Metallica - En bien ou en mal, on en parle

Rappel du dernier message de la page précédente :
Karadoc
  • Karadoc
  • Vintage Total utilisateur
Belgian_PEPSI a écrit :
Megadeth s'est mordu les doigts sans friedman? A bon...

Et bon, entre KH et Friedman, y'a un monde...

ben écoute Megadeth sans Friedman c'était plus trop ça...
L'album avec Pitrelli est assez bon, mais quand on écoute le live, Pitrelli est incapable de rejouer les parties de Friedman, ( il le disait lui même).
Après le dernière de Megadeth est moyen. Quelques morceaux sont bon, mais au bout du 5 ème on s'ennuie, et les solos sont bof bof...

Bien sûr ça ne tient qu'à moi.
Karadoc
Belgian_PEPSI a écrit :
Megadeth s'est mordu les doigts sans friedman? a bon..
Sans vouloir raviver un vieux débat tout pourris, j'ecoute the system has failed et st. Anger, mon choix est vite fait

Alors là c'est pas moi qui te contredirais... ( j'aime les derniers Megadeth de toute façon ) Mais ça ne vaut pas un bon Youthanasia/ Countdown/Holy Wars... et j'irais même jusqu'à Cryptic qui contient des perles !

Mais revenons à Metallica, c'est leur topic quand même...

Moi je pense que KH pourrait être remplacé sans trop de problème, mais le groupe ne serait définitivement plus le même...

imaginons un scénario impossible :

Que diriez vous d'un Metallica avec un retour de Mustaine à la guitare, et Kirk Hammett à la basse ( comme Mustaine s'était amusé à le proposer dans une interview il y a 2 ans !
TallicA
moi je suis pour un retour de Mustaine!!!

non Kirk tiens l'équilibre du groupe, une tete de con à la mustaine dans le groupe ça nous donne donc trois tetes de con dans un meme groupe, mouai je leur laisse six moi avant le split!
Darrell Lance Abbott 20-08-1966/08-12-2004
R.I.P Cowboy!!!
enj0y
  • Special Total utilisateur
Ticouyon a écrit :
Belgian_PEPSI a écrit :
Megadeth s'est mordu les doigts sans friedman? a bon..
Sans vouloir raviver un vieux débat tout pourris, j'ecoute the system has failed et st. Anger, mon choix est vite fait

Alors là c'est pas moi qui te contredirais... ( j'aime les derniers Megadeth de toute façon ) Mais ça ne vaut pas un bon Youthanasia/ Countdown/Holy Wars... et j'irais même jusqu'à Cryptic qui contient des perles !

Mais revenons à Metallica, c'est leur topic quand même...

Moi je pense que KH pourrait être remplacé sans trop de problème, mais le groupe ne serait définitivement plus le même...

imaginons un scénario impossible :

Que diriez vous d'un Metallica avec un retour de Mustaine à la guitare, et Kirk Hammett à la basse ( comme Mustaine s'était amusé à le proposer dans une interview il y a 2 ans !

Effectivement il pourrait etre remplacé, mais comme tu le dit le groupe ne serait plus "LEGENDE"!
Kirk est quand même un tres grands guitariste qui a beaucoup de felling donc pourquoi le changer???

La question de le changer ne me viendrais pas a l'idée car pour moi kirk hammett c'est un tres grand guitariste de metallica! Je pense que sans lui je n'écouterais pas métallica.....De plus c'est grace a lui que j'ai des influences plus heavy....Avant j'étais plus korn, slipknot, maintenant le heavy domine ma chambre....
Alors moi je dis vive kirk!
Paganini_Rulez
Paganini_Rulez a écrit :
on devrait rebaptiser le topic "Kirk - En mal, on en parle ..."
Je suis assez d'accord avec ce qui a été dit par rapport au charisme de Kirk. (peut être que ses pains le rendent plus humain ). J'ai écouté beaucoup de guitariste à la technique inhumaine (Buckethead, Ron Thal, Tommy Emmanuel, etc) et malgré tout je continue d'être impressionné quant Kirk sort le solo de Master of Puppets, Creeping Death, Fade to Black ou One par exemple.
Je le trouve vraiment attachant comme guitariste alors que Hetfield ou Lars on a envie de les baffer des fois même si au fond on les aime bien

Sinon histoire de sortir un peu de ces histoires de boulangerie je propose de parler un peu des solos de Kirk que vous préférez. Ceux qui vous paraissent les plus originaux, ceux qui ont apporté quelque chose au metal, les plus mélodieux, les plus brute, les plus bandant à jouer, etc

