MetallicA et Iron Maiden

Rappel du dernier message de la page précédente :
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
Quand j'etais djeunes et hardos (en 86-87) j'ecoutai du Maiden et du Metallica...

J'ai arreté Maiden apres "Fear of the dark" et Metallica apres "And Justice for all"

Qu'est ce qu'il en reste aujourd'hui ?
J'adore ré-ecouter du maiden car il y a une ambiance, une cohesion et un style riche
(Power Slave et Seven Son...)

Metallica.... bof... J'aimais bien Master of Puppets..
Les premiers sonnent gamins, And Justice sonne confus
bof...
Avec le recul c'est penible à ecouter... lourdingue...

M'enfin c'est juste mon avis
la guitare c'est de la merde !
Ben moi j'ai été voir le Show de Maiden à montréal,et franchement je sais pas comment bruce fait pour chanter comme sa!! Au début j'aimais pas sa voix je trouvais que sa fesais trop fille,mais avec le temps j'ai découvert que c une voix extra ordinaire! haha!`J'adore Flash of the blade ^^ et pour Metallica la toune "One" es (selon MON avis) une des meilleures de Metallica
666 days countdown to your escape...
jiju1920
moi Maiden est mon groupe favori
je les ai vu 2 fois à Bercy et ça reste un d plus grand moment de ma vie
c un gpe de live exceptionnel et assure tjr autant!!
même en tant que guitariste c ce que je préfère jouer...d'ailleur merci mysongbook.com

Bref ils me font rêver depuis d années alors merci à eux et pourvu q ça dure!!!

Alexander the great
diablosh
Tagada-tagada c'est un hommage à Maiden ce pseudo ?

Je les ai vu une fois avec Bruce
Et une deux avec Blaze

et je les réécoute toujours

J'aimais bien Metallica mais j'ai complètement décroché après l'album noir.
23:58
Nero
  • Nero
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Nero
    le 13 Fév 2004, 12:13
Allez, plus un!
Moi aussi j'adore Maiden, bien que j'ai découvert très tard...

J'aime beaucoup la voix de Dickinson(les super vibratos), mais j'aime bien aussi la voix de D'i Anno(assez rocailleuse).

Et puis le jeu des guitaristes est génial!(les solo de Murray)

Sinon, je ne comprends pas pourquoi tellement de gens détestent "Dance of Death", parce que, bien que ce ne soit pas super original, il y a aussi pas mal de bonnes chansons.(Dance of Death, No More Lies, Pashendale, Journeyman....)
Keiko forever!
piu-piu
  • piu-piu
  • Special Ultra utilisateur
Tout a fait d'accord avec toi ^^

J'adore tout autant Paul que Bruce

Moi aussi, j'ai decouvert assez tard, enfin, ya une année quasi, mais il n'est jamais trop tard pour bien faire

Pis, le dernier album, bah excuse, mais il est quand meme original, enfin, les paroles sont bonnes, et les solos sont extra, notament dans No More Lies et Dance of Death
patricef
Maiden: Vu 4 fois et toujours un super show si Dickinson est aux commandes. J'aime pas trop Geers, il est inutile et devrait partir. Je suis fan de la première heure et je préférais Di'Anno au début mais après la prestation de Dickinson sur le show fin 2003, je dois dire qu'il assure vraiment malgré son âge. Le jeu de 2 guitares est sympa mais bon...Ce ne sont pas les meilleurs gratteux du monde...

Metallica: Fan depuis le premier album, je suis déçu par le dernier (il suffit pas de changer d'accordage pour se renouveler) et surtout par le nouveau son infâme de batterie...Déçu aussi de l'attitude qu'ils ont eu avec Napster (ils sont multi-millionnaires quand même). Pour la guitare, vaut surtout par le jeu de James, Kirk Hammett étant un guitariste largement surestimé dans les forums de ce site...D'ailleurs ils ont fini par comprendre parce qu'il n'y a plus de solo sur le dernier CD
psicoblues
sans hésiter IRON-MAIDEN!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
point de vu musical et arrangement Maiden c magnifique!!!!!!!
j'ai bien métallica mai bon a choisir MAIDEN!!!
La vie est une ivresse continuelle
https://memo-linux.com
piu-piu
  • piu-piu
Cest clair !!!

