Svietkinala a écrit :
Bravo pour ta review [Boubou].
C'est clair que y a moins de folie mais bon v'la les machins dans lesquels ils jouent aussi!!!
C'est plus le zenith de Paname!!!!
Quoique c'était deja énorme en 2001.
Même en 1999 ca se sentait que ca allait être énorme.....
Tu as raison
, et j'ai bien conscience qu'entre le Zénith de Paname et Glastonbury, il y a comme une différence dans le nombre des spectateurs (j'ai bien halluciné sur la marée humaine à perte de vue qu'il y a devant la scène
), donc fatalement le contexte n'est plus le même...
M'enfin 'chai pas, il me semble quand même que le fait de nous donner du vécu off stage aurait constitué un moyen simple et plaisant d'insuffler un peu de la chaleur que leurs concerts ont nécessairement perdu du fait de leur gigantisme. Y'en a tjrs ici pour dire qu'ils trouvent naaaaaaaze de voir Bellamy défoncé par terre dans un hall d'hôtel ou de l'entr'aperçevoir en train de lutiner une groupie dans le tour bus, parce que ça fait gamin, pas pro, que sais-je encore... Ben ouais, c'est pas faux (
), et je suis le premier à écorcher l'égocentrisme teinté de mégalomanie de Bellamy ou à dire que je n'aimais pas spécialement leurs fins de concert à l'époque où ils massacraient le matos (ce qui n'est plus le cas aujourd'hui : 2 coups de pompe gentillets dans des futs ça n'a encore jms tué une batterie, promis, vous pouvez y aller
) ; mais 1/ dans ce cas faut pas s'extasier quand les autres groupes le font, et 2/ on parle de rock bordel, pas de la dernière tournée promo de Priscilla...
Pour ma part, j'aurais été content d'avoir sur un second DVD un bon film de la tournée et deux trois conneries de ce genre ; j'aurais eu l'impression de tourner une bonne fois pour toutes la page Absolution, avec des musiciens qui tiennent à te filer un peu d'eux mêmes pour te remercier d'avoir été là et d'avoir fait partie du truc à ta manière...
En tout cas, c'est clair que déjà en 1999 je soutenais moi aussi mordicus à pas mal d'incrédules autour de moi que ça deviendrait un vrai grand groupe de rock et j'ai l'impression d'avoir eu le nez creux, comme disent les anciens...
PS : la Black Manson balancée dans la poubelle et le gros ricain qui demande "he has thrown his guitar ?" avec sa gueule de beauf qui tombe des nues...