[mode copie] Que pensez vous du Black Metal [/mode copie]

Rappel du dernier message de la page précédente :
flowapowa
Vous connaissez bélénos? C'est un groupe de ma région, et l'un des meilleurs groupes de pagan d'europe. Je vous le conseille franchement.
Il chante même en français!!!
influences majeures: Opeth, Porcupine tree, Pink Floyd...
Membres du comité de diffusion du stoner rock et de protection des coccinelles roses à poix verts
Comeback Kid
J'aime pas le black mais je respecte ceux qui ecoutent meme si il ya des veritables cas sociaux parmis les fans de ce genre ! Mais ca me fait rire !

Enfin, faut pa généraliser !
woot
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    woot
    le
Je ne suis pas un grand amateur de black metal, mais il m'arrive quand même parfois d'en écouter: Burzum (pas trop longtemps, c'est comme un peu déprimant), Mayhem (pas trop longtemps, c'est comme un peu mauvais mis à part "Freezing Moon"), Cradle of Filth (pas trop longtemps, juste pour rigoler, le trip vampire sado-masochiste avec des actrices de série B dans les clips, c'est comme un peu vulgaire) Sinon, je me renseigne un peu sur la scène française (Blut aus Nord, Temple of Baal...).

Et j'aime beaucoup Emperor, sorte de black metal progressif.

Sinon, j'aimerais décerner à Misanthrope le prix du groupe de black le plus pathétique. Ces gars ont un réel talent: claviers moches (pléonasme?), voix et textes Jean-Claude Vandammiens...
I_Am_Legion
J'aime tous les genres, faut pas être sectaire chacun a ses qualités mais bon il y a quelquechose d'intolérable pour un soi-disant fan de black d'avoir oublié Dissection en black/death et d'avoir mis Garwall qui est quelconque par rapport aux susdits Dissection.

Autre oubli: Satyricon, c'est sur qu'ils n'ont rien fait, pas du tout influencé la scène norvégienne

Par contre Cradle pour ceux que je connais (à partir de Midian), je trouve ca assez consternant musicalement (pourtant j'aime bien le second degré dont fait preuve le chanteur dans les interviews/photos...) mais bon j'ai l'air d'être tout seul dans mon avis.
I_Am_Legion (aka Boris), Promoteur d'une orthographe civilisée pour les 10-99 ans
  • Publié par
    fande
    le
du true en general,
mais quand darkthrone va se decider a faire de la scene!!!
y avait pas projet de concert avec satyricon
Emperor ]666[
Citation:
du true en general,
mais quand darkthrone va se decider a faire de la scene!!!

Plus jamais malheureusement!!Cjoix de Fenriz ..Mais Nocturno Culto joue en "Session Members" pour d'autres groupes quand même..

Citation:
mais bon il y a quelquechose d'intolérable pour un soi-disant fan de black d'avoir oublié Dissection en black/death et d'avoir mis Garwall qui est quelconque par rapport aux susdits Dissection.

J'ai mis etc....Et j'ai mis Garwall surtout parce qu'ils viennent de sortir un album..Mais c'est vrai qque j'ai oublié Dissection,surtout que je vais les voir en concert à Lyon ..

Nan mais je n'ai pas mis les groupes "référence" de chaque style ...Dans ces cas là j'en ai oublié un paquet =] du Genre VENOM avec son album " Black Metal " , j'ai oublié Satyricon comme tu l'as dis,j'ai bien entendu oublié Celtic Frost etc etc....Mon sondage n'est pas en rapport avec les ultra groupes trop bons lol
Membre du groupe " Stoppons la discrimination envers Ibanez"
R.I.P Quorthon,Euronymous & Dead ! Fucking Gods Of Black Metal !
" Le Black Metal se doit d'être à l'antithèse de la perfection " ( Gylve Nagell alias FENRIZ )
Jackmerde
Un peu de chaque style...Mes gouts sont partagés entre différents styles :
Darkthrone, Dissection, Bathory, Dimmu, Mayhem, Satyricon, Immortal...
Al Miquiztli
Moi, je préfère Immortal,Dissection, Emperor, et Abyssos (groupe qui n'est pas très connu je crois)
malmsteen
pour moi c'est clair j'iame que 2 groupes de black

DISSECTION et EMPEROR
Woad raider
J'adore le black metal tant que c'est pas trop Hellish et deteste le black US . Pour moi, le black metal Europeen et surtout Scandinave est un des seuls styles qui regroupe melodies et puissance. J'adore Catamenia surtout mais aussi Cryptic Wintermoon, Abyssos (content de voir que tu connais ce groupe Al Miquiztli car c'est un des groupes le plus representatif du melodic black a mon sens), Arthemesia, et les groupes de folk black du type Windir, Finntroll, Suidakra (jusqu'a l'avant dernier CD). j'ecoute aussi du melodic death/black comme Dissection, Naglfar. Et le mieux est en general de voir ce style en concert car ca donne autre chose
Je vends mon ampli bass de Hughes & Kettner à 300€ (prix argus) (500€ neuf). Très peu servi. modèle: bass force L.

Région Basse-Normandie (Caen) et Côtes d'Armor/ Finistère (Lannion)

possibilité d'échange contre ampli guitare
COB_rulez
Moi aussi je vote pour tout les style de black

dans le sympho : COF, Dimmu, Anorexia Nervosa, Cryptic Wintermoon, Demoniac, Graveworm

Dans le bizarre : Arcturus, Die Apokalyptischen Reiter, The kovenant, Carnival In Coal

Dans le "true" : Satyricon, Behemoth, Emperor, Darkthrone, Hate Forest, Rotting Christ

Dans le pagan/folk : Catamenia, Finntroll

Mais faut pas oublier les autre style aussi
Je ne suis plus que ténèbre et vengance. Je veut vous voir décrepir, pourrir comme les insectes répugnants que vous etes tous, les uns comme les autres, dans un abîme tout remplit de merde grouillante. Vous n'etes que des immondice. Des larves rempantes
Fafounet
J'ai rien contre le black métal mais j'trouve les metalleux un peu trop dans leur trip...
C'est special comme style

Mais bon j'ai rien contre
Meme le cerf le plus sage n'est pas indifferent a la belle biche...

Viva Fender
DJLoop
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    DJLoop
    le
Moi j'aimerais bien qu'on m'explique ce que le black métal véhicule comme idées. Ne me dites pas que c'est juste du folklore !
DJLoop
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    DJLoop
    le
Al Miquiztli a écrit :
http://www.google.fr/url?sa=t&ct=res&cd=3&url=http%3A//perso.magic.fr/nac/webnac4/fs/cultur3.html&ei=dfgCQ-ryM86oRdmt9TU

Vraiment intéressant. Du coup j'ai aussi lu celui sur le mouvement gothique. Tout cela est quand même très très limite...... voir nauséabond (je me doutais un peu que le mouvement gothique avait été récupéré par l'extrème droite)

En ce moment sur groupes / artistes pros...