Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Neil Young

Rappel du dernier message de la page précédente :
Tux87
Du coup, qui a posé ses oreilles sur le Colorado ?
Arno75
Acheté ce week-end... J'aime bien, je préfère ça à ce qu' il fait avec promise of the real.
Tux87
Arno75 a écrit :
Acheté ce week-end... J'aime bien, je préfère ça à ce qu' il fait avec promise of the real.


+1.

La sortie de Psychedelic Pill correspondait grosso modo à la période où j'avais le plus d'admiration pour le père Young. J'avais adoré ce disque (mais regrettais un peu la longueur des morceaux, tout de même !).

Y'a pas à ch***, quand il est avec Crazy Horse c'est quand même autre chose. Je retrouve le NY que j'avais peu à peu perdu de vue et d'oreilles (pour tout un tas de raison valable, j'ai écouté plein d'autres trucs), aussi parce que les derniers disques avec Promise of The Real ne m'avait pas laissé une grande impression, aussi corrects soient-ils.

Celui là est quand même plus "lent" qu'un Psychedelic Pill, un peu moins sauvage selon les morceaux, mais pas moins bon je dirais. Juste un vrai bon disque de NY. Peut-être pas le meilleur, mais un disque de qualité.
John Wood
Sympa (même si filmé à l'arrache), on peut jouer avec lui, au coin du feu, manque que l'odeur !
Et j'adore son porte-harmonica !
The Duke
En fouillant un peu son site, je suis retombé sur une vidéo où on le voit pendant l'enregistrement de l'OST de Dead Man, c'est vachement bien !

https://neilyoungarchives.com/(...)ted=1

On y voit les prises finales j'ai l'impression, on sent qu'il sait pas trop où il va, c'est beaucoup au feeling on dirait, et quand on voit le résultat final, c'est assez hallucinant.

Vous connaissez d'autres pépites à voir sur son site d'archive ?
pompon10
ah ouais la BO de dead man est énorme ce son de dingue , on dirait qu'il y a de l'orage dans son ampli , génial !!!
OOOoptiiic 2000 !!! (Johnny)
John Wood
Tux87 a écrit :
Du coup, qui a posé ses oreilles sur le Colorado ?



Aujourd'hui j'ai regardé le film de son enregistrement... Bah le Crazy Horse commence à ressembler à un cheval fourbu... Quand on voit ces 4 vieillards qui s'envoient ce qui semble être des shots d'oxygène, ça fait peur ou pitié...
Mandem
Au contraire, je trouve ça génial de le voir encore capable de faire tout ça. A son age nous sortir un album aussi bon... c'est dingue et pour moi c'est une fierté, je dis bravo et en aucune façon il me fait pitié... Combien ici en seront capable au même age ? Il vit sa passion jusqu'au bout et avec réussite. Si encore l'album était nul ou grotesque mais là je dis non. Bravo à lui et qu'il disparaisse sur scène si c'est ce qu'il veut.
Le rock n' roll n'est que la célébration de la victoire de quelques loosers - Alan Niven
F... Spotify et vive les disques
John Wood
Bien d'accord avec toi, je voulais juste exprimer le choc de voir tous ces gars qu'on imagine encore frétillants, dans cet état... Deux jours plus tôt j'ai regardé un concert enregistré en 86, le changement fait peur, c'est ce qui nous attend...
Adam Bopel
Super, ta captation !

Pas simple sur un morceau aussi célèbre, mais ça fonctionne très bien et le charme opère, bravo
Tu joues sur quel modèle ?
fylyp
Adam Bopel a écrit :
Super, ta captation !

Pas simple sur un morceau aussi célèbre, mais ça fonctionne très bien et le charme opère, bravo
Tu joues sur quel modèle ?


Merci d'avoir jeté un œil

La guitare c'est une Harley Benton Custom Line

Elle sonne aussi bien branchée qu'unplugged
(y'a d'autres vidéos si tu veux)

Pour le prix jsuis super content 😊
Mon groupe
https://www.bandmix.fr/soundshaker/

Démos diverses :
https://soundcloud.com/fyl_music

Cover Rival Sons, U2, Pearl Jam etc....
https://www.youtube.com/user/fylyp

"Le snobisme c'est une bulle de Champagne qui hésite entre le rot et le pet"

En ce moment sur groupes / artistes pros...