps ou Metallica blastait tout sur son passage !
La grande époque quoi ! ( en tout cas pour moi ! )
Ils avaient encore la forme à l'époque.

D'ailleurs vous savez si ça se trouve en DVD ça ?
soulfly06
Ah ça, c'est sûr qu'il faut aimer, mais quand tu entends les autres jouer, Metallica peut se rasseoir ( et Ulrich se lever.... surtout Ulrich d'ailleurs qui a lui aussi bien régressé ! )

T'y vas fort quand même faut pas abuser En tout cas je sais pas vous mais j'ai l'intégrale de dark side of the moon ( je sais rien à voir avec metallica ) reprit par DT par exemple et bah c pas joli joli labrie j'en parle même pas et Petrucci qui sur comfortably numb part complètement en vrille avec ses rafales de notes inutiles. Enfin bref j'ai une question qui me tarabuste p'tet qu'elle est conne en fait ma question mais vous croyez que Petrucci repique tous les solos à l'oreille ou il utilise quand même des tabs ?
Manu
  • Vintage Méga utilisateur
Ticouyon a écrit :
Manu a écrit :
Ticouyon a écrit :
Ah mais j'ai beau le critiquer, ça ne m'empêche pas de l'aimer....

Oui, j'apprécie aussi certains côtés du personnage. Comme ça a été dit, c'est le mec qui était là au bon endroit au bon moment, qui a su rester à sa place et durer au sein de Metallica. Comme ça a été dit aussi, il n'a aucun intérêt à quitter Metallica et on comprend pourquoi. Il a bien mener sa barque, vit bien sa vie mais manque tout de même à mon sens un peu (beaucoup ?) d'amour propre.

Je rajouterai à ce faux débat sur Hammett qui se serait arrêté il y a longtemps si on n'avait pas eu un amoncellement d'excuses en bois que ce qui me gène surtout, c'est que les jeunes gratteux gardent l'image du gars qui se permet (enfin, qui se permet, qui récolte le non fruit de la glande, après, il fait comme il peut) des pains sur scène et qui engendre la pensée suivante : si KH le fait, bah, pourquoi moi, je ne me laisserai pas aller à quelques foirades... ça passe à peu près, c'est bon... bah non, c'est pas bon.

Le studio, c'est très bien, mais la musique, c'est vivant, elle se transcende sur scène. La majorité des mecs se contentent de l'énergie, Hetfield gueule mother's fuckers, tout le monde est content, la chanson passe à peu près, pas grave, ça suffit... et le jour où vous entendrez les mêmes morceaux avec des mecs qui les jouent vraiment et pas qui les balancent parce que quoiqu'il arrive, ça passe, vous aurez un plaisir qui n'aura rien à voir avec ce que vous ressentiez avant : la puissance/énergie + la musique.

Tu pense à Dream Theater qui a repris en entier Master of Puppets sur scène ?
C'est clair que c'est ultra fort de faire ça ! ( même si pour Dream, Master of Puppets est une partie de plaisir ! )

Le pire, c'est qu'ils ont très peu répété pour le jouer sur scène ! Idem pour Number of the Beast !
Moi ça me scie des mecs comme ça !

Non, quand je dis "les mêmes morceaux avec des mecs qui les jouent vraiment", je pense juste à Metallica qui aurait bossé .
Karadoc
Alors là aucune idée pour Petrucci...
Mais je pense surtout que toutes ces reprises sont pour la plupart plus ou moins improvisées. La Brie apprend des fois les paroles le jour même !

Sinon, je réessaye ma question... est ce que vous savez si le Live Shit intégral ( les 3 vidéos) est disponible en DVD ? J'ai le coffret VHS, mais les K7 sont un peu vieilles !
Karadoc
Manu a écrit :
Ticouyon a écrit :
Manu a écrit :
Ticouyon a écrit :
Ah mais j'ai beau le critiquer, ça ne m'empêche pas de l'aimer....

