MUSE

Rappel du dernier message de la page précédente :
_Arsène
En effet, pas grand chose à filtré mis de côté le cab ou l'amp Dickinson..

Les frigos se trouvent sous la scène .. Hormis être quelqu'un du backstage, difficile d'obtenir une photo..ou/et des infos..

Et les photos studio, bon ben ça compte pas......
Yoshi73
Neorossi a écrit :
Mais comment il a deviné... ? En fait, je sais pas si je prends une place ou si j'attends les places à moitié prix sur eBay... J'aime bien avoir ma place en avance, mais bon, en plus j'suis à sec...

Meme avec un seul concert tu aurais pu attendre les soldes sur eBay alors avec deux tu peux dormir tranquille.
Neorossi
Ben j'préfèrais assurer ma place en fosse or, car je pense que même à quelques jours, vu le nombre de places limitées dans cette catégorie (et vu comment c'est recherché), ça n'aurait pas été évident d'en trouver. Après, pour la deuxième date... J'me tate bien pour un concert en tribunes, pour voir la différence.
Shine On You Crazy Diamond...
A votre avis, le meilleur concert du stade de France sera lequel ? le 11 ou le 12 ?

Le 11 non ? Plus spontané, moins fatigué...

Moins de vrais amateurs par contre j'imagine :/

Alors ? le 11 ou le 12 ?
Nestor666
le 11,5 je pense
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
Friton.
Akiat a écrit :
A votre avis, le meilleur concert du stade de France sera lequel ? le 11 ou le 12 ?

Alors ? le 11 ou le 12 ?

Quand ils font une double date, généralement c'est la deuxième date qui est meilleure (Bercy, Wembley Stadium...). C'est ce que tous les fans ont remarqué.

Mais bon... faut pas trop se fier là-dessus.
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 08 Déc 2009, 18:15
Friton. a écrit :
Akiat a écrit :

Alors ? le 11 ou le 12 ?

Quand ils font une double date, généralement c'est la deuxième date qui est meilleure (Bercy, Wembley Stadium...). C'est ce que tous les fans ont remarqué.

Mais bon... faut pas trop se fier là-dessus.

Ca a été remarqué chez beaucoup de groupes.
C'est peut-être aussi une question de setlist, la première étant souvent celle qu'on retrouve le plus souvent sur la tournée, la seconde prenant plus de risque.
lemgement lemg
Neorossi
Mouais, pas sûr, la setlist du premier Wembley enterre la deuxième... D'ailleurs j'avais entendu dire que Wembley 1 avait été meilleur...
Yoshi73
Normalement (mais ce n'est pas toujours le cas) le deuxieme soir est generalement meilleur. Pour les deux derniers concerts de U2 au SDF, le deuxieme etait bien meilleur : setlist, ambiance.

La deuxieme date a un gros avantage pour elle : en cas de mauvais son le premier soir il y a generalement correction le lendemain (a moins d'un ingenieur du son pervers ou sourd, ce qui peut arriver).

Il y a aussi le fait que l'artiste (ou le groupe) a fait un concert la veille et a donc une meilleure connaissance du lieu (la foule, les lumieres, etc) et on peut faire des ajustements (setlist, effets sceniques).
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 09 Déc 2009, 16:10
Par contre, gare au troisième soir s'il y en a.
lemgement lemg
Yoshi73
lemg a écrit :
Par contre, gare au troisième soir s'il y en a.

Quand y'a trois dates, y'a un jour de repos entre les concerts. Heureusement parce sinon que je pense qu'il aurait des morts (surtout vu l'age de certains groupes).
Neorossi
Yoshi73 a écrit :
Pour les deux derniers concerts de U2 au SDF, le deuxieme etait bien meilleur : setlist, ambiance.

Un gros, gros +1.
Yoshi73
Muse fait une tournee de 6 dates aux USA de fevrier a avril, dont un Madison Square Garden. Je sais qu'ils ont ouvert pour U2 lors de la tournee 360° mais visiblement le groupe a du mal a perce la-bas. 6 dates sur 3 mois ce n'est quand meme pas beaucoup. Il m'avait semble lire ici et la que "Resistance" avait ete plutot bien accueilli par les americains.
_Arsène
J'ai vu ça aussi sur un forum voisin.. Ca semble peu, même avant ils faisaient plus de dates (dans des endroits plus petits certes) Peut-être vont-ils y retourner après les stades et multiples festivals qu'ils vont faire ?
Neorossi
A propos de leur tournée américaine, de nouvelles dates ont été ajoutées dans toutes les grandes arenas des USA et du Canada, donc je pense que le groupe commence enfin à connaître le succès qu'ils attendent depuis de nombreuses années...

Sinon, Bliss et Citizen Erased ont fait leur apparition (enfin, une fois chacune) pour la mini-tournée asiatique !
megaloman
ça ressemble à quoi d'ailleurs les setlists en ce moment ?

J'ai eu l'album à noel , et je le trouve pas mal, il n'y a que Resistance que j'aime pas, et Mk ultra que je trouve moyenne...
Sinon à leur place j'aurait intercalé les parties symphonique dans l'album, àtout à la fin çe donne une drole d'impression, ça casse un peu le rythme...enfin ça peut donner un coté vynil avec une face a et une face b

En ce moment sur groupes / artistes pros...