Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

MUSE

Rappel du dernier message de la page précédente :
Thimmy
Le dernier albul DRONES est assez simple et quand on sait jouer chaque partie ça fait assez plaisir

je vous le conseil vivement
bridgepickup
J'viens d'écouter Psycho j'ai pas écouté Muse depuis j'sais pas... 2007..

Et Psycho j'ai kiffé. PFOUAH
Ø
Djits
Moi il me fatigue ce morceau : riff tout droit sorti de "j'ai bossé RATM hier soir du coup j'ai eu une idée ce matin" (je crois savoir que c'est un vieux plan qu'ils jouaient en live et qu'il a ressorti du placard) + paroles d'un niveau CM2, je suis vraiment pas fan...

"your ass belongs to me"
Guitariste dans "La Drache", post-rock de Bordeaux
> https://ladrache.bandcamp.com
> https://www.facebook.com/ladra(...)icial
C'est sûr que les goûts et les couleurs ça ne se discute pas !

Par exemple je hais Nirvana, vraiment, mais certains de leur morceaux sont sympa à bosser pour jouer en groupe au début !

Je répète, je ne suis pas fan de Muse, mais j'apprécie beaucoup leurs parties de guitare, même si c'est parfois fortement inspiré par d'autres et/ou ressemblant ( Psycho me fait penser à Personnal Jesus avec deux ou trois petites subltilités qui me plaisent alors je prend ! ).

Et puis vaut mieux ça que BB Brune :p
Thimmy
Comme la dit notre cher ami, les goûts et les couleurs ne se discutent pas.
Après je suis un fan inconditionnel, j'ai la cort MBC1 et une Replica que j'ai fabriqué moi même donc je ne suis pas des plus objectifs.

Il faut juste reconnaitre que ce groupe arrive à rendre populaire chez les jeunes des musiques de thème classique, romantique, progressif rock voir même space rock, et ça frise le respect absolu !
cutonio
Djits a écrit :
Moi il me fatigue ce morceau : riff tout droit sorti de "j'ai bossé RATM hier soir du coup j'ai eu une idée ce matin" (je crois savoir que c'est un vieux plan qu'ils jouaient en live et qu'il a ressorti du placard) + paroles d'un niveau CM2, je suis vraiment pas fan...

"your ass belongs to me"


Riff joué depuis 1999 à la fin de certains morceaux en Drop D (surtout Stockholm Syndrome, à partir de 2003/2004).

Il faut savoir qu'à la base le morceau durait 2 minutes, et que le producteur a voulu l'étirer à 5. Très mauvais choix à mon sens.

J'ai un sentiment très mitigé sur ce dernier album, qu'on sent composé très très rapidement, les plans de guitare sont très basiques, pas originaux, et répétés tout le long des morceaux (Psycho, The Handler, Defector).

Pour une fois, plutôt que de transposer les morceaux studio et de leur donner une énergie live, ils sont partis du live pour faire un album. C'est pour moi pas une grande réussite, parce que du coup le live est beaucoup moins impressionnant et étonnant.
Djits
Dalton1988 a écrit :
Par exemple je hais Nirvana, vraiment, mais certains de leur morceaux sont sympa à bosser pour jouer en groupe au début !



Pourrais-je te demander pourquoi ? Autant je peux concevoir qu'on apprécie pas leur musique mais de là à les haïr je vois pas trop.
Guitariste dans "La Drache", post-rock de Bordeaux
> https://ladrache.bandcamp.com
> https://www.facebook.com/ladra(...)icial
Oui tu peux mais je disais ça en parlant de leur musique en fait ! Je n'ai rien contre eux en tant que personne puisque de toute façon je ne m'y suis jamais intéressé à vrai dire.

Je n'aime pas écouter Nirvana. C'est bizarre mais autant jouer une ou deux chansons ne me dérange pas mais les écouter je ne peux pas, je n'aime pas ça ! Me demande pas pourquoi je ne sais pas.

Je sais ce qu'ils représentent et le changement qu'ils ont apporté, mais tout comme les Beatles je n'aime pas "écouter" leur musique.

Jouer OK, écouter NON.

Je t'avoue qu'en musique je n'ai pas l'approche philosophique et/ou analytique de certains. Soit j'aime soit j'aime pas et je m'en tien là
bjeje
Vu Muse à Bercy hier soir...quelle claque! Set list, scène centrale et jeux de lumières énorme...une tuerie !
"Il y a plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire"
bjeje
guillaume.1995 a écrit :
J'y vais la semaine prochaine, en espérant être à peu près bien placé...


Bercy ? heuuuu Accorhotel Arena ? tu y vas quand ?
"Il y a plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire"
guillaume.1995
J'y vais le jeudi, si tout se passe bien je devrais être présent dès 17h, j'ai pas vraiment la possibilité d'y aller plus tôt...
levautour
bjeje a écrit :
Vu Muse à Bercy hier soir...quelle claque! Set list, scène centrale et jeux de lumières énorme...une tuerie !


Vu aussi , le son est un peu rikiki et Bercyesque mais sympa à voir! Beaux effets vidéos et de projections.
greg_5150
Vus à Bercy samedi soir.
J'ai trouvé ça très très moyen.
Tout d'abord, je précise que je ne suis pas un fan "hardcore" du groupe, le parti-pris "fuzz-crado" de la guitare et la redondance ("poum-tchak" systématique) de la batterie, m'empêchent d'adorer ce groupe.

Commencons par les points positifs que je retiens de la soirée:
- Le personnel du AHA très accueillant et avenant
- Un lightshow magnifique.
- Ca joue bien, c'est rodé. Bellamy n'en fout pas une à côté.
- Une entrée en matière, "Psycho", qui a bien foutu le feu.

Voila

Maintenant les points négatifs:
- Une acoustique toujours aussi dégueulasse. C'est malheureusement la salle qui veut ca (malgré sa réfection)
- Une première partie pas vraiment passionnante (X Ambassadors) qui a eu l'honneur de jouer avec un son digne des meilleurs autoradios des 80's.
- Le set de Muse est chorégraphié au poil de cul. Aucune place à une quelconque fantaisie. Un concert sous cellophane.
- Intéraction avec le public réduite au minimum syndical: on fait chanter 2 refrains et on fait péter des gros ballons remplis de confettis sur vos mouilles. Wouhou !
- Un set d'1h30 montre en main sans rappels. Merci. Bonne nuit
- Pas de "Plugin Baby" et malgré un intermède basse-batterie sympa qui aurait pu enchainer sur "Hysteria", ben non, ils ont préféré nous infliger "The globalist" et son intro sifflée faux et pompée sur l'adagio d'Albinoni.

Désolé d'être aussi dur mais je me suis rarement autant ennuyé à un concert.

Ceci-dit, les fans (dont ma femme fait partie) ont eu l'air d'apprécier le show et c'est bien là l'essentiel
fab75019
Salut Histoire de prévoir le retour de ma femme après le concert pourrais tu me dire à quelle heure tu es sorti de Bercy ?
greg_5150
fab75019 a écrit :
Salut Histoire de prévoir le retour de ma femme après le concert pourrais tu me dire à quelle heure tu es sorti de Bercy ?


Les lumières se sont rallumées à 23h15 pétantes.
Le temps de faire la queue, on devait être dehors à 23h30

En ce moment sur groupes / artistes pros...