MUSE

Rappel du dernier message de la page précédente :
Dragoda
Mouais, ben, bof en fait :/ Une tele quasimodo ? Nan je déconneuh Mais j'aime pas qd même (encore que j'aime bien celle de bellamy pour le corps "miroir")
Invité
oui sa miroir est beaucoup plus jolie je trouve aussi.
mais sur les photos j'ai vraiment l'impression que c'est moins prononcé cette fichue bosse sur les siennes que sur celle qui est en vente....
Dragoda
Svietkinala a écrit :
oui sa miroir est beaucoup plus jolie je trouve aussi.
mais sur les photos j'ai vraiment l'impression que c'est moins prononcé cette fichue bosse sur les siennes que sur celle qui est en vente....

Je croyais aussi, mais j'avais jms regardé de près apparemment

http://www.mansons.co.uk/show_(...)83645

[img]http://www.mansons.co.uk/images/feature_images/deloreanfull%2Ejpg[/img]
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
[img]http://www.mansons.co.uk/images/feature_images/blackfull%2Ejpg[/img]

Rhaa j'aimerais bien savoir ce que ca donne cete Wah Probe integrée. Est-ce que ca donne qq chose d'exploitable ? En tout cas, je ne l'ai jamais vus s'en servire. Le pad midi je l'ai vus y toucher une fois. Et le phaser je ne sais plus...
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
[Boubou]
Svietkinala a écrit :
Ouah je vais finir par croire que je suis le seul ici à avoir acheté le DVD...

T'inquiète, ça y est, j'y suis allé de ma petite contribution... Je viens de rentrer de vacances et j'ai profité d'un ultime raid en ville avant Noël pour le glisser au milieu des cadeaux des uns et des autres

Svietkinala a écrit :
Du nouveau chez le luthier de Bellamy:
pour les fans de Manson voila une petite dernière bien inspirée vendue par la magasin en direct:

http://www.mansons.co.uk/produ(...)64062

Les tofs:

je la trouve excellente et vous?
Le prix..oups..3000 euros!!!!

La même avec un vibrato et je' suis à deux doigts d'appeller mon banquier illico...

Bobba a écrit :
Rhaa j'aimerais bien savoir ce que ca donne cete Wah Probe integrée. Est-ce que ca donne qq chose d'exploitable ? En tout cas, je ne l'ai jamais vus s'en servire. Le pad midi je l'ai vus y toucher une fois. Et le phaser je ne sais plus...

Moi non plus, je ne l'ai jms vu utiliser la Probe. Par contre, le pad midi, oui, sur plusieurs concerts, en guise d'interlude au sein d'un même morceau durant les transitions piano/guitare ; quant au phaser, je l'ai entendu l'utiliser sur au moins deux chansons lors des concerts de Clermont et de Nîmes : l'intro de Showbiz et le refrain de Stockholm Syndrome
Invité
Je crois que sur le live d'Hullabaloo on voit à certains moments Matt passer la main devant la Probe mais j'entends rien de spécial.
C'est vrai qu'à part le début de In your world,le pad sert pas trop....
Le phaser , boubou a raison.
Je crois que y en avait aussi un peu sur les voix de Space Dementia,et Megalomania.
Mais bon c'est pas ceux de la guitare.
Et le Sustainer de la Black,vous avez une idée de quand il s'en sert?
J'arrive pas à voir quand il s'en sert à part peut être pour le riff à la Marylin Manson qu'il faisait à la fin de la tournée 2004.
C'était au moment ou Matt se mettait sur son 4x12 et Chris allait prendre un bain de foule....
[Boubou]
Tiens, pour le pad, je me souviens aussi qu'il l'utilisait pour les ambiances "bruitistes" qui précèdent l'entrée du groupe sur scène... J'avais vu ça dans je ne sais plus quelle vidéo, où on les suivait dans les coulisses.
Dragoda
[Boubou] a écrit :
Tiens, pour le pad, je me souviens aussi qu'il l'utilisait pour les ambiances "bruitistes" qui précèdent l'entrée du groupe sur scène... J'avais vu ça dans je ne sais plus quelle vidéo, où on les suivait dans les coulisses.

Comme sur Futurism, par exemple, miam
salut tout le monde, chui nouveau, jmapelle romain, j'ai 16 ans.

je me suis fait une copie de la la SILVER MANSON. enfin j'ai fait faire le corps et je me suis occupé de l'electronique. ya tout les effets sauf le capteur midi roland qui me sert strictement à rien!!!!!! ceux qui veulent plus d'info, pour intégrer les effets, ou autre choses, ben voila, vous savez ou s'adresser......... je vous mettrais des photos......
Invité
ben vas y on attend des photos.....
MarinaM
Ouais je suis aussi curieuse de voir ca !!
Fais nous vite des photos !
In Dub
[Boubou]
Bon, ça y est, j'ai enfin réussi à regarder ce DVD entre deux repas... Bilan rapide à chaud :

Les + : :
- Son ABSOLUMENT ENORME (ce n'est pas une surprise pour les avoir vus deux fois en live). Difficile de restituer en deux mots la puissance que le trio dégage à tous points de vue
- Prestation scénique irréprochable (pareil, pas étonnant quand on a déjà vu ça de ses yeux, bla bla bla... ).
- Niveau qualité de l'image et du son, rien à redire, 20/20 (au passage, je suis un peu surpris de n'avoir relevé en tout et pour tout sur le DVD que deux de ces plans noir et blanc visuellement assez intelligents, filmés avec les petites caméras fixées sur les pieds de micros ou avec les caméras "embarquées" sur les instruments, alors qu'il en était fait grand usage sur les écrans géants pendant les concerts que j'ai vus).

