[mode copie] Que pensez vous du Black Metal [/mode copie]

Rappel du dernier message de la page précédente :
Al Miquiztli
oui, malheureusement le black metal devient un refuge pour les jeunes un peu pommés, dépressifs. Malheureusement aussi , certains sont très influençables et perdent les pédales rapidement. Mais je pense que cela ne reste pas valable pour une grande majorité des amateurs de black. Malheureusement, c'est la minorité qui fait parler d'elle. Tout ca qui alimente un espèce de mythe qui tourne autour du black metal. Le satanisme, et thèmes comme la mort, le sang, le suicide

Citation:
une abrutie de gothique qui voulait me scarifier parce que soi disant il fallait que je "purge" mon sang de ses racines "chrétiennes"!
Quand je voyais ces pseudos sur msn. Elles mettaient toujours des conneries du genre: "Je veux mourir, je vous hais tous,Satan me gorgera de ses vices et saturera mon coeur de délices"

On retrouve là un peu le stéréotype du black metalleux. Ca se résume en quelques mots : sang, chrétien, satan, haine, mort....
C'est dommage, je trouve que beaucoup de gens se cantonnent à cette vision du black metal.

Mais bordel, quand les gens sortiront de leurs préjugés? On voit la musique reduite à des conneries et des conflits.

Putain, le r'n'b, c'est nul, c'est même pas de la musique. dans tous les clips ya des gars avec des voitures de sport et des filles en bikini.

Ouais, le black metal, c'est de la merde, c'est des clowns qui s'habillent en noir, et gueulent des prières en l'honneur de Satan.

Le death metal, c'est du bruit, c'est même pas de la musique, ya pas de mélodie. Ca se résume à faire le maximum de bruit, tout en dégueulant par dessus.

Si la musique c'est désormais pourir et insulter celle des autres....

Citation:
Ps: le premier jour ou j'ai commencé la gratte, j'étais capable de jouer tous les morceaux de Mayhem!

Je ne comprend pas cette attitude. T'essaie de prouver quoi en disant ces conneries? Ta superiorité?

Citation:
QUand je vois que des black metalleux me disent que Deep Purple c'est nul et que Nargaroth c'est des dieux....laissez moi rire...

Tu es en train de dire le contraire. Est-ce mieux?

Citation:
Je ne respecte que cette musique quand que si elle le mérite.

Ah bon? Et comment attribues-tu le mérite? Pourquoi ta musique mériterai-t-elle plus le respect que le black metal?
Dub_Liner
Al Miquiztli a écrit :
Citation:
une abrutie de gothique qui voulait me scarifier parce que soi disant il fallait que je "purge" mon sang de ses racines "chrétiennes"!
Quand je voyais ces pseudos sur msn. Elles mettaient toujours des conneries du genre: "Je veux mourir, je vous hais tous,Satan me gorgera de ses vices et saturera mon coeur de délices"

On retrouve là un peu le stéréotype du black metalleux. !

C'est plutot le stéréotype de l'abrutit (naïf et influencé), du "faible" qui est d'ailleur attaqué par le satanisme... Conclusion : on tourne en rond.
Superunknown
T'est pas forcement un abruti parceque tu est naif et influencable.

(Petite parenthese) Je viens d'ecouter Burzum la, depuis le temps que l'on m'en parle, et trés honetement musicalement c'est trés trés bon, mais l'ambiance est trés pesante et je trouve que le chanteur met trés mal a l'aise quands meme, enfin c'est ce que moi j'ai ressenti quoi... (Fin de la petite parenthese)
MON GROUPE THEORY OF SILENCE :

http://theoryofsilence.bandcamp.com/ pour telecharger notre 1er EP GRATUITEMENT

http://www.facebook.com/theoryofsilence

http://www.myspace.com/theoryofsilence
malmsteen
Mr.Crowley a écrit :

(Petite parenthese) Je viens d'ecouter Burzum la, depuis le temps que l'on m'en parle, et trés honetement musicalement c'est trés trés bon, mais l'ambiance est trés pesante et je trouve que le chanteur met trés mal a l'aise quands meme, enfin c'est ce que moi j'ai ressenti quoi... (Fin de la petite parenthese)

normal c'est sensé être malsain et mettre mal à l'aise !
FeelingIrie
Je n'aime pas ce style musical bien que je respecte ceux qui en joue et ceux qui en écoute
And you will know my name is the Lord when I lay my vengeance upon you.
shema
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    shema
    le
Bonjour (ou bonsoir)!
En ce qui me concerne j'adore le black tout style confondus , j'aime autant darkthrone que dimmu ,burzum , finntroll , enslaved, ulver ou summoning.
Mais je pense que ca doit rester un loisir et ne pas prendre ca au serieux meme si c'est le but des groupes de true d'etre pris au serieux. Je pense personnellement que ca peut etre malsain d'etre trop dans l'idéologie black metal .
Mais j'adore vraiment ce style surtout quand on écoute une gallette de burzum ou darkthrone et que l'on se replonge dans l'ambiance de l'époque (inner circle et tout) et que l'on conais un peu l'histoire ca devient tout de suite plus intéressant.Maintenant c'est plus la meme chose même si il y a des groupes qui sortent des albums exeptionels (je pense particulièrement à hantaoma qui vient de sortir un album de folk metal).
Enfin voila juste mon point de vue , qui n'aportera surement pas grand chose au débat.
AnGeL_Of_SiN
Le true pas trop pour moi... le genre photos en noir et blanc dans la neige, des clous et un gros trou du cul pour chier sur tout le monde... voilà quoi j'apprécie pas beaucoup.
Sinon j'aime le vieux Cradle (Vempire, Dusk... and Her embrace), un peu Dimmu Borgir, et les dérivés du style Finntroll, Enlaved, Children of Bodom... tout ce qui dérive du black mais repris à d'autres sauces en fait
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
Superunknown
malmsteen a écrit :
Mr.Crowley a écrit :

normal c'est sensé être malsain et mettre mal à l'aise !

