Metallica - En bien ou en mal, on en parle

Rappel du dernier message de la page précédente :
zôsö85
C'est une boite en carton pourri avec un boitier double cd ou il y a les 3 cds et les 2 dvd (+autocollant et pochoir). C'est euh fonctionnel mais tres loin du truc vhs avec le livret tout ca (le livret a été numérisé, il est sur les dvd, mais ca fait mal aux yeux de tenter de le lire).

Mais a par ca ca vaux le coup hein.
Ïvguenyp
Nameless a écrit :
http://youtube.com/watch?v=MA6avdh5ZQk&search=dream%20theater%20master%20of%20puppets

La version DT de Master..

Mais mon dieu que James Labrie a une voix insupportable!!!!...

clair je ne supporte pas sa voix sur cette chanson. De plus petrucci est toujours aussi statique .

c'est joué a la perfection mais c'est grave chiant

j'aime pas du tout cette reprise , et ca me rappelle pourquoi malgré les problémes de pain de kirk j'adore metallica ...
I don't love you...'cause your beautiful...

You are beautiful...'cause I love you...
Paganini_Rulez
on devrait rebaptiser le topic "Kirk - En mal, on en parle ..."
Je suis assez d'accord avec ce qui a été dit par rapport au charisme de Kirk. (peut être que ses pains le rendent plus humain ). J'ai écouté beaucoup de guitariste à la technique inhumaine (Buckethead, Ron Thal, Tommy Emmanuel, etc) et malgré tout je continue d'être impressionné quant Kirk sort le solo de Master of Puppets, Creeping Death, Fade to Black ou One par exemple.
Je le trouve vraiment attachant comme guitariste alors que Hetfield ou Lars on a envie de les baffer des fois même si au fond on les aime bien

Sinon histoire de sortir un peu de ces histoires de boulangerie je propose de parler un peu des solos de Kirk que vous préférez. Ceux qui vous paraissent les plus originaux, ceux qui ont apporté quelque chose au metal, les plus mélodieux, les plus brute, les plus bandant à jouer, etc

Petit classement de mes 5 solos préférés :
1. Hit the light (grisant et puissant, on a le sentiment que ca s'arrete jamais)
2. Master of Puppets (brutalité totale)
3. Enter Sandman (j'adore la musicalité de ce solo)
4. Fade to Black/Welcome Home (pour leur beauté)
5. The Thing That Should Not Be égalité avec Eye of Beholder (pour leur étrangeté)

Sinon autre jeu pour ceux qui veulent continuer à parler boulangerie :

1. Quels sont les solos que Kirk réussi le mieux en live?
2. Quels sont les solos que Kirk à le plus foiré en live?
Bonus : Quels sont les solos qu'y n'ont jamais été joué en live?
the5thorseman
ivguenyp a écrit :

clair je ne supporte pas sa voix sur cette chanson. De plus petrucci est toujours aussi statique .

c'est joué a la perfection mais c'est grave chiant

j'aime pas du tout cette reprise , et ca me rappelle pourquoi malgré les problémes de pain de kirk j'adore metallica ...

Moi de même, je la trouve fade cette reprise, c'est joué parfaitement mais c'est chiant, et puis la voix...

Je préfère DT qui fait du DT ...

Pour faire du Metallica il faudrait un groupe ayant autant de charisme qu'eux sur scène!
Nameless
the5thorseman a écrit :

Pour faire du Metallica il faudrait un groupe ayant autant de charisme qu'eux sur scène!

J'suis en train de matter le Live Shit In Seattle, y'en a du charisme là!!.. .. Je crois que c'est le meilleur concert de Metallica que j'ai vu jusqu'a présent..
slipknot.4james
En tout cas on parle beaucoup de KH qui s est reposé mais alors Ulrich lui il me fait mal au coeur ,bon cest sur il a unpeu viellit mais bon Lombardo est pas jeune non plus et il lui colle la misère pareil pour Jordison...il y a un nombre incalculable de batteurs qui ont pris le dessus sur lui..c est dommage il a avait un bon jeux mais a partir du Black(comme tjours) c est partie en sucette......
Jay(Sic)
Manu
  • Vintage Méga utilisateur
slipknot.4james a écrit :
En tout cas on parle beaucoup de KH qui s est reposé mais alors Ulrich lui il me fait mal au coeur ,bon cest sur il a unpeu viellit mais bon Lombardo est pas jeune non plus et il lui colle la misère pareil pour Jordison...il y a un nombre incalculable de batteurs qui ont pris le dessus sur lui..c est dommage il a avait un bon jeux mais a partir du Black(comme tjours) c est partie en sucette......

C'est un forum de gratteux .