Les - ("qui aime bien châtie bien", n'est-il pas ? ) :
- Justement, prestation tellement pro que c'en serait presque un peu lisse. Le côté "carré" du virage musical pris par le groupe avec Absolution, qui ne m'a pas déplu (loin s'en faut : l'album a tourné en boucle chez moi à une période et je le réécoute tjrs avec plaisir), affecte de façon plus globale l'ensemble de la prestation de Glastonbury. Quand on a connu l'époque Hullabalo, on peut trouver qu'il manque "ce petit je ne sais quoi"...
- Le pire selon moi : DVD uniquement centré sur le(s) concert(s), absolument aucune plongée hors-scène dans le "vécu" de la tournée. Une des nombreuses qualités de ce groupe était, depuis le début, leur volonté affichée et revendiquée d'offrir au public le plus possible de bonus et de dérivés originaux et de qualité, avec une politique marketing décomplexée et assumée car exempte (me semble-t-il) de rapacité. Moi qui m'attendais depuis des mois à me gaver avec un putain de double DVD auquel il ne manquerait rien, je dois me contenter d'une galette bien légère à mon goût, avec en plus un artwork et un packaging trèèèèèèès en deçà de ce à quoi ils nous ont habitué...

Donc rien à voir avec l'esprit du "concept Hullabaloo" : j'ai regardé le DVD entier d'une seule traite avec un réel plaisir, mais ça va vite, très vite, trop vite. On en prend plein la gueule avec un show d'une puissance démentielle, et ceux qui veulent avant tout regarder un concert de Muse impeccable au niveau son et image ne seront pas déçus. Perso, je ne retrouve dans le show démesuré de Glastonbury ni ce petit supplément d'âme qui faisait la magie d'Hullabaloo, ni l'électricité et l'ambiance difficilement descriptible (putain, sans mauvais jeu de mots, on a frôlé l'hystérie collective au Zénith de Clermont ) des concerts de l'Absolution Tour auxquels j'ai assisté. Je ne me lasse pas de remater tout ou partie d'Hullabaloo de temps à autres, et je crois que ce n'est pas prêt de changer. J'hésite à prédire le même avenir à son successeur.... Bref, un super DVD musical, que j'ai aimé et que je ne regrette pas d'avoir acheté ; mais assurément pas un DVD de fan du groupe.

PS : par définition, un bilan à chaud est nécessairement amené à être revu hein...
Invité
Bravo pour ta review [Boubou].

C'est clair que y a moins de folie mais bon v'la les machins dans lesquels ils jouent aussi!!!
C'est plus le zenith de Paname!!!!
Quoique c'était deja énorme en 2001.
Même en 1999 ca se sentait que ca allait être énorme.....
mpoint a écrit :
onlymuse a écrit :
Attention Tewis, n'achètes pas Glastonbury juste pour Endlessly elle n'y est pas...

Elle n'est pas dans les bonus cachés? Je croyais l'avoir vu pourtant

m.

Autant pour moi Endlessly était bel et bien cachée derrière le "X" de "EXTRA" dans le menu
[Boubou]
Svietkinala a écrit :
Bravo pour ta review [Boubou].

C'est clair que y a moins de folie mais bon v'la les machins dans lesquels ils jouent aussi!!!
C'est plus le zenith de Paname!!!!
Quoique c'était deja énorme en 2001.
Même en 1999 ca se sentait que ca allait être énorme.....

Tu as raison , et j'ai bien conscience qu'entre le Zénith de Paname et Glastonbury, il y a comme une différence dans le nombre des spectateurs (j'ai bien halluciné sur la marée humaine à perte de vue qu'il y a devant la scène ), donc fatalement le contexte n'est plus le même...
M'enfin 'chai pas, il me semble quand même que le fait de nous donner du vécu off stage aurait constitué un moyen simple et plaisant d'insuffler un peu de la chaleur que leurs concerts ont nécessairement perdu du fait de leur gigantisme. Y'en a tjrs ici pour dire qu'ils trouvent naaaaaaaze de voir Bellamy défoncé par terre dans un hall d'hôtel ou de l'entr'aperçevoir en train de lutiner une groupie dans le tour bus, parce que ça fait gamin, pas pro, que sais-je encore... Ben ouais, c'est pas faux ( ), et je suis le premier à écorcher l'égocentrisme teinté de mégalomanie de Bellamy ou à dire que je n'aimais pas spécialement leurs fins de concert à l'époque où ils massacraient le matos (ce qui n'est plus le cas aujourd'hui : 2 coups de pompe gentillets dans des futs ça n'a encore jms tué une batterie, promis, vous pouvez y aller ) ; mais 1/ dans ce cas faut pas s'extasier quand les autres groupes le font, et 2/ on parle de rock bordel, pas de la dernière tournée promo de Priscilla... Pour ma part, j'aurais été content d'avoir sur un second DVD un bon film de la tournée et deux trois conneries de ce genre ; j'aurais eu l'impression de tourner une bonne fois pour toutes la page Absolution, avec des musiciens qui tiennent à te filer un peu d'eux mêmes pour te remercier d'avoir été là et d'avoir fait partie du truc à ta manière...
En tout cas, c'est clair que déjà en 1999 je soutenais moi aussi mordicus à pas mal d'incrédules autour de moi que ça deviendrait un vrai grand groupe de rock et j'ai l'impression d'avoir eu le nez creux, comme disent les anciens...

PS : la Black Manson balancée dans la poubelle et le gros ricain qui demande "he has thrown his guitar ?" avec sa gueule de beauf qui tombe des nues...
Invité
N'empêche qu'il la récupère le saligaud

En ce moment sur groupes / artistes pros...