Manu a écrit :
Ticouyon a écrit :
Ah mais j'ai beau le critiquer, ça ne m'empêche pas de l'aimer....
Oui, j'apprécie aussi certains côtés du personnage. Comme ça a été dit, c'est le mec qui était là au bon endroit au bon moment, qui a su rester à sa place et durer au sein de Metallica. Comme ça a été dit aussi, il n'a aucun intérêt à quitter Metallica et on comprend pourquoi. Il a bien mener sa barque, vit bien sa vie mais manque tout de même à mon sens un peu (beaucoup ?) d'amour propre.
Je rajouterai à ce faux débat sur Hammett qui se serait arrêté il y a longtemps si on n'avait pas eu un amoncellement d'excuses en bois
que ce qui me gène surtout, c'est que les jeunes gratteux gardent l'image du gars qui se permet (enfin, qui se permet, qui récolte le non fruit de la glande, après, il fait comme il peut) des pains sur scène et qui engendre la pensée suivante : si KH le fait, bah, pourquoi moi, je ne me laisserai pas aller à quelques foirades... ça passe à peu près, c'est bon... bah non, c'est pas bon.
Le studio, c'est très bien, mais la musique, c'est vivant, elle se transcende sur scène. La majorité des mecs se contentent de l'énergie, Hetfield gueule mother's fuckers, tout le monde est content, la chanson passe à peu près, pas grave, ça suffit...
et le jour où vous entendrez les mêmes morceaux avec des mecs qui les jouent vraiment et pas qui les balancent parce que quoiqu'il arrive, ça passe, vous aurez un plaisir qui n'aura rien à voir avec ce que vous ressentiez avant : la puissance/énergie + la musique.
C'est clair que c'est ultra fort de faire ça ! ( même si pour Dream, Master of Puppets est une partie de plaisir !
Le pire, c'est qu'ils ont très peu répété pour le jouer sur scène ! Idem pour Number of the Beast !