MetallicA et Iron Maiden

Rappel du dernier message de la page précédente :
Moi j'aime Maiden car je trouve que leur style de musique se distingue des autres groupes Métal,Metallica sonne plus pesant et maiden plus légé :p alors j'aime les 2 à cause des variances de style et ZAAK oui moi aussi j'adore Master of puppets! et j'adore aussi one

Up the irons! comme le disent si bien maiden :p
666 days countdown to your escape...
diablosh
patricef a écrit :
Maiden: Vu 4 fois et toujours un super show si Dickinson est aux commandes. J'aime pas trop Geers, il est inutile et devrait partir. Je suis fan de la première heure et je préférais Di'Anno au début mais après la prestation de Dickinson sur le show fin 2003, je dois dire qu'il assure vraiment malgré son âge. Le jeu de 2 guitares est sympa mais bon...Ce ne sont pas les meilleurs gratteux du monde...

Metallica: Fan depuis le premier album, je suis déçu par le dernier (il suffit pas de changer d'accordage pour se renouveler) et surtout par le nouveau son infâme de batterie...Déçu aussi de l'attitude qu'ils ont eu avec Napster (ils sont multi-millionnaires quand même). Pour la guitare, vaut surtout par le jeu de James, Kirk Hammett étant un guitariste largement surestimé dans les forums de ce site...D'ailleurs ils ont fini par comprendre parce qu'il n'y a plus de solo sur le dernier CD

Ce ne sont pas les "meilleurs" gratteux du monde... Certes...
Je prends plus de plaisir à les écouter qu'à écouter des "meilleurs" gratteux...
ak-47
  • ak-47
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    ak-47
    le 14 Fév 2004, 00:27
depuis quand la musique en generale et le guitares en particulier est une competitions.. merd. que je sache kurt cobain n'etait pas un fin technicien et pourtant il en demeure pas mois un guitariste de genie!
un ptit conseil . ecouter avec vos oreille pas avec vos yeux c'est pas parceque t'enfile des doubles a 200 avec hammer et toute la clique que c'est bien moi perso sa m'ennuie!la technique au service de la musique et non l'inverse dixit abbath d'immortal lol
my finger is happy, ma guitare aussi , but mon chien lui,....il est hungry!!
Nestor666
c'est quoi le rapport entre ce bouffon de Cobain et des groupes comme Metallica et Iron Maiden???
Aucune discussion possible....lol
Nestor666
c'est vrai qu'en meme temps Maiden et Metallica ca a ete considere de tout temps comme de la musique pour fan de "guitare shred'.....
Guitbest
pauvre kirk et dire qu'il a reussi a cacher son Parkinson pendant 20 ans!!
quel courage!
il avait deja une oreille pourri,c'est vraiement pas de bol!!
heureusement que la plupart des fans sont sourds!
"car dans l'accord 6, la sixte REMPLACE la quinte","pour des raisons acoustiques, la quinte empiète sur la sixte" PATRICK LARBIER 2004
StratMatt
piu-piu a écrit :
Heeuu... tu te fous de moi ?

Je crois qu'on doit pas parler du meme groupe... ou alors, t'a des probleme d'oreilles

Mais ecoute The Number of the Beast, Killers, le premiere qui na pas de nom, le dernieroD, et encore Somewhere in Time, et tu verra si ya pas d'innovations et de changement...

OUi et depuis no prayer c quoi l'evolution ? La mediocrité ? Et quand on place qq chose de potable (bnw) on le decalque au carbone pour le prochain album ? Oui belle evolution en + de 10 ans effectivement. D
Enfin bon tu connais maiden depuis - de 2 mois je suppose, tu n'as donc surement pas ecouter plus de 2 albums, c donc dur de juger c tout a fait comprehensible. Sauf qu'a ton age nous on avait pas le net et donc les conneries ben on les gardait pour soit par la force des choses
piu-piu
  • piu-piu
  • Special Ultra utilisateur
De 1 ) comment te permet tu de porter un jugement comme cela ???

De 2 ) pour te repondre, jai environ les 2 tiers des albums (CD), et je commence a me faire une petite collec' de vinyl en achetant tout les LP que jai pas en CD

Citation:
Sauf qu'a ton age nous on avait pas le net et donc les conneries ben on les gardait pour soit par la force des choses

>>> Voui, bah applique ca pour toi
  • Publié par
    ZAKK
    le 14 Fév 2004, 11:39
Et les gars du calme...

