Neil Young

Rappel du dernier message de la page précédente :
crazy horse
Keith Richards a écrit :
Rustieguy a écrit :
blue furs a écrit :
on la retrouve surtout sur le sublime album zuma..
ouais certes mais j'avais envie de parler de "year of the horse" (puis jpréfère la version live). au fait j'ai une requête: est ce quelqu'un aurait sous la main la reprise de "cinnamon girl" par radiohead? jtrouve ca nulle part!


tu trouve cette version un peu partout, il suffit de chercher aux bons endroits... mais elle est pas aussi sympa que l'originale... Sinon, Bastool Blues et complètement énorme...comme le reste de Zuma!
ouais merci ca m'aide bien ca...et c'est ou les bons endroits? merci sincère de la part du novice internetien que j'ai le regret d'être...
"Well he shot four men in a cocaïne deal... He left them lying in a openfield full of old cars with bullet holes in the mirrors..."


mon album favori du Loner;
Définitivement.
Geordie boy
oups j'allais le mentionner aussi. MErci de l'avoir fait...tite pensée pour le maître !
Ericaster
Suis passé à la Fnac hier, et ô joie, les albums de Neil Young sont en ce moment à 6,99€ . Du coup j'ai investi dans "On The Beach" que je ne connaissait pas et qui est magnifique, ainsi que dans "Zuma" (cassette décédée il y des lustres).

Dans les fameuses éditions "pour-la-première-fois-en-cd", il y avait égalément "American Stars & Bars" (1977) et "Hawks & Dove" (1980) que je ne connais pas.

Même si les 2 pour 14€ c'est pas la fin du monde pour autant, quelqu'un peut-il me dire de quel style ils sont et s'ils valent le coup d'investir ???
Merci d'avance...
"My baby wants to rock'n'roll..."
Geordie boy
Yeah t'as acheté que des bons albums...tu vas te régaler !
Keith Richards
Ericaster a écrit :
Suis passé à la Fnac hier, et ô joie, les albums de Neil Young sont en ce moment à 6,99€ . Du coup j'ai investi dans "On The Beach" que je ne connaissait pas et qui est magnifique, ainsi que dans "Zuma" (cassette décédée il y des lustres).

Dans les fameuses éditions "pour-la-première-fois-en-cd", il y avait égalément "American Stars & Bars" (1977) et "Hawks & Dove" (1980) que je ne connais pas.

Même si les 2 pour 14€ c'est pas la fin du monde pour autant, quelqu'un peut-il me dire de quel style ils sont et s'ils valent le coup d'investir ???
Merci d'avance...


a mon avis, "American Stars & Bars" et "Hawks & Dove" ne valent pas vraiment le coup.. je dirais que c'est juste pour les fan complétistes.. bon, y'a Like a Hurricane sur American.. mais à part ça.. pfff Si tu as déjà tout les albums indispensable (et y'en a pleins) achète ceux là.. mais si tu n'as que deux ou trois albums, laisse tomber... dans les rééditions récentes en cd de truc jamais paru qu'en vynil, y'a que On The Beach qui est un réel chef d'oeuvre (j'adore cet album!!! je l'avais déjà deux fois en édition cd pirate)...maintenant, il faut qu'il(s) se décide(nt) à sortir officielement Journey Through The Past..
"all you need to play guitar is five strings, three notes, two fingers, and one asshole!" Keith Richards
http://plunkblog.blogspot.com/
Jelly
  • #83
  • Publié par
    Jelly
    le 09 Aug 05, 15:54
Keith Richards a écrit :
Ericaster a écrit :
Suis passé à la Fnac hier, et ô joie, les albums de Neil Young sont en ce moment à 6,99€ . Du coup j'ai investi dans "On The Beach" que je ne connaissait pas et qui est magnifique, ainsi que dans "Zuma" (cassette décédée il y des lustres).

Dans les fameuses éditions "pour-la-première-fois-en-cd", il y avait égalément "American Stars & Bars" (1977) et "Hawks & Dove" (1980) que je ne connais pas.

