Metallica, prochain album, oui ou non, et quand ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
jefff73
Tetaslap a écrit :
c ce qui fait la difference entre toi et un musicien professionnel.

Il n'y a bien evidemment aucun jugement la dedans (je me mefie des forums et de la façon dont on peut y interpreter les messages)...

Mais je veux dire que tes critiques sont à l'encontre de tout le systeme professionnel, et pas que musical...

Je suis pas d'accord avec toi ...
Moi quand je paye ce que j'attends de voir avant tout sur scene c'est des musiciens, pas des Four BusinessMan ...

En tout cas y'a aucun probleme sur ta facon de voir les choses vis a vis d'un forum donc pas de probleme.
--> Chui VERT !!! <--
-> Membre fondateur "Fuck the C.O.P.*" * Cult Of Personnality
-> 1er membre du groupe "Arrêtez de commencer vos phrases par le mot "MOI"" © Grinkkorporation.
-> http://jefff73.free.fr/
tetaslap
tu payes une place de concert, le musicien est forcement un business man...

La seule option serait la "libre donation", comme la pratique par exemple Gustave Parking pour le theatre : tupayes a la fin, et tu donnes ce que tu veux.

Si t'as pas aimé, tu payes pas
Avec ma guitare à la main j'ai peur de rien
jefff73
Tetaslap a écrit :
tu payes une place de concert, le musicien est forcement un business man...

Nan je suis pas d'accord avec toi ..... je te donne un exemple tu prends Assassin, ils n'ont pas de cachet demesures et pourtant ils en auraioent les moyens.

Tetaslap a écrit :
La seule option serait la "libre donation", comme la pratique par exemple Gustave Parking pour le theatre : tupayes a la fin, et tu donnes ce que tu veux.

Si t'as pas aimé, tu payes pas

Ca par exemple ce serait une option mais la encore je suis pas d'accord. Je ne suis pas du coup contre le principe de payer, le mec pro c'est son boulot ...; tu vas le voir, il t'offre un partie de lui meme c'est normal de payer ... apres tu as les mecs qui abusent. Tu veux que je te donne un exemple ....
Darkness a Glastonbury y'a 2 ans demandait un cachet raisonnable ... Un an apres les mecs demandait 1 millions de Livre pouir jouer au meme festival ..... comment t'appelle ca si c'est pas de l'abus ????
--> Chui VERT !!! <--
-> 1er membre du groupe "Arrêtez de commencer vos phrases par le mot "MOI"" © Grinkkorporation.
niko13
  • niko13
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    niko13
    le 06 Août 2004, 14:50
Ce n'est meme pas le systeme professionnel qui est remis en question, c'est juste l'attitude du groupe.
Le mp3 (et par extension la diffusion de la musique sur internet), certains groupes s'en tamponnent, d'autres l'utilisent comme un outil de promotion, et certains le traquent.
Que Metallica perde de l'argent dans l'histoire, c'est fort probable, et je comprends que ca les derange. Mais aller jusqu'au proces (des etudiants en plus !!), c'est pousser le bouchon assez loin.
Pearl Jam edite des "bootlegs officiels" de tous ses concerts, Peter Gabriel aussi. Payants bien sur, mais disponibles.
Dream Theater veille farouchement sur ses enregistrements mais deplore les fuites plutot que d'intenter des proces. Mieux encore, Portnoy diffuse des fakes mp3s de facon a brouiller les pistes.
Tous ces groupes (et beaucoup d'autres) ne se prononcent jamais CONTRE la musique sur internet, sachant qu'on tient la un bel outil de promotion.
Eh oui, downloader un fichier et le mettre en partage, c'est du bouche a oreille, exactement de la meme facon qu'on copiait un album sur une K7 avant d'en faire une copie pour les potes (oui, je suis nostalgique des 80's ).
Bien entendu, des petits malins se font de l'argent (vente de copies sur ebay), mais aucun systeme n'est infaillible.