Petit classement de mes 5 solos préférés :
1. Hit the light (grisant et puissant, on a le sentiment que ca s'arrete jamais)
2. Master of Puppets (brutalité totale)
3. Enter Sandman (j'adore la musicalité de ce solo)
4. Fade to Black/Welcome Home (pour leur beauté)
5. The Thing That Should Not Be égalité avec Eye of Beholder (pour leur étrangeté)

Sinon autre jeu pour ceux qui veulent continuer à parler boulangerie :

1. Quels sont les solos que Kirk réussi le mieux en live?
2. Quels sont les solos que Kirk à le plus foiré en live?
Bonus : Quels sont les solos qu'y n'ont jamais été joué en live?

maintenant que le débat se recentre sur Kirk je trouverais sympa de discuter de ce que je proposais ya 5/6 pages. Je trouve ça plus enrichissant que des débats stériles et des comparaisons de guitaristes.

svp si vous voulez parlez de Kirk Hammett ok, mais évitez de parlez de lui PAR RAPPORT à tel autre qui est meilleur que lui, etc.

Je propose également de balancer des anecdotes sympas sur Kirk, des citations, des liens vers des interviews, etc
skysurf51
TallicA a écrit :

non Kirk tiens l'équilibre du groupe, une tete de con à la mustaine dans le groupe ça nous donne donc trois tetes de con dans un meme groupe, mouai je leur laisse six moi avant le split!

, il m'a bien fait rire ce post...mais c'est vrai en plus.

De plus, s'il n'y a pas de solos sur St Anger, c'est principalement a cause de messieurs les decideurs Hetfield et Ulrich qui, contrairement a Kirk, trouvent que c'est démodé.
Elrond Calmcaci
skysurf51 a écrit :
TallicA a écrit :

, il m'a bien fait rire ce post...mais c'est vrai en plus.

De plus, s'il n'y a pas de solos sur St Anger, c'est principalement a cause de messieurs les decideurs Hetfield et Ulrich qui, contrairement a Kirk, trouvent que c'est démodé.

Ouaip , le psy aurait peut être dû expliquer aux deux compères la définition du mot "Groupe". Pas étonnant que Jason Newsted se soit barré
* / / Über Elrond Metal Symphonia Project \ \ *
www.myspace.com/quotberelrondm(...)tquot
enj0y
En effets, ce que j'aime dans métallica c'est les solos a chaque morceau!
the5thorseman
Attendez un peu avant de parler d'un remplacement de Kirk!!! Vous êtes fou ou quoi???

Bien sûr, théoriquement, il pourrait être remplacé mais réellement je pense que c'est lui qui apporte un certain équilibre au groupe, toujours zen, a essayer de régler les conflits etc...
Disons que c'était le cas dans la période pré-StAnger mais maintenant, qui peut savoir comment se déroule le vie du groupe? Qui peut savoir si Kirk ne s'est pas vraiment remis à bosser après la tournée Madly In Anger With The World? Qui peut savoir s'il n'a pas une réelle envie d'améliorer ce niveau afin de ne pas faire autant de pains que lors de la tournée passée?
Peut-être s'est-il bien rendu compte qu'il accumulait les erreurs dans les lives mais que ceux-ci s'enchainant à grande vitesse, il n'avaient pas tellement le temps de se consacrer à 100% au travail?
La réduction de pains visible sur les tout derniers lives enregistrés n'est-elle pas une raison d'être optmisite?

Autant de questions qui trouveront une réponse avec la sortie du prochain album et la tournée qui s'en suivra! Moi j'y crois sincèrement!

Alors ne me parlez pas de le remplacer pleazzz, bien sûr qu'il est techniquement remplacable, mais Kirk, c'est Metallica autant que James, Lars et Cliff l'était, il doit se retourner dans sa tombe s'il vous entendait le pauvre!!! RIP!
enj0y
the5thorseman a écrit :
Attendez un peu avant de parler d'un remplacement de Kirk!!! Vous êtes fou ou quoi???

Bien sûr, théoriquement, il pourrait être remplacé mais réellement je pense que c'est lui qui apporte un certain équilibre au groupe, toujours zen, a essayer de régler les conflits etc...
Disons que c'était le cas dans la période pré-StAnger mais maintenant, qui peut savoir comment se déroule le vie du groupe? Qui peut savoir si Kirk ne s'est pas vraiment remis à bosser après la tournée Madly In Anger With The World? Qui peut savoir s'il n'a pas une réelle envie d'améliorer ce niveau afin de ne pas faire autant de pains que lors de la tournée passée?
Peut-être s'est-il bien rendu compte qu'il accumulait les erreurs dans les lives mais que ceux-ci s'enchainant à grande vitesse, il n'avaient pas tellement le temps de se consacrer à 100% au travail?
La réduction de pains visible sur les tout derniers lives enregistrés n'est-elle pas une raison d'être optmisite?