J'aime pas non plus la reprise de Master par DT mais surtout à cause de la voix... manque de burnes. Metallica sans la voix de Hetfield, y a comme un bof... L'identité de Metallica est pour moi à 50% dans la voix d'Hetfield, un super grain de voix (enfin, j'aime beaucoup) qui manque juste d'entrainement pour tenir la distance en live car même accordé plus bas que le studio, James lutte.
Ïvguenyp
Manu a écrit :
slipknot.4james a écrit :

J'aime pas non plus la reprise de Master par DT mais surtout à cause de la voix... manque de burnes. Metallica sans la voix de Hetfield, y a comme un bof... L'identité de Metallica est pour moi à 50% dans la voix d'Hetfield, un super grain de voix (enfin, j'aime beaucoup) qui manque juste d'entrainement pour tenir la distance en live car même accordé plus bas que le studio, James lutte.

moi c'est pas spécialement la voix mais cette reprise m'emmerde en fait . Jouzit a la perfection mais c'est pas vivant je trouve.

KH fait des pains mais je le trouve 10 fois plus vivant qur scéne que DT.
I don't love you...'cause your beautiful...

You are beautiful...'cause I love you...
the5thorseman
Manu a écrit :

Je ne trouve pas que James lutte tant que ça, je me suis écouté le Live in Chorzow de la tournée 2003 en allant au boulot ce matin et je trouve que ça voix sonne juste et qu'il la tient jusqu'au bout.
C'est sûr qu'il n'y a plus le grain des 80's mais, lui, la bosse peut être plus que Kirk ne bosse son instru je pense!

Perso, je serai tenté de dire que la voix de Hetfield fait AU MOINS 50% de Metallica mais bon, le reste me plait aussi!
the5thorseman
OVER-DreaM a écrit :
Au risque de me répéter, ç'en est où de l'avancement des compos pour le Tribute ?

Bon, apparemment tous le monde est passé au travers de la question!

Je vais être sincère, j'avance plus pour le moment, je suis resté à une estimation d'un tier de la compo finie, mais là, je n'ai même pas une demi-journée à consacrer à ça pour l'instant car j'ai pas mal de choses professionnelles et personnelles à régler, si on ajoute à ça mes heures de conduite pour l'obtention du permis B, la recherche d'un appartement et l'entretien de ma copine, j'ai vraiment plus un moment à moi pour m'y consacrer activement!

Mais bon, ce n'est qu'un passage et je pense que d'ici quelques temps je vais pouvoir m'y remettre!
Nameless
Nameless a écrit :
the5thorseman a écrit :

J'suis en train de matter le Live Shit In Seattle, y'en a du charisme là!!.. .. Je crois que c'est le meilleur concert de Metallica que j'ai vu jusqu'a présent..

C'est la 1ère fois que j'vois ce Live, putain quelle ambiance!!!!

Je l'ai téléchargé (pirate!! ) mais j'crois que j'vais l'acheter!!
Manu
  • Vintage Méga utilisateur
ivguenyp a écrit :
KH fait des pains mais je le trouve 10 fois plus vivant qur scéne que DT.

Mais il est plus facile d'être vivant (de bouger sur scène quoi) en faisant des pains (tout le monde peut le faire ça) que de bien jouer en étant statique . Le mieux étant d'arriver à vivre corporellement la musique tout en la jouant bien et pour ceux chez qui ce n'est pas inné... bah ça demande aussi... et oui... du boulot .

Citation:
Je ne trouve pas que James lutte tant que ça, je me suis écouté le Live in Chorzow de la tournée 2003 en allant au boulot ce matin et je trouve que ça voix sonne juste et qu'il la tient jusqu'au bout.
C'est sûr qu'il n'y a plus le grain des 80's mais, lui, la bosse peut être plus que Kirk ne bosse son instru je pense!

Il y a quand même pas mal de live ou même accordé un ton dessous, sur la fin du concert, il a du mal. C'est physique et ça demande une hygiène de vie irréprochable...

Citation:
Perso, je serai tenté de dire que la voix de Hetfield fait AU MOINS 50% de Metallica mais bon, le reste me plait aussi!

C'est vrai que tu vires la voix d'Hetfield... hum bon, il y a les riffs, le son qui participent aussi à l'identité musicale mais c'est vraiment la voix qui les fait se détacher à mon sens.
J'ai vu une fois un groupe de reprises reprendre Seek and Destroy... chapeau aux mecs, super en place, bon son (petite scène de fête de la musique) et le chanteur avait une putain de voix, il chantait (bien) de tout, du grave à l'aigu et il avait adapté franchement bien sa voix au titre... du super boulot mieux que certains groupes tribute où le mec n'a pas le grain et ne sait en plus pas forcément super bien chanter.
Marsos
  • Special Cool utilisateur
zoso85 a écrit :
Euh il existe en zone 1, il est en magasin tout ca. La c'est bon ?