Bah ouais ok, si tu parle du black en general je suis pas speciallement d'accords parceque tu prends emperor in flames ou quoi, y'a rien de tout ca mais Burzum c'est fort dans le genre !!! ^^
MON GROUPE THEORY OF SILENCE :

http://theoryofsilence.bandcamp.com/ pour telecharger notre 1er EP GRATUITEMENT

http://www.facebook.com/theoryofsilence

http://www.myspace.com/theoryofsilence
moumou
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    moumou
    le
bein moi avant j'aimais pas du tout mais depuis que j'ai vu un clip de Dimmu Borgi ça m'a carrément emballé (enfin le black métal symphonique ) je trouve que les morceaux sont vachement bien foutu au niveau des arrangements et c'est tres musical
Al Miquiztli
Citation:
Bah ouais ok, si tu parle du black en general je suis pas speciallement d'accords parceque tu prends emperor in flames ou quoi, y'a rien de tout ca mais Burzum c'est fort dans le genre !!! ^^

Qu'est ce que ca vient foutre là?
Sinon plus généralement le black est quand même sensé être malsain (Burzum, Darkthrone, Mayhem, Marduk, Dark funeral...)

Mais moi ce qui me gène, c'est pas tellement ce coté malsain, mais plutôt la prod. On dirait un peu qu'ils ont enregistré dans une cave pourrie avec des micros en carton et la batterie à 15km.
Quand j'ai écouté du Darkthrone pour la première fois, je m'en suis pas remis. C'est pour ca que j'essaie de trouver des groupes avec une meilleur prod. Ceci dit, je comprend tout à fait que certains ne veulent pas d'un son trop léché, trop lisse, mais faut pas aller trop dans l'extreme, je trouve que ca gache un peu après
shema
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    shema
    le
Al Miquiztli a écrit :
Citation:

Qu'est ce que ca vient foutre là?
Sinon plus généralement le black est quand même sensé être malsain (Burzum, Darkthrone, Mayhem, Marduk, Dark funeral...)

Mais moi ce qui me gène, c'est pas tellement ce coté malsain, mais plutôt la prod. On dirait un peu qu'ils ont enregistré dans une cave pourrie avec des micros en carton et la batterie à 15km.
Quand j'ai écouté du Darkthrone pour la première fois, je m'en suis pas remis. C'est pour ca que j'essaie de trouver des groupes avec une meilleur prod. Ceci dit, je comprend tout à fait que certains ne veulent pas d'un son trop léché, trop lisse, mais faut pas aller trop dans l'extreme, je trouve que ca gache un peu après

C'est pour renforcer l'ambiance.
C'est vrai que "transilvanian hunger" de darkthrone sans le son pouris ca serai plus le même cd. Ceci dit je te comprend tout à fait mais moi beaucoup les cd de ce genre avec un son aussi pouri (bon ya des limites aussi , "pure $!#^ing armageddon" de mayhem c'est inaudible).
Dub_Liner
shema a écrit :
Maintenant c'est plus la meme chose même si il y a des groupes qui sortent des albums exeptionels (je pense particulièrement à hantaoma qui vient de sortir un album de folk metal).

Ahhh !!! J'ai acheté l'album d'Hantaoma (Malombra). Il est EXCELLENT, la musique est quand même assez black métal + la voix en occitant + les instrument folks, c'est énorme. D'un coup je suis tout fier d'être en occitanie

Sinon je ne trouve rien de malsain dans Marduk (mais plus dans des groupes comme Mayhem ou Darkthrone, justement plus "mal produits").
amon_g
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    amon_g
    le
pour moi, le meilleur groupe de black metal est BURZUM.
bien sur le suivent de pres immortal, darkthrone, nargaroth, blessed in sin,emperor, marduk, kristallnacht etc...

FREE COUNT GRISHNACK!!!
flomarceau
Tant que j'aime j'écoute, d'ailleurs, dans ma discothèque Emperor et Mayhem cohabitent très bien avec Manu Chao et Cat Stevens, tandis que présentement j'écoute un vieil alboum des crandberries.

Sinon, j'ai quand même un gros gros gros faible pour Emperor et plus spécialement pour "anthems to the melkins at dusk" et "Prometheus : the discipline of fire and demise".
"she said I'll throw myself away..."
AnGeL_Of_SiN
seigneur amon g a écrit :
pour moi, le meilleur groupe de black metal est BURZUM.
bien sur le suivent de pres immortal, darkthrone, nargaroth, blessed in sin,emperor, marduk, kristallnacht etc...

FREE COUNT GRISHNACK!!!

je crois que tu vas très loin quand on voit pourquoi il est en taule... tes propos sont déplacés et tu risques de te faire bannir du forum pour ça!
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten

En ce moment sur groupes / artistes pros...