Paganini_Rulez a écrit :
on devrait rebaptiser le topic "Kirk - En mal, on en parle ..."
Je suis assez d'accord avec ce qui a été dit par rapport au charisme de Kirk. (peut être que ses pains le rendent plus humain
). J'ai écouté beaucoup de guitariste à la technique inhumaine (Buckethead, Ron Thal, Tommy Emmanuel, etc) et malgré tout je continue d'être impressionné quant Kirk sort le solo de Master of Puppets, Creeping Death, Fade to Black ou One par exemple.
Je le trouve vraiment attachant comme guitariste alors que Hetfield ou Lars on a envie de les baffer des fois même si au fond on les aime bien
Sinon histoire de sortir un peu de ces histoires de boulangerie je propose de parler un peu des solos de Kirk que vous préférez. Ceux qui vous paraissent les plus originaux, ceux qui ont apporté quelque chose au metal, les plus mélodieux, les plus brute, les plus bandant à jouer, etc
Petit classement de mes 5 solos préférés :
1. Hit the light (grisant et puissant, on a le sentiment que ca s'arrete jamais)
2. Master of Puppets (brutalité totale)
3. Enter Sandman (j'adore la musicalité de ce solo)
4. Fade to Black/Welcome Home (pour leur beauté)
5. The Thing That Should Not Be égalité avec Eye of Beholder (pour leur étrangeté)
Sinon autre jeu pour ceux qui veulent continuer à parler boulangerie :
1. Quels sont les solos que Kirk réussi le mieux en live?
2. Quels sont les solos que Kirk à le plus foiré en live?
Bonus : Quels sont les solos qu'y n'ont jamais été joué en live?
je sais pas si tu a vus le monster of rock de 91 mais kirk avais tret bien fais les solo de ennder sadman creeping death ect
(la qualiter nes pas aussi bonne que sur la video du monster of rock je lai sur mon ordi)