Metallica - En bien ou en mal, on en parle

Rappel du dernier message de la page précédente :
henry554
Paganini_Rulez a écrit :
on devrait rebaptiser le topic "Kirk - En mal, on en parle ..."
Je suis assez d'accord avec ce qui a été dit par rapport au charisme de Kirk. (peut être que ses pains le rendent plus humain ). J'ai écouté beaucoup de guitariste à la technique inhumaine (Buckethead, Ron Thal, Tommy Emmanuel, etc) et malgré tout je continue d'être impressionné quant Kirk sort le solo de Master of Puppets, Creeping Death, Fade to Black ou One par exemple.
Je le trouve vraiment attachant comme guitariste alors que Hetfield ou Lars on a envie de les baffer des fois même si au fond on les aime bien

Sinon histoire de sortir un peu de ces histoires de boulangerie je propose de parler un peu des solos de Kirk que vous préférez. Ceux qui vous paraissent les plus originaux, ceux qui ont apporté quelque chose au metal, les plus mélodieux, les plus brute, les plus bandant à jouer, etc

Petit classement de mes 5 solos préférés :
1. Hit the light (grisant et puissant, on a le sentiment que ca s'arrete jamais)
2. Master of Puppets (brutalité totale)
3. Enter Sandman (j'adore la musicalité de ce solo)
4. Fade to Black/Welcome Home (pour leur beauté)
5. The Thing That Should Not Be égalité avec Eye of Beholder (pour leur étrangeté)

Sinon autre jeu pour ceux qui veulent continuer à parler boulangerie :

1. Quels sont les solos que Kirk réussi le mieux en live?
2. Quels sont les solos que Kirk à le plus foiré en live?
Bonus : Quels sont les solos qu'y n'ont jamais été joué en live?

je sais pas si tu a vus le monster of rock de 91 mais kirk avais tret bien fais les solo de ennder sadman creeping death ect
un exemple &search=metallica%20Creeping%20Death
(la qualiter nes pas aussi bonne que sur la video du monster of rock je lai sur mon ordi)
kar98ghost
Je connais pas vraiment DT mais non de dieu c'est la catastrophe a la voix.

Bon c'est joue propre a la guitare mais je sais pas, y a pas le quelque chose qui fait que c'est rerrible ( peut etre les reglages del'ampli je sias pas, ou peut etre je sais pas j'ai pas regarde jusqu'au bout mais y a deux guitares ou pas???? ) enfin bref je prefere largement la vrai avec nos ptits pains a notre ptit kirk
Kill'eM All
mha_18
  • Special Top utilisateur
no leaf clover est super bien composé elle est de qui????????????
la compos biensure
remugle
ben hetfield et ulrich (original non!?)
Seek
  • Custom Cool utilisateur
kar98ghost a écrit :
Je connais pas vraiment DT mais non de dieu c'est la catastrophe a la voix.

Bon c'est joue propre a la guitare mais je sais pas, y a pas le quelque chose qui fait que c'est rerrible ( peut etre les reglages del'ampli je sias pas, ou peut etre je sais pas j'ai pas regarde jusqu'au bout mais y a deux guitares ou pas???? ) enfin bref je prefere largement la vrai avec nos ptits pains a notre ptit kirk

non ya qu'une guitare et un piano ( qui joue le role de la deuxieme guitare il me semble )
c'est ca que j'ai pas trop aimer (en plus de labrie ) c'est les solos de rudess, ca colle pas trop avec le style metallica je trouve. et c'est sur ne pas bouger sur un master ca fais vraiment bizare c'est pas compatible ...
"-Dis Cortex, tu veux faire quoi cette nuit?
-La même chose que chaque nuit Minus, tenter de conquerir le monde."

http://www.myspace.com/stringsforpower viendez, c'est du bon J-rock
jeanpatate
je réponds vite tant que le topic n'a pas pris 15 pages, ben dream theater et metallica, c'est 2 univers carrément opposé, il y a la voix, mais aussi la gratte, petrucci sur l'intro de master fait sonner ça tellement chirurgicalement que ça en perd son sens, par james c'est autre chose quand même, le solo est pas mal, mais il bouge pas d'un pet, alors que kirk se promène sur scène, bref, j'aime dream theater mais dans leur musique, pas dans celle des mets
sun_of_ouija
jeanpatate a écrit :
je réponds vite tant que le topic n'a pas pris 15 pages, ben dream theater et metallica, c'est 2 univers carrément opposé, il y a la voix, mais aussi la gratte, petrucci sur l'intro de master fait sonner ça tellement chirurgicalement que ça en perd son sens, par james c'est autre chose quand même, le solo est pas mal, mais il bouge pas d'un pet, alors que kirk se promène sur scène, bref, j'aime dream theater mais dans leur musique, pas dans celle des mets

+1..........

on devrais passer a autre chose la !
parce que comparer une porche a 1 millions a une ferrari a 1 millions ....
y aura toujours le tifosi de la scuderia et l allemand qui seront jamais d accord .......

dans 13 jours je vais voir les METS au rock am ring
et on verra bien .......
on en discutera ..., de leur préstation de 2006 ,
car je ne serais pas le seul du topic a y aller .....
Vds ENGL ironball . ENGL cab. MESA recto cab . TORPEDO C.A.B .Epiphone écolo
https://www.guitariste.com/for(...).html
TallicA
  • Vintage Total utilisateur
bon quelques nouvelles photos des mets en studio ont été posté!

