[mode copie] Que pensez vous du Black Metal [/mode copie]

Rappel du dernier message de la page précédente :
AnGeL_Of_SiN
seigneur amon g a écrit :
pour moi, le meilleur groupe de black metal est BURZUM.
bien sur le suivent de pres immortal, darkthrone, nargaroth, blessed in sin,emperor, marduk, kristallnacht etc...

FREE COUNT GRISHNACK!!!

je crois que tu vas très loin quand on voit pourquoi il est en taule... tes propos sont déplacés et tu risques de te faire bannir du forum pour ça!
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
mick seven
je pensais acheter un livre intiyulé "les seigneurs du chaos" racontant toute l'histoire sombre du black metal norvégien du début des années 90 avec l'inner circle et toutes ces belles histoires. est-ce que quelqu'un l'a déjà lu (ou feuilletté) et peux me dire si çà vau le coup de dépenser 30€ pour ce livre. il avai l'air assez bien fait mais si c'est pour tomber dans les clichés j'aime autant pas l'acheter. j'espère qu'il soit le plus "neutre" possible (dans les limites de l'acceptable bien sur quand on voit ce que ces gars on fait) afin de me forger une opinion. çà m'interesse assez de savoir ce que pense ces groupes si ils sont interviewés. j'avais lu une interview de ihsahn qui avait été en taule pour avoir brulé une église et samoth qui disait qu'il serait bien allé avec eux mais que ce jour là il était absent, etc...
bref si quelqu'un a des infos ou des avis sur ce livre çà m'interesse.

P.S. moi dans le black j'aime bien immortal, dimmu borgir ou encore emperor et satyricon. mais pour leur musique, leur idéologie plus ou moins satanique me laissant un peu froid.
we're gathered here to maim and kill cause this is what we choose
bongo
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    bongo
    le
Et pourquoi ont peut pas voter si on n'écoute pas et si on respecte pas ceux qui en écoute ?

Nan, j'déconne. .. rolala ....

Perso, dans le black, je n'apprecie vraiment que Emperor.
J'ai été trés déçu par Mayhem par exemple, qu'on m'avait décris comme un groupe résolument scénique mais j'avais trouvé ça assez plat.
Faut dire que j'avais vu Dark Funeral (dont j'avais fait la premiére partie, trés sympa ces "petits" gars ) et que l'énergie déployée etait 10 fois supérieure.

Donc Emperor, j'adore ... Le "True", sur scéne uniquement, pour la puissance distribuée.
Et ce que je n'aime vraiment pas, c'est le quasi-commercial à la Dimu Borgir ou Cradle, son et compos trop propre, perte de puissance énorme .... N'est pas Loudblast qui veut, a quoi ça sert du brutal sans brutalité ?
Ostinatou
AnGeL_Of_SiN a écrit :
Le true pas trop pour moi... le genre photos en noir et blanc dans la neige, des clous et un gros trou du cul pour chier sur tout le monde... voilà quoi j'apprécie pas beaucoup.
Sinon j'aime le vieux Cradle (Vempire, Dusk... and Her embrace), un peu Dimmu Borgir, et les dérivés du style Finntroll, Enlaved, Children of Bodom... tout ce qui dérive du black mais repris à d'autres sauces en fait

Et Moi dix Mois ? Personne a cité Moi dix Mois dans la famille des dérivés ?
Dub_Liner
mick seven a écrit :
je pensais acheter un livre intiyulé "les seigneurs du chaos" racontant toute l'histoire sombre du black metal norvégien du début des années 90 avec l'inner circle et toutes ces belles histoires. est-ce que quelqu'un l'a déjà lu (ou feuilletté) et peux me dire si çà vau le coup de dépenser 30€ pour ce livre. il avai l'air assez bien fait mais si c'est pour tomber dans les clichés j'aime autant pas l'acheter. j'espère qu'il soit le plus "neutre" possible (dans les limites de l'acceptable bien sur quand on voit ce que ces gars on fait) afin de me forger une opinion. çà m'interesse assez de savoir ce que pense ces groupes si ils sont interviewés. j'avais lu une interview de ihsahn qui avait été en taule pour avoir brulé une église et samoth qui disait qu'il serait bien allé avec eux mais que ce jour là il était absent, etc...
bref si quelqu'un a des infos ou des avis sur ce livre çà m'interesse.