C'est l'attitude proceduriaire de Metallica qui me deplait dans cette affaire, surtout lorsque c'est pour mettre en place son propre systeme de telechargement (payant bien sur).
Pourquoi ne pas pester plutot contre les prix exhorbitants des CDs (et par extension des places de concerts) ? Il faut croire que les maisons de disques sont plus effrayantes que des etudiants americains...
jefff73
niko13 a écrit :
Ce n'est meme pas le systeme professionnel qui est remis en question, c'est juste l'attitude du groupe.
Le mp3 (et par extension la diffusion de la musique sur internet), certains groupes s'en tamponnent, d'autres l'utilisent comme un outil de promotion, et certains le traquent.
Que Metallica perde de l'argent dans l'histoire, c'est fort probable, et je comprends que ca les derange. Mais aller jusqu'au proces (des etudiants en plus !!), c'est pousser le bouchon assez loin.
Pearl Jam edite des "bootlegs officiels" de tous ses concerts, Peter Gabriel aussi. Payants bien sur, mais disponibles.
Dream Theater veille farouchement sur ses enregistrements mais deplore les fuites plutot que d'intenter des proces. Mieux encore, Portnoy diffuse des fakes mp3s de facon a brouiller les pistes.
Tous ces groupes (et beaucoup d'autres) ne se prononcent jamais CONTRE la musique sur internet, sachant qu'on tient la un bel outil de promotion.
Eh oui, downloader un fichier et le mettre en partage, c'est du bouche a oreille, exactement de la meme facon qu'on copiait un album sur une K7 avant d'en faire une copie pour les potes (oui, je suis nostalgique des 80's ).
Bien entendu, des petits malins se font de l'argent (vente de copies sur ebay), mais aucun systeme n'est infaillible.

C'est l'attitude proceduriaire de Metallica qui me deplait dans cette affaire, surtout lorsque c'est pour mettre en place son propre systeme de telechargement (payant bien sur).
Pourquoi ne pas pester plutot contre les prix exhorbitants des CDs (et par extension des places de concerts) ? Il faut croire que les maisons de disques sont plus effrayantes que des etudiants americains...

+1 je suis d'accord avec toi ....
--> Chui VERT !!! <--
dragondesmers
moi perso metallica j'en ai ras le cul,ras le cul de voir eux comme seul groupe de heavy metal qui pase sur mtv,marre de les voir se faire encencer et recevoir des prix du meilleur guitariste et du meilleur album alors que dans les 2 cas c'ets de la bouse,j'ai decouvert le metal avec metallica et pendant 1 an 1 an et demi j'ai été un grand fan d'eux,mais depuis que je connais d'autres groupes metallica je trouve ca nul,tiens en ce moment chuis en train de decouvrir 2 supers groupes,symphony x et iced earth,personne en parle d'eux et pourtant eux ils font des vrais albums et sortent pas des bouses comme metallica,et personne en parle ,ca m'enerve.....
starZ
  • starZ
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    starZ
    le 06 Août 2004, 18:06
dragondesmers a écrit :
moi perso metallica j'en ai ras le cul,ras le cul de voir eux comme seul groupe de heavy metal qui pase sur mtv,marre de les voir se faire encencer et recevoir des prix du meilleur guitariste et du meilleur album alors que dans les 2 cas c'ets de la bouse,j'ai decouvert le metal avec metallica et pendant 1 an 1 an et demi j'ai été un grand fan d'eux,mais depuis que je connais d'autres groupes metallica je trouve ca nul,tiens en ce moment chuis en train de decouvrir 2 supers groupes,symphony x et iced earth,personne en parle d'eux et pourtant eux ils font des vrais albums et sortent pas des bouses comme metallica,et personne en parle ,ca m'enerve.....

tu vas pas remettre en cause le talent des mets alors qu'ils ont sortis quand même 5 très grands albums. j'aime bien iced earth et symphony x aussi mais ils n'ont pas inventé grand chose ils se sont inspirés des mets, de malmsteen pour romeo. c'est pas pour ca qu'ils sont nuls au contraire mais il faut pas dénigrer les mets parce que t'as pas aimé st anger
Gorghor
dragondesmers a écrit :
moi perso metallica j'en ai ras le cul,ras le cul de voir eux comme seul groupe de heavy metal qui pase sur mtv,marre de les voir se faire encencer et recevoir des prix du meilleur guitariste et du meilleur album alors que dans les 2 cas c'ets de la bouse