Desolé, mais Janick est très utile, si on l'enleve du RIR, tu verra la différance, crois moi

Et puis, en live, lui est sa guitare sont un show à eux tout seul
  • Publié par
    ZAKK
    le 13 Fév 2004, 17:23

Désolé les gars... mais Maiden ne se renouvelle pas... ILs n'évoluent pas dans le style...

C'est vrai que les morceaux sont travaillés.... cependant j'ai l'impression que les albums se ressemblent...

D'ailleurs Bruce DICKINSON l'avait dit lui-même lorsque Blaze était au chant chez la "Madonne de Fer"....

En revanche Metallica évolue (tout n'est pas forcément bon...) mais ils s'aventurent vers différents domaines....

Ne trouvez vous pas ???
MisterZou
ZAKK a écrit :

Désolé les gars... mais Maiden ne se renouvelle pas... ILs n'évoluent pas dans le style...

C'est vrai que les morceaux sont travaillés.... cependant j'ai l'impression que les albums se ressemblent...

D'ailleurs Bruce DICKINSON l'avait dit lui-même lorsque Blaze était au chant chez la "Madonne de Fer"....

En revanche Metallica évolue (tout n'est pas forcément bon...) mais ils s'aventurent vers différents domaines....

Ne trouvez vous pas ???

je trouve
Admettre l'existence de l'insconscient, est-ce rendre vain tout effort de lucidité à l'égard de soi-même ?

Membre des Lag User's Club et Peavey User's Club
ak-47
  • ak-47
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    ak-47
    le 13 Fév 2004, 17:48
arf!!!maiden c geant un des seul groupe de heavy ou les guitariste sont aussi des danseur etoile!! par contre cote look sa craint!mais si maiden n'avez jamais exister a mon avis le metal d'aujourd'hui ne serait pas ceux qu'il ait. quand a metallica franchement je regrette la periode de kill'em all au black. apres c'est plus pour moi a part quelleque exceptions ( heroe of the day , lowman's lyric et purity)! mais une chose est sur il ne se passe une journée sans que j'ecoute seek and destroy
my finger is happy, ma guitare aussi , but mon chien lui,....il est hungry!!
  • Publié par
    ZAKK
    le 13 Fév 2004, 17:59
C'est vrai Iron Maiden a apporté sa brique à la construction du Hard Rock... Leur marque de fabrique est aisément identifiable.....

Pour Metallica : Le morceau qui me botte est Master Of Puppets !!!

J'aime SAD BUT TRUE Pour sa puissance (artificielle) En live le rendu n'est pas aussi fort....

Metal'up your ass !!!
piu-piu
  • piu-piu
Citation:

Ne trouvez vous pas ???

Heeuu... tu te fous de moi ?

Je crois qu'on doit pas parler du meme groupe... ou alors, t'a des probleme d'oreilles

Mais ecoute The Number of the Beast, Killers, le premiere qui na pas de nom, le dernieroD, et encore Somewhere in Time, et tu verra si ya pas d'innovations et de changement...
DarkVadehors
patricef a écrit :
Ce ne sont pas les meilleurs gratteux du monde...

Tout est relatif.
Moins techniques que Rusty Cooley, surement. Plus écoutables c'est certain !
Plus mauvais que Malmsteen, j'en suis pas persuadé. Une notoriété moindre, on est d'accord.

Je connais quelques excellents guitaristes (amateurs) qui en ont beaucoup plus chier a reprendre du Maiden que du Satriani, Fear of the Dark ou Hallowed be thy name en sont de bons exemples.
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
Moi j'aime Maiden car je trouve que leur style de musique se distingue des autres groupes Métal,Metallica sonne plus pesant et maiden plus légé :p alors j'aime les 2 à cause des variances de style et ZAAK oui moi aussi j'adore Master of puppets! et j'adore aussi one

Up the irons! comme le disent si bien maiden :p
666 days countdown to your escape...

En ce moment sur groupes / artistes pros...