Même si les 2 pour 14€ c'est pas la fin du monde pour autant, quelqu'un peut-il me dire de quel style ils sont et s'ils valent le coup d'investir ???
Merci d'avance...


a mon avis, "American Stars & Bars" et "Hawks & Dove" ne valent pas vraiment le coup.. je dirais que c'est juste pour les fan complétistes.. bon, y'a Like a Hurricane sur American.. mais à part ça.. pfff Si tu as déjà tout les albums indispensable (et y'en a pleins) achète ceux là.. mais si tu n'as que deux ou trois albums, laisse tomber... dans les rééditions récentes en cd de truc jamais paru qu'en vynil, y'a que On The Beach qui est un réel chef d'oeuvre (j'adore cet album!!! je l'avais déjà deux fois en édition cd pirate)...maintenant, il faut qu'il(s) se décide(nt) à sortir officielement Journey Through The Past..



+1
On the beach est splendide
Ericaster
Merci de vos réponses , je vais suivre votre conseil !
Oui j'en suis à une dizaine d'albums, je ne m'en lasse pas, mais pas au point de mettre des ronds dans la moindre galette signée NY
Ceci étant, j'ai pas mal écouté ce "On The Beach", et il est tout simplement splendide !!!! Cela va me faire des morceaux sympas à bosser. Comment se fait-il qu'il ait fallu attendre si longtemps pour une édition CD ? Les voies des maisons d'éditions sont impénétrables, car quelques écoutes suffisent pour se rendre compte qu'il ne démérite pas face à ses autres albums sortis durant sur la période 70-75, limite du sans fautes !!!!!

Sinon jelly 292, tu nous en dis un peu plus sur ce "Journey Through The Past" ? Je n'en ai pas non plus entendu parler...
"My baby wants to rock'n'roll..."
blue furs
juste pour dire que contrairement a ce que j ai lu "american stars and bar est un tre bon album..c' est loin d etre son meilleur mais tu peux acheter tranquil et a 7 euros a la fnac faut pas se priver
She started shakin' to that fine, fine music
You know, her life was saved by rock'n'roll
Geordie boy
Sur On The Beach, j'adore beaucoup beaucoup "Ambulance Blues"...très très beau...
Keith Richards
blue furs a écrit :
juste pour dire que contrairement a ce que j ai lu "american stars and bar est un tre bon album..c' est loin d etre son meilleur mais tu peux acheter tranquil et a 7 euros a la fnac faut pas se priver


il est pas mauvais c'est sur.. mais pas génial non plus... je lui préfère (et de loin) un album comme Silver & Gold (que je trouve absolument magnifique)!
"all you need to play guitar is five strings, three notes, two fingers, and one asshole!" Keith Richards
http://plunkblog.blogspot.com/
Jelly
  • #88
  • Publié par
    Jelly
    le 10 Aug 05, 09:18
Ericaster a écrit :

Sinon jelly 292, tu nous en dis un peu plus sur ce "Journey Through The Past" ? Je n'en ai pas non plus entendu parler...


C'est à l'origine la B.O d'un sombre film qu'à fait Neil un peu avant Harvest mais qui fut un flop.
C'est une sorte de compil, y'a des titres du buffalo springfield , de CSN&Y, et de Neil en solo.
Il est assez dur à trouver en vinyl, et n'est toujours pas sorti en CD.
Je dirai que ce n'est pas un album indispensable, y'en à plusieurs à posseder avant, (style on the beach, zuma, les live...)
maku_maku_beach
coucou tout le monde je cherche un petit site ou on trouve de jolies photos de neil young... si vous avez une adresse merci de la communiquer.
Keith Richards
jelly 292 a écrit :
Ericaster a écrit :

Sinon jelly 292, tu nous en dis un peu plus sur ce "Journey Through The Past" ? Je n'en ai pas non plus entendu parler...


C'est à l'origine la B.O d'un sombre film qu'à fait Neil un peu avant Harvest mais qui fut un flop.
C'est une sorte de compil, y'a des titres du buffalo springfield , de CSN&Y, et de Neil en solo.
Il est assez dur à trouver en vinyl, et n'est toujours pas sorti en CD.
Je dirai que ce n'est pas un album indispensable, y'en à plusieurs à posseder avant, (style on the beach, zuma, les live...)


Mince mince mince.. je me suis planté! Je ne voulais pas parler de Journey Through The Past mais bien de TIME FADES AWAY.. qui lui est un putain de bon album! A posséder avant maerican Star's 'n bars ou autres... Justement sur cet album y'a la chanson Journey Through the Past , Love in Mind, Don't Be Denied,...
"all you need to play guitar is five strings, three notes, two fingers, and one asshole!" Keith Richards
http://plunkblog.blogspot.com/

En ce moment sur groupes / artistes pros...