Neil Young

Rappel du dernier message de la page précédente :
blingbling
ah neil young, l'eglise electrique de weld, harvest moon l'ambiance sonore dead man (johnny depp, iggy pop) de jim jarmush, d'ailleurs je recommande year of the horse de jim jarmush, documentaire sur neil et le crazy horse.
Mighty Moon
Year of the horse.
A Tale of 4 guys who like to rock.
Quelqu'un pourait me dire si il déboite tant que ça.
Parce qu'apparement ouais.
cabask
mighty moon a écrit :
Year of the horse.
A Tale of 4 guys who like to rock.
Quelqu'un pourait me dire si il déboite tant que ça.
Parce qu'apparement ouais.


Je vais parler du double CD, parce que je n'ai pas vu le film.

Pour moi, pas mal, avec des chansons rarissimes intéressantes (Dangerbird et Pocahontas en électrique notamment). Ceci dit, il y a trop de chansons de Broken Arrow à mon goût et c'est un peu tous les CD avec tous les potards à fond. Pour un fan, c'est un très bon live, mais pas forcément le meilleur de Neil.
dafi
  • #33
  • Publié par
    dafi
    le 25 Nov 04, 11:27
StraotoX a écrit :
blue furs a écrit :
StraotoX a écrit :
Neil Young c'est le feeling (monstre) plutôt que la technique (en fait limitée). J'adore cet homme.


ca me gave d entendre ce genre de truc : il a pas de technique etc...
ca fait 40 ans ans kil joue de la gratte alors a mon avis techniquement il est plus technique que n importe ki ici..mais dans sa musique il n a pas besoin de la mettre en avant pour faire passer les emotions qu il veut.
...bref il privilegie d autre sensations qui paraissent plus importante....


Ce genre de propos te gave peut être mais il correspond à la réalité et à ce que dit Neil Young lui même (cf extrait d'interwiew sur post précédent). Objectivement N YOUNG n'a pas de technique guitaristique...

Juste dire que ce n'est pas parce qu'il le dit qu'il a raison Son jugement peut être assimilé à de la modestie. Mais là encore je vais rabacher ce que j'ai dit sur Blink ou encore SOAD, jouer de la guitare rytmique, en groupe, carré, mais aussi laisser parler ce qu'on a au fond de soit, se libérer sur scène, tout cela s'acquiert avec l'expérience, et quoiqu'on en dise, cet aprentissage peut être assimilé à de la TECHNIQUE dans le sens ou de toute façon ça ne tombe pas du ciel, ça arrive avec l'expérience.

Tout ça pour dire qu'il ne faut pas systématiquement mettre technique et feeling en opposition ça commence à devenir soûlant. EN fait j'ai l'impression de plus en plus que de dire que le feeling c'est plus important que la technique c'est un manière de justifier des lacunes dans la technique...

... et c'est pas un shredder qui parle oh non, je suis pas capable de jouer des doubles croches (enfin pas plus d'une par mesure ), mais quand je plaque un accord ou que je tricote un riff, que j'essaie de le mettre sur le bon temps, avec le bon groove, le bon son, l'esprit de cohésion dans le groupe, et qu'on vienne pas me dire que c'est pas technique, parce que ça se bosse, même si c'est avec le sourire et le plaisir
niko13
cabask a écrit :
mighty moon a écrit :
Year of the horse.
A Tale of 4 guys who like to rock.
Quelqu'un pourait me dire si il déboite tant que ça.
Parce qu'apparement ouais.


Je vais parler du double CD, parce que je n'ai pas vu le film.

Pour moi, pas mal, avec des chansons rarissimes intéressantes (Dangerbird et Pocahontas en électrique notamment). Ceci dit, il y a trop de chansons de Broken Arrow à mon goût et c'est un peu tous les CD avec tous les potards à fond. Pour un fan, c'est un très bon live, mais pas forcément le meilleur de Neil.

Idem, je prefere largement Weld (peut-etre parce que je prefere Ragged Glory a Broken Arrow). Pas le meilleur live du Crazy Horse, mais c'est du tout bon quand meme.

Le film est a voir absolument, document sur la vie de tournee du groupe, pas toujours rose (on voit notamment quelques engueulades homeriques entre Neil Young et Billy Talbot), mais au moins on se rends compte qu'il s'agit d'un vrai groupe, et d'un sacre morceau de rock !!
Mighty Moon
C'est décidé je me le prends juste pour le plaisir de voir Neil young venere.
Putain je me lasserais jamais de l'écouter celui la.
Teurgoule
Yop les gens j'ai trouvé ça a propos de Mr Young
http://www.ed-wood.net/dossier(...)g.htm
Une bonne discographie et des bon comentaires et puis il n'y a pas que neil young.
Et définitivement mon album préférer est Zuma et je n'en démorderai pas !
NeilYoung
kiffrichess a écrit :


un petit bémol quand même, neil young était fortement pro-guerre en irak (mais ça ne retire rien au talent de l'artiste)


je crois (je suis sûr en fait) que tu fais erreur:

NEW YORK, March 11, 2003
A more explicit anti-war message came from Neil Young, appearing to honor the longtime Warner Brothers Records executive Mo Ostin.

"Tonight we're having a good time," Young said. "But we're going to kill a lot of people next week. Let's not forget about that ... We're making a huge mistake."


Source ici
Mighty Moon
Oueh, ça me paraissait aussi asssez contradictoire.

Le Loner en personne vient refuter en personne cette thése.

Cool!
linus
  • #39
  • Publié par
    linus
    le 09 Feb 05, 13:49
Oui, Young n'est pas pro-guerre en Irack, d'ailleurs, ds le doc Farenheit 9/11 de Moore, c'est la chanson 'Keep on rocking in a free world" qui clôture l'album.

La confusion vient peut être de la vive émotion qu'a montré Young au lendemain du 11 septembre.

Ceci étant, Young a toujours été un peu maladroit niveau politique et s'est souvent rétracté après coup sur certains de ces propos ou engagements.
beatnik queen
Mwa j'aime Young...avec C,S&N

pcq lui tout seul...mwais quoi...
J'aime pas Vai, ni Satriani. Robin Trower, Jan Akkerman, Martin Barre, Andy Summers, ça c'est du gratteux. Nah!
http://beatnikqueen.blogspot.com

James Ensor rocks!
Invité
beatnik queen a écrit :
Mwa j'aime Young...avec C,S&N

pcq lui tout seul...mwais quoi...


Ca n'as rien à voir musicalement l'un par rapport à l'autre.
Hardy
  • #44
  • Publié par
    Hardy
    le 09 Feb 05, 23:21
beatnik queen a écrit :
Mwa j'aime Young...avec C,S&N

pcq lui tout seul...mwais quoi...


C'est un tueur a lui tt seul Neil !!!

J'aime pas CSN
- HARDY -

www.weerdband.com
beatnik queen
beh oui, c'est pour ça que je comptais partir... mwa j'aime pas Neil tout seul... mais j'adore C,S,N&Y
J'aime pas Vai, ni Satriani. Robin Trower, Jan Akkerman, Martin Barre, Andy Summers, ça c'est du gratteux. Nah!
http://beatnikqueen.blogspot.com

James Ensor rocks!

En ce moment sur groupes / artistes pros...