Il existe aussi en zone 2, depuis un moment, je l'ai acheté 36€ chez leclerc
fredii mercurii
Ticouyon a écrit :
Manu a écrit :
Ticouyon a écrit :
Ah mais j'ai beau le critiquer, ça ne m'empêche pas de l'aimer....

Oui, j'apprécie aussi certains côtés du personnage. Comme ça a été dit, c'est le mec qui était là au bon endroit au bon moment, qui a su rester à sa place et durer au sein de Metallica. Comme ça a été dit aussi, il n'a aucun intérêt à quitter Metallica et on comprend pourquoi. Il a bien mener sa barque, vit bien sa vie mais manque tout de même à mon sens un peu (beaucoup ?) d'amour propre.

Je rajouterai à ce faux débat sur Hammett qui se serait arrêté il y a longtemps si on n'avait pas eu un amoncellement d'excuses en bois que ce qui me gène surtout, c'est que les jeunes gratteux gardent l'image du gars qui se permet (enfin, qui se permet, qui récolte le non fruit de la glande, après, il fait comme il peut) des pains sur scène et qui engendre la pensée suivante : si KH le fait, bah, pourquoi moi, je ne me laisserai pas aller à quelques foirades... ça passe à peu près, c'est bon... bah non, c'est pas bon.

Le studio, c'est très bien, mais la musique, c'est vivant, elle se transcende sur scène. La majorité des mecs se contentent de l'énergie, Hetfield gueule mother's fuckers, tout le monde est content, la chanson passe à peu près, pas grave, ça suffit... et le jour où vous entendrez les mêmes morceaux avec des mecs qui les jouent vraiment et pas qui les balancent parce que quoiqu'il arrive, ça passe, vous aurez un plaisir qui n'aura rien à voir avec ce que vous ressentiez avant : la puissance/énergie + la musique.

Tu pense à Dream Theater qui a repris en entier Master of Puppets sur scène ?
C'est clair que c'est ultra fort de faire ça ! ( même si pour Dream, Master of Puppets est une partie de plaisir ! )

Le pire, c'est qu'ils ont très peu répété pour le jouer sur scène ! Idem pour Number of the Beast !
Moi ça me scie des mecs comme ça !

mouai...
enfin on dira ce qu'on veut mais franchement je trouve ca sans vie l'album reprit par dream theather : ca me fait chier!
de plus le chanteur massacre les titres ( enfin c'est mon opinion )
henry554
Paganini_Rulez a écrit :
on devrait rebaptiser le topic "Kirk - En mal, on en parle ..."
Je suis assez d'accord avec ce qui a été dit par rapport au charisme de Kirk. (peut être que ses pains le rendent plus humain ). J'ai écouté beaucoup de guitariste à la technique inhumaine (Buckethead, Ron Thal, Tommy Emmanuel, etc) et malgré tout je continue d'être impressionné quant Kirk sort le solo de Master of Puppets, Creeping Death, Fade to Black ou One par exemple.
Je le trouve vraiment attachant comme guitariste alors que Hetfield ou Lars on a envie de les baffer des fois même si au fond on les aime bien

Sinon histoire de sortir un peu de ces histoires de boulangerie je propose de parler un peu des solos de Kirk que vous préférez. Ceux qui vous paraissent les plus originaux, ceux qui ont apporté quelque chose au metal, les plus mélodieux, les plus brute, les plus bandant à jouer, etc

Petit classement de mes 5 solos préférés :
1. Hit the light (grisant et puissant, on a le sentiment que ca s'arrete jamais)
2. Master of Puppets (brutalité totale)
3. Enter Sandman (j'adore la musicalité de ce solo)
4. Fade to Black/Welcome Home (pour leur beauté)
5. The Thing That Should Not Be égalité avec Eye of Beholder (pour leur étrangeté)

Sinon autre jeu pour ceux qui veulent continuer à parler boulangerie :

1. Quels sont les solos que Kirk réussi le mieux en live?
2. Quels sont les solos que Kirk à le plus foiré en live?
Bonus : Quels sont les solos qu'y n'ont jamais été joué en live?

je sais pas si tu a vus le monster of rock de 91 mais kirk avais tret bien fais les solo de ennder sadman creeping death ect
un exemple &search=metallica%20Creeping%20Death
(la qualiter nes pas aussi bonne que sur la video du monster of rock je lai sur mon ordi)

En ce moment sur groupes / artistes pros...