Autant de questions qui trouveront une réponse avec la sortie du prochain album et la tournée qui s'en suivra! Moi j'y crois sincèrement!

Alors ne me parlez pas de le remplacer pleazzz, bien sûr qu'il est techniquement remplacable, mais Kirk, c'est Metallica autant que James, Lars et Cliff l'était, il doit se retourner dans sa tombe s'il vous entendait le pauvre!!! RIP!

J'approuve totalement ces mots!
C'est vrai kirk c'est le gentil du groupe!
kar98ghost
Oh l'autre oh

enlever KirK, sur scene metallica ne serait plus ce que c'est et puis comme a dit notre ami, si un mec qui le remplace et que il a un fort caractere ben on serait pas dans la merde deja que .....

et puis c'est pas envisageable de remplacer Kirk de toute facon y fait parti du groupe depuis le debut ( ou presque quoi ).

On peut toujours lui reprocher que sa technique est pas toujours geniale mais je trouve que au niveau de ce qu'il "compose" c'est toujours bon
Kill'eM All
sun_of_ouija
the5thorseman a écrit :

moi ! moi !

je signe ou ??
Vds ENGL ironball . ENGL cab. MESA recto cab . TORPEDO C.A.B .Epiphone écolo
https://www.guitariste.com/for(...).html
deadly-whispers-bass
serieu les gars arretez avec hammett ... certes en live c pas tip top des fois c'est vrai mais merde arreter de parler de lui comme ca vous faites chier nan mais serieu le prochain album ca va donner quoi ? il me tarde d'entendre des compos avec trujillo si bien sur ce né pas la dictature heitfield ulrich ki fait : joue ca et ferme ta gueule ( genre ce qu'il faisait avec newstead ) et meme il me tarde d'entendre un solo d'hammett post Some Kind Of Monster ( parce que pour moi c une grande periode du groupe , pas grande au niveau musicale mais au niveau humain ) et voila...
TAHEND
  • Custom Cool utilisateur
C'est quand le prochain metallica ?
Karadoc
je vois que ma petite question a fait son petit effet !
Je n'ai aucunement envie de remplacer Kirk Hammett dans Metallica rassurez vous !
Mais j'ai comme l'impression que si le groupe continuait à le brider comme il le font maintenant, il pourrait s'en aller de lui même... et pourquoi pas, reformer un nouveau groupe. ( Vous imaginez un groupe avec Hammett comme leader ?!!!! Je pense qu'on en aurait fini avec la soupe actuelle que nous offre Hetfield / Ulrich ) Et il retrouvait certainement le statut qui devrait être le sien !

Il pourrait demander à Newstead de venir jouer ( après tout ils étaient potes !)
Avec un bon chanteur et un bon batteur, il pourrait faire très mal le Hammett je pense !

Ca fait longtemps que je pense à ça, et franchement plus j'entends les nouveaux albums de Metallica, plus je me dis qu'il devrait prendre une décision comme ça !

Slash l'a fait avec Snakepit et Velvet Revolver qui sont de bons, voire très bons albums, et sur scène ça pète !
Au début, tout le monde pensait qu'il allait se planter sans AXL, mais aujourd'hui, je trouve qu'il a bien réussi son coup !

Et imaginez qu'il se tire de Metallica ( comme Newtead l'a fait), vous pensez que Metallica chercherait à le remplacer ?
Moi je dirais que oui.
Hetfield et Ulrich reverraient leur royalties à la hausse, et dénicheraient un ptit grateux pas mauvais ( c'est pas ce qui manque ! ) et surtout qui se contente de jouer ce qu'on lui dit de jouer !
Kirkoyjameso
C'est clair qu'avec le potentiel d'Hammett ce serait con d'aller se gâcher dans le train-train du Metallica$.

Mais j'ai entendu parler d'un album solo. Info, intox ?
Rien que le fait d'en parler me redonne espoir en son cas.

Et puis vu qu'il aime des musiques diverses, ses compos pourraient être particulièrement riche, variées, pas Mets d'aujourd'hui

Je vois deux choses qui pourrait m'interresser à Kirk Hammett outre sa carrière post St.Anger :
- La résurection du bon vieux Metallica
- Ou un projet solo

Surtout, quand on voit les artistes qui composent ce band et ce qu'ils jouent en ce moment, il y a vraiment que du gâchis...

En ce moment sur groupes / artistes pros...