Heu.... Ils ne passent plus sur MTV depuis quelques temps déjà, à part dans les émissions officielles (style mtv awards) ou quand ils sortent un album attendu depuis 6 ans Ensuite, le coup du meilleur album, bah ils ont reçu aucun prix, ils ont été nominés pas mal de fois cette année, mais ils n'ont pas reçu grand-chose (sur MTV, nada!). Et c'est pareil sur les autres chaines. Alors heureux?
Nobody F*#%$ With The Jesus

SVP aidez-moi pour mon mémoire, ça ne prend que 5 min!
http://www.surveymonkey.com/s.(...)3d_3d
Plus d'infos ici: https://www.guitariste.com/for(...)35933
dragondesmers a écrit :
moi je suis contre,de toute facon ca sera encore de la merde ,ces types sont morts et enterrés,ils feraient mieux de prendre leur retraite au lieu de continuer le massacre.......
tiens j'ai une info en exclue,le nouvel album s'appellera "re st anger"
BIEN DIT !!
MasTerOfPUPetts
1SlIpKnOt1 a écrit :
dragondesmers a écrit :
moi je suis contre,de toute facon ca sera encore de la merde ,ces types sont morts et enterrés,ils feraient mieux de prendre leur retraite au lieu de continuer le massacre.......
tiens j'ai une info en exclue,le nouvel album s'appellera "re st anger"
BIEN DIT !!

36 17 je suis un GROS boulet et je laffirme
Comeback Kid
dragondesmers a écrit :

Symphony X !! De la pure merde, le shred a la con !!
tetaslap
dragondesmers a écrit :

Ce qui est bien, c'est que tu restes a l'ecart d'une discussion ou chacun expose ses idées, clairement et posément... Nioko13 et jefff73, même si jene suis pas tout a fait d'accord avec font valoir leurs raisons de maniere claire, la discussion reste ouverte... La toi c'est du type Metallica j'aime pas donc c'est nul parce que (cliché clichés clichés)...

niko13 a écrit :

Je suis parfaitement d'accord avec ça... Ca me ferai ch**r qu'on vienne frapper à ma porte parce que je telecharge du mp3... alors qu'onle fera pas si j'enregistre un k7 chez un ami. Mais c'est l'effet de masse qui a declenché ca...

niko13 a écrit :

Ce sont deux choses differentes, l'attitude proceduraire (regrettable, je te suis sur ce point) et la vente de produits derivés. Quoique, en ce qui concerne les proces intentés par metallica, il s'agit à la base (et on me corrigera si jeme trompe) du cas "I disappear", chanson qui est passée à la radio avant même qu'elle soit finalisée en studio... Après, il y a deux phénomènes : l'effet boule de neige, ou pour etre credible tu doisfairela guerre à TOUT le principe (à l'époque Napster), et le principe pionnier, car on en etait aux debuts de l'expansion du mp3...

Maintenant, ce qui a desservi Metallica, c'est qu'il n'y a pas eu d'effet de masse, car bien d'autres musiciens pensent comme ça, et les maisons de disques font peser de lourdes pressions sur tous les echelons de l'informatique, beaucoup moins mediatisées, et les autorités s'en mêlent maintenant...

Je pense (et ça n'engage que moi) que d'ici quelques années, beaucoup d'artistes, pour ne pas dire la majorité, prendront position contre le téléchargement du mp3... mais eux n'auront pasbesoin de faire de procès, les autorités se seront chargés de dresser les contraventions (de categorie 5 je vous le rappelle, donc les plus cheres et applicables à l'unité : un mp3=une contravention).

Et je serai le premier à le déplorer...
Avec ma guitare à la main j'ai peur de rien

En ce moment sur groupes / artistes pros...