Darrell Lance Abbott 20-08-1966/08-12-2004
R.I.P Cowboy!!!
Seek
  • Custom Cool utilisateur
TallicA a écrit :
bon quelques nouvelles photos des mets en studio ont été posté!

il est sous medoc?

ok je
"-Dis Cortex, tu veux faire quoi cette nuit?
-La même chose que chaque nuit Minus, tenter de conquerir le monde."

http://www.myspace.com/stringsforpower viendez, c'est du bon J-rock
TallicA
sun_of_ouija a écrit :
8O

pu**** cette gratte elle défonce ...

oué elle est chouette!

Darrell Lance Abbott 20-08-1966/08-12-2004
R.I.P Cowboy!!!
Karadoc
jeanpatate a écrit :

Moi j'aime les deux groupes ( à part leurs dernières productions respectives). Je voudrais juste resituer le contexte de ce concert de Dream Theater.
Ils ont voulu faire une surprise à leur public Barcelonais. Au début, ils ont entammé Battery, agréable surprise surtout quand on ne s'y attend pas !
Puis ils ont enchaîné avec Master... les Barcelonais étaient ravis, mais ce n'est qu'au 3ème morceau qu'ils ont compris qu'ils allaient jouer tout l'album !
Moi je trouve ça très fort quand même de faire ça, comme ça pour le délire ! Après James Labrie n'est pas dans son élément, mais bon, le Live ce n'est pas son point fort à Labrie.
Ceci dit, sur Number of The beast de Maiden, il s'en sors beaucoup mieux. C'est déjà plus son registre vocal.

Par contre quand vous dites que ça ne bouge pas sur scène... regardez un peu plus Portnoy sur sa batterie, et là vous changerez d'avis ! Lui, il s'éclate derrière ses fûts, balance ses baguettes toutes les 5 minutes, en plein morceau... joue avec les caméras, avec le public... c'est lui le pitre de Dream Theater.
Petrucci est un peu trop concentré c'est sûr, mais il assure bien quand même. Quant à Rudess, faut pouvoir les assurer les parties d'Hetfield AU CLAVIER !
Bref, c'est quand même dans l'ensemble assez réussi...même si la meilleure partie était certainement Orion... allez savoir pourquoi !

Sinon, il faut aussi voir la reprise de Damage INC qu'a fait Dream Theater avec le chanteur de Napalm Death, là aussi vous devriez changer d'avis !
Là les mecs ils s'éclatent, et le solo, Petrucci le torche, mais d'une façon mémorable, en se marrant tout le long ! Vraiment à voir les mecs !

Maintenant une petite question : Est ce que Metallica pourrait continuer sans KH ?
Megadeth a essayé sans Friedman et s'est mordu les doigts, qu'en serait il pour Metallica à votre avis ?
Est il irremplaçable ?

Je dis ça, car ses parties de guitares pourraient très bien être reprises par plein de guitaristes ( peut être même mieux d'ailleurs)... c'est ce qui à manqué à Megadeth par exemple: un guitariste capable de remplacer Friedman ( c'est impossible de toute façon).

Bref, après avoir vu Some Kind of Monster, je me suis souvent posé la question tant KH avait l'air distant par rapport à tout ce qui se passait...
Belgian_PEPSI
Megadeth s'est mordu les doigts sans friedman? a bon..
Sans vouloir raviver un vieux débat tout pourris, j'ecoute the system has failed et st. Anger, mon choix est vite fait

Et bon, entre KH et Friedman, y'a un monde...
Jackson Randy Rhoads 5 Ivory --> Randall RG50TC
Karadoc
Belgian_PEPSI a écrit :
Megadeth s'est mordu les doigts sans friedman? A bon...

Et bon, entre KH et Friedman, y'a un monde...

ben écoute Megadeth sans Friedman c'était plus trop ça...
L'album avec Pitrelli est assez bon, mais quand on écoute le live, Pitrelli est incapable de rejouer les parties de Friedman, ( il le disait lui même).
Après le dernière de Megadeth est moyen. Quelques morceaux sont bon, mais au bout du 5 ème on s'ennuie, et les solos sont bof bof...

Bien sûr ça ne tient qu'à moi.

En ce moment sur groupes / artistes pros...