dragondesmers a écrit :
moi perso metallica j'en ai ras le cul,ras le cul de voir eux comme seul groupe de heavy metal qui pase sur mtv,marre de les voir se faire encencer et recevoir des prix du meilleur guitariste et du meilleur album alors que dans les 2 cas c'ets de la bouse,j'ai decouvert le metal avec metallica et pendant 1 an 1 an et demi j'ai été un grand fan d'eux,mais depuis que je connais d'autres groupes metallica je trouve ca nul,tiens en ce moment chuis en train de decouvrir 2 supers groupes,symphony x et iced earth,personne en parle d'eux et pourtant eux ils font des vrais albums et sortent pas des bouses comme metallica,et personne en parle ,ca m'enerve.....
Ce qui est bien, c'est que tu restes a l'ecart d'une discussion ou chacun expose ses idées, clairement et posément... Nioko13 et jefff73, même si jene suis pas tout a fait d'accord avec font valoir leurs raisons de maniere claire, la discussion reste ouverte... La toi c'est du type Metallica j'aime pas donc c'est nul parce que (cliché clichés clichés)...
niko13 a écrit :
Eh oui, downloader un fichier et le mettre en partage, c'est du bouche a oreille, exactement de la meme facon qu'on copiait un album sur une K7 avant d'en faire une copie pour les potes (oui, je suis nostalgique des 80's ).
Je suis parfaitement d'accord avec ça... Ca me ferai ch**r qu'on vienne frapper à ma porte parce que je telecharge du mp3... alors qu'onle fera pas si j'enregistre un k7 chez un ami. Mais c'est l'effet de masse qui a declenché ca...
niko13 a écrit :
C'est l'attitude proceduriaire de Metallica qui me deplait dans cette affaire, surtout lorsque c'est pour mettre en place son propre systeme de telechargement (payant bien sur).
Ce sont deux choses differentes, l'attitude proceduraire (regrettable, je te suis sur ce point) et la vente de produits derivés. Quoique, en ce qui concerne les proces intentés par metallica, il s'agit à la base (et on me corrigera si jeme trompe) du cas "I disappear", chanson qui est passée à la radio avant même qu'elle soit finalisée en studio... Après, il y a deux phénomènes : l'effet boule de neige, ou pour etre credible tu doisfairela guerre à TOUT le principe (à l'époque Napster), et le principe pionnier, car on en etait aux debuts de l'expansion du mp3...
Maintenant, ce qui a desservi Metallica, c'est qu'il n'y a pas eu d'effet de masse, car bien d'autres musiciens pensent comme ça, et les maisons de disques font peser de lourdes pressions sur tous les echelons de l'informatique, beaucoup moins mediatisées, et les autorités s'en mêlent maintenant...
Je pense (et ça n'engage que moi) que d'ici quelques années, beaucoup d'artistes, pour ne pas dire la majorité, prendront position contre le téléchargement du mp3... mais eux n'auront pasbesoin de faire de procès, les autorités se seront chargés de dresser les contraventions (de categorie 5 je vous le rappelle, donc les plus cheres et applicables à l'unité : un mp3=une contravention).
Et je serai le premier à le déplorer...
Avec ma guitare à la main j'ai peur de rien