P.S. moi dans le black j'aime bien immortal, dimmu borgir ou encore emperor et satyricon. mais pour leur musique, leur idéologie plus ou moins satanique me laissant un peu froid.

Le bouquin a l'air interessant, mais un des auteur n'est (parait-il) pas très objectif....
lostbrain
Ici je vais juste dire pourquoi ma préférence va pour 2 groupes particulier : Darkthrone et Gorgoroth.
le premier car je considère que sa musique est depuis toutes ces années l'essence même du black, ce dont tout le monde convient et le second, même si il est résolument moderniste, car il a réussi à garder l'esprit originel du black.. Vous avez écouté twilligth the idols? Cette album est aussi malsain que Under a funeral moon... D'ailleurs on y retrouve des riffs tout à fait darkthronien... (comme de nombreux groupes, je sais...) Sinon il y'a aussi un projet US(!!!) qui est pas mal, mais quasiment introuvable : leviathan : avis au amateurs!!!
Quel est l'équivalent d'un chapitre????

Un chien bouffon!!!!!
remayz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    remayz
    le
j'ecoutais du black/death quand j'etais petit et je n'en ai pas de souvenirs impérissables. j'avais aimé mais maintenant, je trouve ca trop deprimant comme musique. j'ai vu comment mon humeur a changé depuis que je n'ecoute plus ce genre de musique..

je n'en ecoute plus mais je serai stupide de raler sur ceux qui le font !
impnaz
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    impnaz
    le
Emperor
Le dernier album, Prometheus ,est...
1 - enorme ?
2 - parfait ?
3 - une oeuvre d'art ?

Emperor c'est le groupe de black que je prefere mais j'apprecie aussi le "true black" à la Mayhem. Faut avouer quand meme que le premier album d'Emperor est dans ces eaux la, Wrath of the Tyrants, j'ai rarement entendu aussi... chaotique!

Sinon Immortal c'est sympa aussi
le_nem
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    le_nem
    le
j'adore emperor, mais j'écoute aussi beaucoup de dimmu borgir, et du cradle des débuts.
rahlàlà la batterie sur puritanical euphoric misanthropia, c'est du délire, les orchestrations des deux derniers albums de dimmu borgir c'est vraiment quelque chose de prenant, une grosse claque avec un son extrêmement propre(une nécessité pour moi^^)
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont
amon_g
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    amon_g
    le
je crois que tu vas très loin quand on voit pourquoi il est en taule... tes propos sont déplacés et tu risques de te faire bannir du forum pour ça!

je sais tres bien de quoi je parle et je trouve que sa peine n'est pas du tout justifiée!
LONG LIVE THE COUNT
HE IS THE SPIRIT OF THE PAGAN AND THE NORTH!
HAIL TO THE COUNT AND ALL EVIL OF PAGAN BLACK/DEATH METAL!!!
lostbrain
amon g, permet de ne pas être d'accord avec toi... Mais le probléme de "petit chris" vikernes est abordé dans des tas de topics qui n'ont rien à voir, alors créez un topic ou on pourra deversé sa bile contre le maudit comte...
Quel est l'équivalent d'un chapitre????

Un chien bouffon!!!!!
lordlatex
J'aime bien un peu tous tyle de black: Bathory, Blasphemy, Hate Forest, Belenos, burzum, Kampfar, Dissection, Bestial Warlust, Frostmoon, Darkthrone, emperor (les 3 premiers), Dimmu, Arkhon Infaustus, antaeus, Gorgoroth, Venom, Graveland...
Keep on selling cocaine to angels.
Shinolofofora
J'aime bien tout les tyles sauf certain groupes de true black genre marduk, mes groupes réference sont dimmu, wintersun, immortal, emperor, ensiferum, moonsorrow, enfin y en a plein d'autres mais bon...Par contre mort aux groupes de NSBM(national socialitse black metal) en gros les groupes de black néo nazies, qui ne sortent leur zic qu'en cachette sur k7, ceux là c'est vraimment des sombres merdes...

En ce moment sur groupes / artistes pros...