MUSE

Rappel du dernier message de la page précédente :
Manu4
Terrible ce groupe, j'ai eu droit à un ... peut être la façon de l'avoir découvert (dans le sujet "groupes d'aujourd'hui")



Si je dois faire une critique, je dirais que le timbre du chanteur ressemble trop à U2 parfois, mais bon pas sur tous les morceaux...
Ah chouette, un sujet sur Muse... Nouvelle ici, débutante à la guitare (je m'y suis mise tard...), mais grande fan de Muse ( mais pas que...).

Perso je n'aime pas du tout Mercy, je me demande même ce que ça vient faire sur cet album.

Par contre, The Handler, je ne m'en lasse pas
We eat the night, we drink the time
Thimmy
Major-Tom a écrit :
Ah chouette, un sujet sur Muse... Nouvelle ici, débutante à la guitare (je m'y suis mise tard...), mais grande fan de Muse ( mais pas que...).

Perso je n'aime pas du tout Mercy, je me demande même ce que ça vient faire sur cet album.

Par contre, The Handler, je ne m'en lasse pas


Show me mercy please :p
Content de faire ta connaissance mais désolé moi j'aime mercy
ré-écouté l'album Showbiz ce week-end. Putain que c'était bon.
postrockregis
j'aimais bien au début jusqu'à origin avec un sursaut avec black holes mais aujourd'hui ça me laisse froid c'est limite insupportable
Ceci dit le seul que j'arrive encore à écouter c'est origin..
Je déteste le côté rock pompier à la Queen
Ne prenez pas la vie au sérieux,vous n"en sortirez pas vivant
Sitael
Skelter a écrit :
Par contre pourquoi Wikipédia les classe dans hard rock?
Y a du gros son saturé, des passages pêchus mais ça n'a rien de hard rock. Moi j’appellerai ça de la heavy pop


Pour moi ça serait de l'electro-rock.

Sinon pour le côté U2, ça ne me gêne pas parce que U2 c'est naze ! Alors que Muse c'est quand même bien cool dans l'ensemble.
Star Wars 7 et 8 sont de super films.
benbenbenbenben
Est ce que quelqu'un connaitrait le Rig de Bellamy sur cette tournée?



Juste un full Stack Marshall donc, mais bordel qu'est ce que ça sonne
"Esthétique, Sonorité, Ergonomie."
cutonio
Ils servent quand même pour le feedback
Bonjour à tous !

Je sais que pas mal de gens ici sont plus ou moins froid par rapport à ce groupe, mais j'apporte juste mon petit avis viteuf.

Je ne juge pas la qualité du groupe, mais je parle juste de guitare et surtout de riff, pour ma part je me suis remis à la guitare il y a peu et je dois dire que travailler certains riffs de Muse a été assez "jouissif". Non pas que ça casse trois pattes à un canard mais juste que de les ressortir pendant un boeuf ça boost un peu !

Perso, j'ai bosser New Born pour le fun parce que le riff est accessible et assez "efficace", Supermassive Black Hole parce que je trouve le riff "groovy" et que (ça paraîtra bizzare) ça m'a aider sur la rythmique et son placement et Stockholm Syndrome pour jauger mes progrès en terme de précision et vitesse.

Bref, je ne suis pas un fan et je n'écoute pas beaucoup mais reprendre les riffs et les chansons associées ça m'a assez motivé parce qu'il y a des choses intéressantes dedans, surtout pour un re-débutant comme moi !

Voilà, beaucoup de bruit pour pas grand chose mais je suis arrivé en avance au taf et faut bien que je m'occupe !

Bonne journée à tous
Djits
J'ai adoré Muse sur le premier album (vu en live sur Canal+ pour leur premier passage TV, ça m'avait marqué), je les ais vu aux Eurockéennes en 2000 puis au Théâtre antique de Vienne en 2004 je crois... Après j'ai lâché l'affaire au 3ème album. Trop pompier pour moi. Par contre ça reste des bêtes de scène et Bellamy est un très bon guitariste à n'en pas douter.
Guitariste dans "La Drache", post-rock de Bordeaux
> https://ladrache.bandcamp.com
> https://www.facebook.com/ladra(...)icial
calogrenan
Dalton1988 a écrit :

Perso, j'ai bosser New Born pour le fun parce que le riff est accessible et assez "efficace", Supermassive Black Hole parce que je trouve le riff "groovy" et que (ça paraîtra bizzare) ça m'a aider sur la rythmique et son placement et Stockholm Syndrome pour jauger mes progrès en terme de précision et vitesse.


Tente The Handler, riff simplissime mais jouissif à faire sonner!!!!!
Le pont "solo" est suffisamment technique pour t'occuper quelques temps avant que çà sonne propre.
Le final est un bon défouloir.

Par contre j'ai pas trouvé de partoches sur le net, c'est à trouver à l'oreille mais c'est pas super compliqué...
calogrenan a écrit :
Dalton1988 a écrit :

Perso, j'ai bosser New Born pour le fun parce que le riff est accessible et assez "efficace", Supermassive Black Hole parce que je trouve le riff "groovy" et que (ça paraîtra bizzare) ça m'a aider sur la rythmique et son placement et Stockholm Syndrome pour jauger mes progrès en terme de précision et vitesse.


Tente The Handler, riff simplissime mais jouissif à faire sonner!!!!!
Le pont "solo" est suffisamment technique pour t'occuper quelques temps avant que çà sonne propre.
Le final est un bon défouloir.

Par contre j'ai pas trouvé de partoches sur le net, c'est à trouver à l'oreille mais c'est pas super compliqué...


C'est vrai que c'est simple ! Ca sonne pas mal et ca me fera bosser l'écoute ! Merci du conseil !

Ils font des bons trucs quand même
Thimmy
Le dernier albul DRONES est assez simple et quand on sait jouer chaque partie ça fait assez plaisir

je vous le conseil vivement

En ce moment sur groupes / artistes pros...