Oui, j'apprécie aussi certains côtés du personnage. Comme ça a été dit, c'est le mec qui était là au bon endroit au bon moment, qui a su rester à sa place et durer au sein de Metallica. Comme ça a été dit aussi, il n'a aucun intérêt à quitter Metallica et on comprend pourquoi. Il a bien mener sa barque, vit bien sa vie mais manque tout de même à mon sens un peu (beaucoup ?) d'amour propre.

Je rajouterai à ce faux débat sur Hammett qui se serait arrêté il y a longtemps si on n'avait pas eu un amoncellement d'excuses en bois que ce qui me gène surtout, c'est que les jeunes gratteux gardent l'image du gars qui se permet (enfin, qui se permet, qui récolte le non fruit de la glande, après, il fait comme il peut) des pains sur scène et qui engendre la pensée suivante : si KH le fait, bah, pourquoi moi, je ne me laisserai pas aller à quelques foirades... ça passe à peu près, c'est bon... bah non, c'est pas bon.

Le studio, c'est très bien, mais la musique, c'est vivant, elle se transcende sur scène. La majorité des mecs se contentent de l'énergie, Hetfield gueule mother's fuckers, tout le monde est content, la chanson passe à peu près, pas grave, ça suffit... et le jour où vous entendrez les mêmes morceaux avec des mecs qui les jouent vraiment et pas qui les balancent parce que quoiqu'il arrive, ça passe, vous aurez un plaisir qui n'aura rien à voir avec ce que vous ressentiez avant : la puissance/énergie + la musique.

Tu pense à Dream Theater qui a repris en entier Master of Puppets sur scène ?
C'est clair que c'est ultra fort de faire ça ! ( même si pour Dream, Master of Puppets est une partie de plaisir ! )

Le pire, c'est qu'ils ont très peu répété pour le jouer sur scène ! Idem pour Number of the Beast !
Moi ça me scie des mecs comme ça !

Non, quand je dis "les mêmes morceaux avec des mecs qui les jouent vraiment", je pense juste à Metallica qui aurait bossé .

Oui, là ça pourrait vraiment tout démonter ! D'ailleurs je retournerais peut être les voir s'ils se décident à se remettre au boulot !
zôsö85
soulfly06 a écrit :
Enfin bref j'ai une question qui me tarabuste p'tet qu'elle est conne en fait ma question mais vous croyez que Petrucci repique tous les solos à l'oreille ou il utilise quand même des tabs ?

Je connait pas des masses Petrucci mais ca m'étonnerait énormément qu'il utilise des tablatures.

Ticouyon, oui le live shit existe en dvd, avec le pire packaging de l'histoire de l'industrie musicale.
Karadoc
zoso85 a écrit :
soulfly06 a écrit :
Enfin bref j'ai une question qui me tarabuste p'tet qu'elle est conne en fait ma question mais vous croyez que Petrucci repique tous les solos à l'oreille ou il utilise quand même des tabs ?

Je connait pas des masses Petrucci mais ca m'étonnerait énormément qu'il utilise des tablatures.

Ticouyon, oui le live shit existe en dvd, avec le pire packaging de l'histoire de l'industrie musicale.

Tu as un lien Fnac ou autre ou je pourrais le commander ?
Même sur Amazon je ne le trouve pas !
Karadoc
Super merci à toi ! J'ai eu beau le chercher je ne le trouvais pas...
Par contre qu'est ce qui cloche dans le packaging ?
zôsö85
C'est une boite en carton pourri avec un boitier double cd ou il y a les 3 cds et les 2 dvd (+autocollant et pochoir). C'est euh fonctionnel mais tres loin du truc vhs avec le livret tout ca (le livret a été numérisé, il est sur les dvd, mais ca fait mal aux yeux de tenter de le lire).

Mais a par ca ca vaux le coup hein.

En ce moment sur groupes / artistes pros...