On est juste là pour échanger nos opinions... Chacun ses goûts.... heureusement Vu les goûts de certains....(je déconne !!!...)

C'est vrai ! Quand on est fan, on a sans doute plus de mal à admettre les critiques.... Ca peut se comprendre....

J'aime Metallica !!! Cependant je peux admettre qu'ils ne sont, par moment, pas au top...(ex : St ANGER)....
StratMatt
piu-piu a écrit :
De 1 ) comment te permet tu de porter un jugement comme cela ???

Bah pour ca par exemple

piu-piu a écrit :
Heeuu... tu te fous de moi ?

Je crois qu'on doit pas parler du meme groupe... ou alors, t'a des probleme d'oreilles

Mais ecoute The Number of the Beast, Killers, le premiere qui na pas de nom, le dernieroD, et encore Somewhere in Time, et tu verra si ya pas d'innovations et de changement...

piu-piu a écrit :
De 2 ) pour te repondre, jai environ les 2 tiers des albums (CD), et je commence a me faire une petite collec' de vinyl en achetant tout les LP que jai pas en CD

Ah oui donc ca fait au moins 3 mois !

Piu-Piu a écrit :
StratMatt a écrit :
Sauf qu'a ton age nous on avait pas le net et donc les conneries ben on les gardait pour soit par la force des choses

>>> Voui, bah applique ca pour toi

Bah oui c ce que je fais, tu es la preuve concrete que de nos jours c different

Bon je rigole, je chambre, mais ya une certain part de verité tout de meme ... je pense pas que tu soit un tant soit peu objectif, et un topic dans le but de dire "ouai ca et ca c de la balle, que ceux qui sont d'accord avec moi le fasse savoir, les autres on forcement tord" soit tres utile, surtout concernant maiden et metallica, ya au moins 50 topics dans le genre ici meme Enfin bon apres c comme tu le sens
ak-47
  • ak-47
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    ak-47
    le 14 Fév 2004, 11:56
tout ceux que je voulais dire c'est qu'il faut arreter de juger la musique des autres comme des"guitariste"ouais c'est simple ceux qu'il fais ouais ya pas de solo etc... moi je trouve st.anger nul mais c certainement pas acause de 'l'absence de solo ou d'1 jeu de guitares simplifie si je le trouve nul c'est que musicalement j'aime pas point.la simplicite c'est bien aussi.
my finger is happy, ma guitare aussi , but mon chien lui,....il est hungry!!
DarkVadehors
St Anger et simplement une grosse merde, tout simplement...

C'était un avis constructif !
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
patricef
diablosh a écrit :

Ce ne sont pas les "meilleurs" gratteux du monde... Certes...
Je prends plus de plaisir à les écouter qu'à écouter des "meilleurs" gratteux...

J'ai vu Maiden live la première fois en 1985 et la dernière fois en décembre 2003, faut croire que je suis resté fan quand même non ?
Celà dit, on est dans un forum de guitare, alors je donne mon avis sur les guitaristes. J'aime bien la musique mais je ne suis pas emballé par les solis de Murray et Smith (à part quelques uns) bien que j'adore les parties harmonisées.

AK-47: J'ai jamais dit non plus qu'on mesurait le talent au nombre de notes jouées par seconde. C'est une question de style, de classe, de feeling, de maîtrise de l'instrument et de la personnalité qui est donnée au jeu sur l'instrument.
Cobain est peut être un compositeur de génie mais un guitariste médiocre.
piu-piu
  • piu-piu
  • Special Ultra utilisateur
guitariste mediocre, certes, mais qui, avec des choses tres simple, fesait des chansons super, je pense a Come as you are, par exemple
Nestor666
Cobain un compsositeur de genie mais arretez de delirer...
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
Bichkek
Bah moi contrairement à la plupart j'aime pas trop iron maiden. Il est vrai que j'ai qu'un cd ( brave new world) et que je les ai jamais vu en live donc il est difficile d'avoir un jugement vraiment sur. Je trouve que leurs musiques sont trop longues et j'aime pas vraiment le style un peu "épique". J'avais acheté brave new world en même temps que le live at the edge of forever de symphony x histoire de pas mourir idiot et c'est 2 groupes avec lesquels j'accroche vraiment pas. Mais que je me base sur un seul disque et ils ont peut-être fait des trucs différents qui me plairaient.

En ce moment sur groupes / artistes pros...