Lord Cerise a écrit :
Pour moi Muse c'est Jeff Buckley sans la noyade... et avec les moyens d'aujourd'hui.
A part la voix de Bellamy sur les chansons calmes du debut je ne voit pas le rapport avec Buckley
Quand au coté novateur, c'est surtout sur le son je trouve. Essayez de retrouver un groupe qui à le meme son à 3 sur scene. Et mêler comme ca le piano et les gros riff de guitare, ca ne se voit pas souvent.
Pour moi il y'a clairement un avant et un apres Muse. Morello à popularisé la Whammy, Bellamy à popularisé la Fuzz Factory, les parts de basse sont devenue des classique à bosser dans des cours de basses.
Et enfin pour ceux qui comparent Muse à Radiohead et Buckley c'est soit qu'ils ne connaissent Muse qu'a travers les singles soit qu'ils ne connaissent pas Buckley/Radiohead. Franchement, regardez un live de Muse et dites moi où est-ce que vous voyez des points communs entre eux
Quoi ? "ils chantent tous les deux aigue" ?! Oh mon dieu ! LE plagiat !
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969