Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Neil Young

Rappel du dernier message de la page précédente :
Teurgoule
Surtous des album car ils sont un ensemble.

Pour comencer trankilou Everybody Knows this is Nowhere , faut pas se laisser abuser par les premiére song gentilletes parceque track 4 tu a Down By the river !!!!!! Les prémices du grand Neil young déja de l'électriciter dans l'air et cette album fini en apotéose avec Cowgirl in the sand ... whaaouuu 33 secondes de presque silence quelques notes de guitares et puis ... badaboum!!! ce fut un des mes plus grand choc au niveau ziq .

Cowgirl in the sand Monumentale

Mr Neil young va avoir 60 ans le 12 novembre de cette année Et ouai Un papy toujours actifs et qui donne bien des lessons.
Keith Richards
beatnik queen a écrit :
yep, je confirme Keith, c'est avec Déjà vu que j'ai accroché à C,S,N&Y et beh à la limite, mp-mwa une 10aine de noms de songs que je cherche


ok, je retourne foullez dans mes disque, je te fait une sélection et je te l'envoie au plus vite...
"all you need to play guitar is five strings, three notes, two fingers, and one asshole!" Keith Richards
http://plunkblog.blogspot.com/
Teurgoule
Hum 10 song c'est dur...

Down by the river
Cowgirl in the sand
Old man
The needle and the damage done
Hey Hey my my (into the black)
On the beach
Revolution blues
Cortez the killer
Southerne man
Cripple Creek ferry ( je décone pas je l'adore je chante en meme temp)

C'est vraiment 10 qui me viennent la maintenan...Transformer man enfin bon de toute maniére tous est bon chez Young.
Hey Baboon
Teurgoule a écrit :
Hum 10 song c'est dur...

Down by the river
Cowgirl in the sand
Old man
The needle and the damage done
Hey Hey my my (into the black)
On the beach
Revolution blues
Cortez the killer
Southerne man
Cripple Creek ferry ( je décone pas je l'adore je chante en meme temp)

C'est vraiment 10 qui me viennent la maintenan...Transformer man enfin bon de toute maniére tous est bon chez Young.


Manque aussi: words between the lines of age
the best!
"I always wanted to be an outrage to public decency and a threat to women."
David Lee Roth
Keith Richards
Teurgoule a écrit :
Hum 10 song c'est dur...

Down by the river
Cowgirl in the sand
Old man
The needle and the damage done
Hey Hey my my (into the black)
On the beach
Revolution blues
Cortez the killer
Southerne man
Cripple Creek ferry ( je décone pas je l'adore je chante en meme temp)

C'est vraiment 10 qui me viennent la maintenan...Transformer man enfin bon de toute maniére tous est bon chez Young.


je ne suis pas vraiment d'accord (elles sont toutes sublimes bien sûr, et Transformer Man est trop belle) mais s'il n'en fallais que 10 je prendrais pas celles là... je vais plancher sur cette sélection... déjà Powderfinger obligée...
"all you need to play guitar is five strings, three notes, two fingers, and one asshole!" Keith Richards
http://plunkblog.blogspot.com/
beatnik queen
sorry pour vous mais Keith s'est auto-proclamé prophète alors j'attendrai sa liste
J'aime pas Vai, ni Satriani. Robin Trower, Jan Akkerman, Martin Barre, Andy Summers, ça c'est du gratteux. Nah!
http://beatnikqueen.blogspot.com

James Ensor rocks!
jazzprac
Teurgoule a écrit :

Cowgirl in the sand Monumentale

.


Yes. C'est la version acoustique de cette chanson, avec la rythmique en percussion, qui m'a donné envie de jouer de la guitare. Qui connait cette sublime chanson intitulée Campaigner?
"Take it easy. But take it."
crazy horse
kiffrichess a écrit :
oui, neil youg est un très grand compositeur de chansons simples mais tellement efficaces et riches en émotion...
les albums "after the gold rush" "harvest" "on the beach" "rust never sleeps" sont superbes.
"hey hey, my my" est en effet reconnuecomme la première chanson grunge.
et que dire du chef d'oeuvre malheureusement inachevé qu'est "cortez the killer"...

un petit bémol quand même, neil young était fortement pro-guerre en irak (mais ça ne retire rien au talent de l'artiste)

Ah non là tu te plante!il a adhéré aux thèses de Reagan dans les années 80, mais il est depuis redevenu un baba démocrate! il a d'ailleurs tourné avec springsteen contre la réelection de bush sur le "vote for change tour"[/quote]
blue furs
ba il explique ses positions dans greendale les mecs...cet album ne parle que de ca et neil young est tres engagé dans celui ci....super album d ailleurs...
en tout cas ecoutez les paroles
She started shakin' to that fine, fine music
You know, her life was saved by rock'n'roll
crazy horse
mes 10 préférées de ce cher vieux neil:
mellow my mind
mansion on the hill
trasher
like a hurricane
roll another number
rockin in the free world
revolution blues
comes a time (version de "live rust")
driveby
blowin in the wind (reprise orgasmique de dylan sur "weld")
blue furs
personne ne cite barstool blues..une pure merveille et quelle puissance
She started shakin' to that fine, fine music
You know, her life was saved by rock'n'roll
crazy horse
blue furs a écrit :
personne ne cite barstool blues..une pure merveille et quelle puissance


ouais bien d'accord... "year of the horse" regorge de putains de morceaux pas connus..."slip away", "prisonners of rock n roll", "scattered"...........
blue furs
on la retrouve surtout sur le sublime album zuma..
She started shakin' to that fine, fine music
You know, her life was saved by rock'n'roll
crazy horse
blue furs a écrit :
on la retrouve surtout sur le sublime album zuma..
ouais certes mais j'avais envie de parler de "year of the horse" (puis jpréfère la version live). au fait j'ai une requête: est ce quelqu'un aurait sous la main la reprise de "cinnamon girl" par radiohead? jtrouve ca nulle part!
"Well he shot four men in a cocaïne deal... He left them lying in a openfield full of old cars with bullet holes in the mirrors..."
Keith Richards
Rustieguy a écrit :
blue furs a écrit :
on la retrouve surtout sur le sublime album zuma..
ouais certes mais j'avais envie de parler de "year of the horse" (puis jpréfère la version live). au fait j'ai une requête: est ce quelqu'un aurait sous la main la reprise de "cinnamon girl" par radiohead? jtrouve ca nulle part!


tu trouve cette version un peu partout, il suffit de chercher aux bons endroits... mais elle est pas aussi sympa que l'originale... Sinon, Bastool Blues et complètement énorme...comme le reste de Zuma!
"all you need to play guitar is five strings, three notes, two fingers, and one asshole!" Keith Richards
http://plunkblog.blogspot.com/
crazy horse
Keith Richards a écrit :
Rustieguy a écrit :
blue furs a écrit :
on la retrouve surtout sur le sublime album zuma..
ouais certes mais j'avais envie de parler de "year of the horse" (puis jpréfère la version live). au fait j'ai une requête: est ce quelqu'un aurait sous la main la reprise de "cinnamon girl" par radiohead? jtrouve ca nulle part!


tu trouve cette version un peu partout, il suffit de chercher aux bons endroits... mais elle est pas aussi sympa que l'originale... Sinon, Bastool Blues et complètement énorme...comme le reste de Zuma!
ouais merci ca m'aide bien ca...et c'est ou les bons endroits? merci sincère de la part du novice internetien que j'ai le regret d'être...
"Well he shot four men in a cocaïne deal... He left them lying in a openfield full of old cars with bullet holes in the mirrors..."

En ce moment sur groupes / artistes pros...